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OpenGL Discussion :

texture lissée !!??


Sujet :

OpenGL

Vue hybride

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  1. #1
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    Par défaut texture lissée !!??
    Bonjour

    Je viens de me rendre compte qu'openGL à lissé automatiquement ma texture de fond d'ecran... ce qui est mal vu que je travailler dessus...

    Y a t il une solution (une option de lissage par defaut à desactiver ou autre)?

    ps ma texture n'est ni étirée, ni rétrécie, elle est affichée dans sa taille d'origine sur un quad en mode ortho...

  2. #2
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    Par défaut
    Question -> Taille de ta texture ?

  3. #3
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    Par défaut
    640 x 480 ... il faut que ce soit des multiples ou des puissances de 2 ?

  4. #4
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    Par défaut
    Oui

    Donc il faut que tu fasses une texture de 1024*1024 et que tu n'utilises qu'une partie de la texture, idem pour la mise à jour de la texture.

  5. #5
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    Par défaut
    puissance de 2...

    et si tu ne veut pas de lissage de texture, il faut mettre l'option de filtrage de la texture a GL_NEAREST...
    * Il est infiniment plus simple de faire rapidement un code qui marche que de faire un code rapide qui marche
    * pour faciliter les recherches, n'oubliez pas de voter pour les réponses pertinentes
    Mes articles

  6. #6
    Membre confirmé Avatar de harsh
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    Par défaut
    ca ne permet tout de meme pas d'afficher l'image original au pixel près, il y a une iterpolation de faite

  7. #7
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    Par défaut
    Avec ceci

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    		glBindTexture(GL_TEXTURE_2D, num_index_text);
    		glTexParameteri(GL_TEXTURE_2D,GL_TEXTURE_MAG_FILTER,GL_LINEAR);
    		glTexParameteri(GL_TEXTURE_2D,GL_TEXTURE_MIN_FILTER,GL_LINEAR);
    		glTexImage2D(GL_TEXTURE_2D, 0, 4, w, h, 0, GL_RGBA, GL_UNSIGNED_BYTE, Img_Result);
    et

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    		glLoadIdentity();									// Reset The Projection Matrix.
    		glOrtho(0,_SCREEN_SIZE_W,_SCREEN_SIZE_H,0,-1,1);		// Set Up An Ortho Screen.
    Je n'ai aucun flou sur l'image !

  8. #8
    Membre confirmé Avatar de harsh
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    Par défaut
    Quand je parle de flou, c'est au pixel près en comparaison a l'image d'origine (g besoin d'etre tres precis)

    Merci tout de même...

    ....mais mes responsables de stages viennent de me demander de n'utiliser plus qu'openCV

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