IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows Forms Discussion :

Erreur avec ParentChanged

Sujet :

Windows Forms

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre averti
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Février 2007
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

Informations forums :
    Par défaut Erreur avec ParentChanged
    Bonjour a tous, je me retrouve avec une erreur dont j'ai du mal a comprendre le sens :

Erreur 1 'Ciblex.Forms.Rattrapage' ne contient pas de définition pour 'lbTitre_ParentChanged' C:\Partspeed-sources\Partspeed\Forms\Rattrapage.cs
    Voila l'extrait du code concerné sur la form Rattrapage.cs :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    //
    // lbTitre
    //
                this.lbTitre.Font = new System.Drawing.Font("Microsoft Sans Serif", 11F, System.Drawing.FontStyle.Bold);
                this.lbTitre.ForeColor = System.Drawing.Color.Red;
                this.lbTitre.Location = new System.Drawing.Point(12, 40);
                this.lbTitre.Size = new System.Drawing.Size(216, 24);
                this.lbTitre.Text = "{titre}";
                this.lbTitre.TextAlign = System.Drawing.ContentAlignment.TopCenter;
                this.lbTitre.ParentChanged += new System.EventHandler(this.lbTitre_ParentChanged);
    Je ne vois pas d'ou vient le problème étant donné que d'autres parties de code sont construite de la meme manière et ne me signal aucune erreur, ex:

1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    //
    // btTelecharger
    // 
                this.btTelecharger.Enabled = false;
                this.btTelecharger.Font = new System.Drawing.Font("Microsoft Sans Serif", 9F, System.Drawing.FontStyle.Bold);
                this.btTelecharger.Location = new System.Drawing.Point(128, 288);
                this.btTelecharger.Size = new System.Drawing.Size(104, 24);
                this.btTelecharger.Text = "{telecharger}";
                this.btTelecharger.Click += new System.EventHandler(this.btTelecharger_Click);

Donc si quelqun aurait une explication cela m'aiderais bien.

Merci d'avance.

Franck.

Rédacteur
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2002
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Cela veut tout simplement dire que dans ton code, tu n'as pas de méthode nommée lbTitre_ParentChanged

Membre averti
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Février 2007
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Bonjour Thomas.
    J'était partis sur ce point de vue la seulement c'est la seule erreur que j'ai alors que j'ai plusieurs block de code construit de la meme manière.
    Je sais que parfois il n'est indiqué qu'une erreur, et que les autres apparaissent une fois qu'on a résolu le 1er problème, sauf que la c'est pas le code lu en 1er, il y en a d'autres avant qui ne provoquent pas d'erreur, d'ou mon incompréhension.

Autre exemple de ce qu'il y a avant la partie qui pose problème :

1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    // 
    // btRetour
    // 
                this.btRetour.Font = new System.Drawing.Font("Microsoft Sans Serif", 9F, System.Drawing.FontStyle.Bold);
                this.btRetour.Location = new System.Drawing.Point(8, 288);
                this.btRetour.Size = new System.Drawing.Size(104, 24);
                this.btRetour.Text = "{retour}";
                this.btRetour.Click += new System.EventHandler(this.btRetour_Click);
    Sachant que je n'ai pas de méthode btRetour_Click non-plus.

Et ceci ne me génère aucune erreur...

Franck.

Membre averti
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Février 2007
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Autant pour moi, tu a tout a fait raison Thomas, en relisant la longue page de code, j'ai trouvé:

private void btRetour_Click(object sender, System.EventArgs e)
    private void btTelecharger_Click(object sender, System.EventArgs e)
    Mais pas de
    private void lbTitre_ParentChanged(object sender, System.EventArgs e)
    Mais je me pose alors une question car en fouinant un peu sur Google, j'ai pu voir que ParentChanged était un évènement un peu particulier...
    Je continu mes recherches, je donnerais des news de mon avancé.

Franck.

Membre averti
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Février 2007
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Bon, sa se gate, j'ai créer une méthode "lbTitre_ParentChanged" vide juste pour virer l'erreur en cours, j'ai regénéré le projet, ce n'est plus une erreur mais un avertissement qui j'ai gagné:

Avertissement 1 Une erreur interne s'est produite dans PlatformVerificationTask. System.IO.FileNotFoundException: Impossible de charger le fichier ou l'assembly 'System.PocketPC.asmmeta, Version=1.0.5000.0, Culture=neutral, PublicKeyToken=b03f5f7f11d50a3a' ou une de ses dépendances. Le fichier spécifié est introuvable.
    Nom du fichier : 'System.PocketPC.asmmeta, Version=1.0.5000.0, Culture=neutral, PublicKeyToken=b03f5f7f11d50a3a'
    à System.Signature._GetSignature(SignatureStruct& signature, Void* pCorSig, Int32 cCorSig, IntPtr fieldHandle, IntPtr methodHandle, IntPtr declaringTypeHandle)
    à System.Signature.GetSignature(SignatureStruct& signature, Void* pCorSig, Int32 cCorSig, RuntimeFieldHandle fieldHandle, RuntimeMethodHandle methodHandle, RuntimeTypeHandle declaringTypeHandle)
    à System.Signature..ctor(RuntimeMethodHandle methodHandle, RuntimeTypeHandle declaringTypeHandle)
    à System.Reflection.RuntimeMethodInfo.get_Signature()
    à System.Reflection.RuntimeMethodInfo.GetParameters()
    à Microsoft.CompactFramework.Build.MethodDescriptor.MethodBaseMatch(MethodBase a)
    à Microsoft.CompactFramework.Build.MethodDescriptor.MethodInfoMatch(MethodInfo a)
    à Microsoft.CompactFramework.Build.MethodDescriptor.MethodMatch(Object obj)
    à Microsoft.CompactFramework.Build.MetadataService.GetMethodAttributes(String instanceType, MethodDescriptor methodDesc)
    à Microsoft.CompactFramework.Build.Tasks.PlatformVerificationRule.VisitExpressionStatement(ExpressionStatement statement)
    à Microsoft.CompactFramework.Build.Compiler.StandardVisitor.Visit(Node node)
    à Microsoft.CompactFramework.Build.Compiler.StandardVisitor.VisitStatementList(StatementList statements)
    à Microsoft.CompactFramework.Build.Compiler.StandardVisitor.VisitBlock(Block block)
    à Microsoft.CompactFramework.Build.Compiler.StandardVisitor.VisitStatementList(StatementList statements)
    à Microsoft.CompactFramework.Build.Compiler.StandardVisitor.VisitBlock(Block block)
    à Microsoft.CompactFramework.Build.Compiler.StandardVisitor.VisitMethod(Method method)
    à Microsoft.CompactFramework.Build.Compiler.StandardVisitor.VisitMemberList(MemberList members)
    à Microsoft.CompactFramework.Build.Compiler.StandardVisitor.VisitTypeNode(TypeNode typeNode)
    à Microsoft.CompactFramework.Build.Compiler.StandardVisitor.VisitClass(Class Class)
    à Microsoft.CompactFramework.Build.Compiler.StandardVisitor.VisitTypeNodeList(TypeNodeList types)
    à Microsoft.CompactFramework.Build.Compiler.StandardVisitor.VisitModule(Module module)
    à Microsoft.CompactFramework.Build.Compiler.StandardVisitor.VisitAssembly(AssemblyNode assembly)
    à Microsoft.CompactFramework.Build.Tasks.PlatformVerificationTask.Execute()

AVT : le journal de liaison d'assembly est désactivé.
    Pour activer le journal des échecs de liaison d'assembly, attribuez la valeur 1 à la valeur de Registre [HKLM\Software\Microsoft\Fusion!EnableLog] (DWORD).
    Remarque : une certaine perte de performance est associée à l'enregistrement dans le journal des échecs de liaison d'assembly.
    Pour désactiver cette fonctionnalité, supprimez la valeur de Registre [HKLM\Software\Microsoft\Fusion!EnableLog].
    Partspeed

Sa part un peu trop en freestyle pour moi, j'ai l'habitude de vb mais pas de c#, meme si c'est très ressemblant.

Franck.

Rédacteur
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2002
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Pourtant, l'erreur est clair: il y a un pb au niveau du chargement d'une assembly:

System.IO.FileNotFoundException: Impossible de charger le fichier ou l'assembly 'System.PocketPC.asmmeta, Version=1.0.5000.0, Culture=neutral, PublicKeyToken=b03f5f7f11d50a3a' ou une de ses dépendances. Le fichier spécifié est introuvable.

Discussions similaires

1. Erreur Avec Interbase
    Par smokemon dans le forum Bases de données
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/10/2004, 07h24
  2. Erreur avec procédure LockWorkStation ...
    Par simonseztech dans le forum API, COM et SDKs
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/08/2004, 15h33
  3. [Débutant][Conception] Erreur avec une classe interne
    Par Devil Redneck dans le forum Général Java
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/06/2004, 15h45
  4. Erreur avec les ADO
    Par megane dans le forum Bases de données
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/03/2004, 21h37
  5. Erreur avec WM_COMMAND (BN_CLICKED)