Est-ce que vous pouvez me conseiller un bouquin d'OpenGL s'il vous plait ?
Disons niveau... débutant & moyen
.:Merci:.
Est-ce que vous pouvez me conseiller un bouquin d'OpenGL s'il vous plait ?
Disons niveau... débutant & moyen
.:Merci:.
Le livre rouge !
Le bleu, le jaune
Voila
Sinon "Red Book OpenGL 1.1" au haut du forum OpenGL
Ensuite![]()
Le livre rouge est vraiment top pour commencer sinon http://nehe.gamedev.net/
Je dirais 1 des meilleurs sites avec les "Lessons" à gauche
sans hesitation : le red book... a la fnac du coins tu doit pouvoir le trouver sans probleme en version openGL1.4 (bien que la version n'apporte generalement pas grand chose, ce sont juste des mises a niveau, mais la base reste la même...)
l'aventage de ce bouquin c'est qu'il explique tout les details a fond (même si parfois on ne comprend pas forcement tout ces details) et ca c'est un truc qui sert regulierement quand on tombe sur un probleme etrange...
* Il est infiniment plus simple de faire rapidement un code qui marche que de faire un code rapide qui marche
* pour faciliter les recherches, n'oubliez pas de voter pour les réponses pertinentes
Mes articles
Je connais déjà le site NeHe et j'ai déjà utilisé google, mais j'ai accès à Internet seulement au labo, et je cherche un livre pour pouvoir bouquiner dans mon lit...
Le seul livre que j'ai vu à la fnac est OpenGL 1.4
C'est de celui là que vous vouliez parler ?
Pour l'instant c'est pas dans mon budget. Je pensais que j'aurais trouvé un bouquin genre "Le tout en Poche" mais ça existe pas.
oui c'est celui la le fameux red book (d'ailleur la version du red book 1.4 est bleu je croit)
sinon ne compte pas sur un bouquin de poche pour apprendre l'openGL... il ont deja du mal a etre suffisament claire dans le red book par moment alors si ils ont encore moins de place![]()
sinon dans le post it du forum tu a un liens vers le red book a telecharger en version 1.1... c'est deja bien suffisant pour s'occuper et ca ne coute pas cher...
* Il est infiniment plus simple de faire rapidement un code qui marche que de faire un code rapide qui marche
* pour faciliter les recherches, n'oubliez pas de voter pour les réponses pertinentes
Mes articles
si la littérature pour OpenGL est si "vide", je suppose que c'est même pas la peine de chercher un bouquin sur Qt![]()
Imprime en N&B les chapitres qui t'intéresse dans ton labo du Red book !
Sinon le reste tu consultes devant ton pc
Sinon regarde Glut et GLui à la place de QT si tu cherches quelque chose de + léger
http://www.cs.unc.edu/~rademach/glui/
Partager