IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Ordinateurs Discussion :

[config générale] demande de conseils


Sujet :

Ordinateurs

  1. #41
    Membre expérimenté
    Avatar de Harry
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Juillet 2002
    Messages
    1 224
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Var (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2002
    Messages : 1 224
    Points : 1 331
    Points
    1 331
    Par défaut
    Pour compléter ce que dit cheps : je developpe une appli de plus de 900 000 lignes (presque 10 ans de dev sur ce projet) et ca compile sous delphi 4 en moins de 10 sec et reconstruit en totalité en moins de 30 sec sur.... Un athlon 1800+ 512Mo de ram Win 2000 !

    C'est pas le confort absolu vu que l'autocomplétion de code à tandance a tout bloquer pendant quelques sec de ci de là mais ça prouve qu'on à pas besoin d'un PC très puissant pour developper même de gros projets.

    Attention le .NET sur PDA peut causer des chutes de cheveux

  2. #42
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    95
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 95
    Points : 92
    Points
    92
    Par défaut
    Oubli la DDR I !!!!
    Dans 6 mois il n'y en aura plus et tu la paieras a prix d'or; c'est comme ca, c'est la loi du marche (comme pour les socket).
    En relation qualite prix tout le monde te le dira : core 2 duo
    (moi je suis equipe en AMD, mais c'etait pour le prix - Athlon 3500+ a 80 euros et CM asus avec un GE 6150 a 80 euros aussi; sinon je serais passe direct en core2).
    Pour la rame, 2x 512 en DDRII 667 ca coute 110 euros, imbatable et performant (je ne parle evidemment pas d'overclocking).

    Pour le SATA, le SATA I c'est fini, comme la DDR I, ou le socket 754...
    Donc tu te prends un lecteur graveur de DVD en 16x en PATA (30 euros), un dur de 160 gigas en SATA II (55 euros); et voila.

    Tu auras plus de cassage de crane sur tes algos et pour decouvrir les classes ou fonctions que pour le materiel...

    Quant au reseau, il sera de toute facon integre a ta CM, sinon une carte PCI coute 5 euros, et tu en auras besoin pour mettre a jour tes librairies ou soft (.net framwork 1.1; 2 ... java .... visual studio ... sun...).

  3. #43
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Il reste le "stepping" qui peut être G1 ou F2 (AM2) ou E4,E6 (939), je sais pas ce que c'est.
    Vu que le nombre de watts détermine la consomation, je suis tenté par le 3800+ 35W (pas de 35W chez intel).

    Et le cache de niveau 2, les processeurs entre lesquels j'hésitent sont tous à 512Ko x2 sauf un qui est à 1Mo x2 , est-ce que ça change beaucoup ?

  4. #44
    Membre expérimenté
    Avatar de Harry
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Juillet 2002
    Messages
    1 224
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Var (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2002
    Messages : 1 224
    Points : 1 331
    Points
    1 331
    Par défaut
    Le stepping c'est juste la référence ou version d'un processeur (A chaque fois que l'architecture d'un CPU change le constructeur change le stepping).

    Avoir un cache plus gros peut aider a optimiser l'utilisation d'un CPU, il affecte pas mal les performances dans les jeux nottamment mais pratiquement pas du tout pour de l'encodage. Aisi par exemple le X2 4600 à la meme fréquence que le X2 4800, la seule différence c'est le cache (euh oui, amd monte parfois le rating sans changer la fréquence, juste la taille du cache).

    Dans les tests ils ont exactement les memes perfs sauf dans quelques tests (jeux essentiellement) ou le 4800 prend le dessus.
    Néanmoins il faut savoir que suivant l'architecture du processeur le cache peut avoir une importance plus ou moins grande.

    Attention le .NET sur PDA peut causer des chutes de cheveux

  5. #45
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Pour le nombre de Watts, un 35 Watts consomme moins et chauffe moins mais est il moins performant qu'un 89W ?

  6. #46
    Membre expérimenté
    Avatar de Harry
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Juillet 2002
    Messages
    1 224
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Var (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2002
    Messages : 1 224
    Points : 1 331
    Points
    1 331
    Par défaut
    Non, la consommation n'est pas directement lié aux performances. on peut dailleurs faire varier la consommation électrique en changeant la tention de fonctionnement dans les params de la carte mère (a faire que si vous savez vraiment ce que vous faites hein).

    Attention le .NET sur PDA peut causer des chutes de cheveux

  7. #47
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    qu'est ce qu'une mémoire agressive ? est-ce que 2x1Go est agressif ?

  8. #48
    Membre expérimenté
    Avatar de Harry
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Juillet 2002
    Messages
    1 224
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Var (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2002
    Messages : 1 224
    Points : 1 331
    Points
    1 331
    Par défaut
    Si je te tape dessus avec oui

    Bon, plus sérieusement il faut remettre ça dans le contexte, je ne sais pas ce que tu veux dire, aggressif en termes de performances, prix ou volume (quoique volume je vois pas ça comme pouvant êtrte aggressif).

    Attention le .NET sur PDA peut causer des chutes de cheveux

  9. #49
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    C'est sur la premiere page :

    Citation Envoyé par Kronoob
    Pour les programmes lourds, prends de la ram en grosse quantité (pas besoin qu'elle soit aggressive)

  10. #50
    Membre expérimenté
    Avatar de Harry
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Juillet 2002
    Messages
    1 224
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Var (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2002
    Messages : 1 224
    Points : 1 331
    Points
    1 331
    Par défaut
    Il parlais des timings de la mémoire, en effet l'impact est faible.

    Quand au volume 2Go (1x1Go) devrait suffire amplement pour ce que tu veux faire (et tout le reste aussi d'ailleurs )

    Attention le .NET sur PDA peut causer des chutes de cheveux

  11. #51
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    417
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 417
    Points : 448
    Points
    448
    Par défaut
    Je voudrais pas vous decevoire, mais la DDR1 est encore produite. Et je en pense pas qu'il va rajouter de la ram avant 1 ou 2 ans. Donc en pleine periode de revente massive de materiel d'occasion de ce type. Faut voire au long termes. On trouve de la SDRAM PC166 pour plus très cher et avec des timings de fous sur les bons forums de geeks. Donc la DDR1 reste un bon investissement. Surtout que la DDR2 va etre éffacée par la DDR3 (très utilisée sur les cartes graphique). En tout cas évite l'AM2 comme la peste.

  12. #52
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Kronoob : le type de mémoire DDR2-SDRAM à t-il une déficience mécanique par rapport au type DDR1-SDRAM ? je ne parle pas du prix, de l'evolution des composants ou de leur disponnibitlité sur le marché , uniquement au niveau performance et mécanique.

    J'ai du mal à choisir un composant aussi important car vos avis divergent. N'essayez pas de convaincre l'autre que vous avez raison car je pense que vos avis son arrêtés, le mieux serait d'exposer vos arguments objectivement, en parlant seulement des performances et des problèmes mécaniques. Essayez aussi de distinguer les type de mémoire (DDR1-SDRAM / DDR2-SDRAM) et les cartes-mère (Socket 939 / Socket AM2).

    Je vais essayer de récapituler les arguments que vous avez déjà avancés dans ce topic :

    Citation Envoyé par hellfoust
    Le processeur, je crois que je vais prendre un AMD Athlon 64 x2 sur une carte mère Socket AM2 (DDR2-SDRAM). La mémoire doit être de type DDR2-SRAM non?, comme la carte mère ?
    Citation Envoyé par Kronoob
    T'es mal parti là je crois. Le socket AM2 est à oublier tout comme l'était le 754. C'est juste un coups marketting pour dire qu'AMD aussi sait faire dans la DDR2. Or la dite DDR2 est une pourriture infame qui coute cher sans AUCUN gain.
    La DDR1 osant meme etre supérieur dans certaines utilisations. En gros reste sur du socket 939 pour AMD. En plus tu économisera sur la RAM (la DDR1 est beaucoups moins chere).

    Mais si tu prends un Core 2 Duo, tu seras obligé de prendre de la DDR2 (à cause de l'architecture qui demande un FSB assez haut). Donc prévois ce surcoût.
    Citation Envoyé par lakitrid
    Enfin bon sauf que la DDR 1 commence a disparaitre, est moins disponible et les prix commence a graver. Donc niveau evolutivité c'est bof.
    Citation Envoyé par nicoarrf
    Oubli la DDR I !!!!
    Dans 6 mois il n'y en aura plus et tu la paieras a prix d'or; c'est comme ca,
    c'est la loi du marche (comme pour les socket).
    Citation Envoyé par Kronoob
    Je voudrais pas vous decevoire, mais la DDR1 est encore produite. Et je en pense pas qu'il va rajouter de la ram avant 1 ou 2 ans. Donc en pleine periode de revente massive de materiel d'occasion de ce type. Faut voire au long termes. On trouve de la SDRAM PC166 pour plus très cher et avec des timings de fous sur les bons forums de geeks.
    Donc la DDR1 reste un bon investissement. Surtout que la DDR2 va etre éffacée par la DDR3 (très utilisée sur les cartes graphique).
    En tout cas évite l'AM2 comme la peste.

  13. #53
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Je voudrais ajouter des extraits d'articles de wikipédia :

    SDRAM :

    "SDRAM ou Synchronous Dynamic Random Access Memory (en français, Mémoire Dynamique Synchrone) est un type particulier de mémoire vive"

    "Contrairement aux mémoires asynchrones qui possèdent leur propre horloge, la SDRAM se synchronise sur celle de la carte mère."

    "Le cycle d'attente s'en voit ainsi réduit."

    DDR :

    "Un bus informatique fonctionnant en double data rate (rythme de données double) transfère les données à la fois sur le flanc montant et sur le flanc descendant des impulsions d'horloge, ce qui a pour effet de doubler le débit du bus en évitant les problèmes de synchronisation."

    "le bus HyperTransport des puces Socket 754 et Socket 939 d'AMD utilise le "double-pumped"."

    "une mémoire DDR SDRAM fonctionnant à une fréquence d'horloge de 100 MHz avec une vitesse de transfert équivalente à une SDR SDRAM fonctionnant à 200 MHz est appelée DDR-200 et PC-1600, si on se réfère à la bande passante (voir DDR SDRAM).
    Toutefois, cela ne prend pas en compte le protocole de gestion du bus et le temps de latence qui peuvent pourtant réduire la bande passante"

    DDR SDRAM :

    "DDR SDRAM ou Double Data Rate Synchronous Dynamic Random Access Memory est un type de mémoire à circuit intégré"

    "La DDR fournit une meilleure bande passante que l'ordinaire SDRAM en transférant les données à la fois sur le front montant et sur le front descendant des impulsions d'horloge, ce qui a pour effet de doubler la vitesse d'accès à la mémoire"

    "une carte mère dotée de mémoire DDR-SDRAM et ayant un bus mémoire cadencé à 133MHz est équivalente en débit de donnés à de la SDRAM à 266 MHz"

    "Les fabricants de mémoire ont eu des difficultés à produire en masse de la DDR à plus de 400MHz. Ainsi, depuis 2005, elle est progressivement remplacée par la DDR-2, qui fonctionne selon le même principe que la DDR, mais plus simple à produire, et permettant des fréquences d'horloge plus élevées."

    DDR2 SDRAM :

    "La DDR2 SDRAM devrait suplanter la DDR."

    "Cette technologie permet d'atteindre des débits deux fois plus élevés que la DDR à fréquence externe égale."

    "La DDR2 n'exploite plus un chip de memoire mais accède directement à deux puces en parallèle"

    "Ainsi, son taux de transfert est doublé et permet de récupérer 4 données contre 2 pour la DDR."

    "Cependant, la DDR2 a des temps de latence plus élevés, ce qui donne un CAS à 4 cycles."

    "La DDR2 possède un avantage majeur avec une tension d'alimentation à 1.8v."

  14. #54
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    417
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 417
    Points : 448
    Points
    448
    Par défaut
    Alors pour ta question, la RAM c'est des puces souder sur un PCB, donc je vois pas trop les problème de mécanique qu'il peut y avoir dessus.

    Sinon, la DDR2 est un type de RAM qui a une fréquence de fonctionnement beaucoups plus élevée que la DDR1. C'est pourquoi elle est utilisée avec les processeur Intel pentium 4, puisque intel dans sa course au MHz avait des FSB très haut. Donc il fallait des puce de RAM avec un fort fréquencage. Or comme intel a "migré" vers la DDR2, lors de la sortie du Core 2 Duo, ils sont resté avec ce type de RAM, bien que le C2D ai un FSB plus bas (du meme ordre que la fréquence de la DDR1)

    Pour AMD, c'est du pur marketing. L'utilisation de la DDR2 sur la plateforme AM2 a pour unique but de dire qu'il exploite lui aussi la DDR2. Ne pas oublié que pour l'utilisateur lambda, DDR2 (avec le 2) semble meilleur que DDR1 (avec le 1). Donc ca ce vends mieux.

    Maintenant, le problème de la DDR2 est justement au niveau du rapport qualité/prix. Comme cette technologie est chère, les barrettes vendus sont des barrettes de moins bonne qualité que celle de DDR1. Car si on voulais une qualité équivalente, il faudrait payer horriblement cher. Or comme ces barrettes de DDR2 sont de moins bonne qualité que celle de DDR1, les performances ne sont pas au rendez-vous. Et des benchmark fais pas des équipes de test comme Matbe, Nokytech, Tom's Hardware... ont prouvé que la DDR2 n'offre pas de gain dans les utilisations classique. Ils ont meme montré qu'elle est parfois en recule face a la DDR1 dans certain cas.

    Bref la DDR2 avait un interet avec les Pentium 4 a fort FSB, mais maintenant avec le Core 2 Duo et l'Athlon 64, elle n'en a pas. Et comme je pense que tu ne vas pas ajouter de RAM dans ta nouvelle machine avant 1 ou 2 ans, je te conseil de rester avec de la DDR1 (si tu choisi AMD) sur une plateforme 939. Car si tel est le cas, dans 1 ans, tu trouvera sans difficulté de la DDR1 sur les sites et forum de ventes de materiel d'occasion et pour un prix interressant. Par contre si tu choisi Intel, tu n'a pas le choix, il te faudra prendre de la DDR2. Et là tu te rendra compte que la DDR2 est largement plus chère.

    J'ai exposé mon point de vue, a toi de te faire ta propre idée.

    http://www.matbe.com/articles/lire/5...ence/page1.php

  15. #55
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    merci beaucoup !

  16. #56
    Membre émérite
    Avatar de lakitrid
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2005
    Messages
    1 535
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 41
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2005
    Messages : 1 535
    Points : 2 388
    Points
    2 388
    Par défaut
    Citation Envoyé par Kronoob
    Sinon, la DDR2 est un type de RAM qui a une fréquence de fonctionnement beaucoups plus élevée que la DDR1.
    Pas vraiment, elles fonctionnent à des fréquences équivalentes mais ont un plus gros débit (*2). la DDR2 est un peu plus lente en temps d'accès par contre (ça ce joue à quelques cycles d'horloge)



    Citation Envoyé par Kronoob
    C'est pourquoi elle est utilisée avec les processeur Intel pentium 4, puisque intel dans sa course au MHz avait des FSB très haut. Donc il fallait des puce de RAM avec un fort fréquencage. Or comme intel a "migré" vers la DDR2, lors de la sortie du Core 2 Duo, ils sont resté avec ce type de RAM, bien que le C2D ai un FSB plus bas (du meme ordre que la fréquence de la DDR1)
    Le FSB des core 2 duo est plus important que celui des pentium 4. Et de fait le C2Duo utilise très bien la bande passante fournis. Mais il est aussi peu sensible aux tesmp d'accés (les "timings").

    Citation Envoyé par Kronoob
    Pour AMD, c'est du pur marketing. L'utilisation de la DDR2 sur la plateforme AM2 a pour unique but de dire qu'il exploite lui aussi la DDR2. Ne pas oublié que pour l'utilisateur lambda, DDR2 (avec le 2) semble meilleur que DDR1 (avec le 1). Donc ca ce vends mieux.
    Peut être mais bon il faut voir que la DDR2 sera bientôt remplacé par la DDR3 et la DDR2 est meilleure en bande passante par rapport à la DDR1 ce qu'on lui repproche c'est les "timings" (temps d'accés) qui sont plus important que sur la DDR1. Les AMD sont penalisé par ces "timings" mais pas les C2Duo d'intel.


    Citation Envoyé par Kronoob
    Maintenant, le problème de la DDR2 est justement au niveau du rapport qualité/prix. Comme cette technologie est chère, les barrettes vendus sont des barrettes de moins bonne qualité que celle de DDR1.
    La DDR2 n'est pas beaucoup plus chére que la DDR1 généralement le prix est équivalent. Mais la DDR1 commence a ce rarefier. ce qui n'est pas tip top question évolution.

    Citation Envoyé par Kronoob
    Bref la DDR2 avait un interet avec les Pentium 4 a fort FSB, mais maintenant avec le Core 2 Duo et l'Athlon 64, elle n'en a pas.
    Vrai pour l'AMD du fait du contrôleur mémoire intégré au CPU, mais faux pour les Core 2 Duo qui sont très peu sensible aux timings de la RAM comme dit plus haut.

    Citation Envoyé par Kronoob
    Et comme je pense que tu ne vas pas ajouter de RAM dans ta nouvelle machine avant 1 ou 2 ans, je te conseil de rester avec de la DDR1 (si tu choisi AMD) sur une plateforme 939. Car si tel est le cas, dans 1 ans, tu trouvera sans difficulté de la DDR1 sur les sites et forum de ventes de materiel d'occasion et pour un prix interressant. Par contre si tu choisi Intel, tu n'a pas le choix, il te faudra prendre de la DDR2. Et là tu te rendra compte que la DDR2 est largement plus chère.
    Franchement je déconseille fortement de prendre de l'AMD actuellement si on a un budget > 900 euros pur l'unité centrale. En effet les processeur AMD actuellement en vente sont vieux (technologiquement parlant) et largement dépassé par les C2Duo.
    Donc oui l'amd c'est bien pour les config d'entrée de gamme, ils sont peu chére et offres des performances correctes. Mais actuellement pour un PC devant durée un minimum ce n'est pas le meilleur choix à faire à mon avis. Je sais j'insiste beaucoup mais je pense que c'est assez important à souligner.

  17. #57
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Merci pour toutes vos réponses

  18. #58
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    417
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 417
    Points : 448
    Points
    448
    Par défaut
    Citation Envoyé par lakitrid
    Pas vraiment, elles fonctionnent à des fréquences équivalentes mais ont un plus gros débit (*2). la DDR2 est un peu plus lente en temps d'accès par contre (ça ce joue à quelques cycles d'horloge)
    Et ton débit plus important il est dû à quoi??
    A l'augmentation de la fréquence. Je ne dit pas que toutes les barrettes de DDR2 ont un débit plus important. J'ai dit que les puces de DDR2 ont un fonctionnement a plus haute fréquence.
    Mais sur de la DDR2-PC3200, tu as autant de bande passante que sur de la DDR1-PC3200. La preuve, le 3200 indique la quantité théorique maximale de transfert d'information en Mégaoctets par seconde. Bref, si les barrettes fonctionnent à fréquence équivalente, t'y perds forcement puisque la bande passante est identique, mais les timings de la DDR2 sont plus bas. Si par contre tu es a fréquence différentes, ben tu gagnes rien puisque l'augmentation de bande passante de la DDR2 est anihilé par les timings pourris.




    Citation Envoyé par lakitrid
    Le FSB des core 2 duo est plus important que celui des pentium 4. Et de fait le C2Duo utilise très bien la bande passante fournis. Mais il est aussi peu sensible aux tesmp d'accés (les "timings").
    je cite Wikipedia :
    Citation Envoyé par Wikipedia
    Le système de numérotation CPU est une lettre suivie de 4 chiffres.

    La lettre désigne le TDP (attention cela n'a rien à voir avec les anciennes lettres pour le Pentium M) :

    E : 65 W pour les PC de bureau ;
    T : 25 à 49 W ;
    L : 15 à 24 W ;
    U : 14 W.
    Pour le socket LGA775, le premier chiffre désigne le FSB :

    4 (E4x00) pour le FSB à 200 MHz (800 MT/s) ;
    6 (E6x00 ou X6x00) pour le FSB à 266 MHz (1066 MT/s).
    variante (E6x50) pour le FSB à 333 MHz (1333 MT/s).
    Encore une fois, tu prends les soit disant FSB marketing annoncé pour des réalité.
    Le FSB réel d'un Core 2 Duo est du meme ordre de grandeur que celui des Athlon64. Ce qui est annoncé à coté (800-1066-1333), c'est le FSB *4.

    Citation Envoyé par lakitrid
    Peut être mais bon il faut voir que la DDR2 sera bientôt remplacé par la DDR3 et la DDR2 est meilleure en bande passante par rapport à la DDR1 ce qu'on lui repproche c'est les "timings" (temps d'accés) qui sont plus important que sur la DDR1. Les AMD sont penalisé par ces "timings" mais pas les C2Duo d'intel.
    Et alors? Il va pas mettre de la DDR3 dans son PC, c'est pas encore possible.
    Et je dit pas que les Core 2 Duo sont pénalisés par la DDR2, je dit que l'investissement nécessaire à l'achat de DDR2 est assez conséquent. ET qu'il faut voir si c'est pas plus rentable d'acheter sur plateforme AMD (et a mettre plus de RAM - le but n'étant pas de faire un PC de gamer) que d'acheter une plateforme toute fraiche et dont il n'aura pas l'utilité. Je rappel que tout dans le Core 2 DUo est plus cher que l'Athlon en Socket 939 : La carte mère, le processeur et la Ram. Il faut donc réfléchir à ca.

    Citation Envoyé par lakitrid
    La DDR2 n'est pas beaucoup plus chére que la DDR1 généralement le prix est équivalent. Mais la DDR1 commence a ce rarefier. ce qui n'est pas tip top question évolution.
    Toi je sais pas où tu te fournis en materiel informatique, mais il va falloir changer:
    DDR1 ECC à 78€
    DDR2 ECC à 103€
    Tu trouve que c'est le meme prix??
    Pas moi.


    Citation Envoyé par lakitrid
    Vrai pour l'AMD du fait du contrôleur mémoire intégré au CPU, mais faux pour les Core 2 Duo qui sont très peu sensible aux timings de la RAM comme dit plus haut.
    Si tu le dit... Moi je dit juste que si Intel avait mis ses Core 2 Duo avec de la DDR1, ca poutrerait encore plus.


    Citation Envoyé par lakitrid
    Franchement je déconseille fortement de prendre de l'AMD actuellement si on a un budget > 900 euros pur l'unité centrale. En effet les processeur AMD actuellement en vente sont vieux (technologiquement parlant) et largement dépassé par les C2Duo.
    Donc oui l'amd c'est bien pour les config d'entrée de gamme, ils sont peu chére et offres des performances correctes. Mais actuellement pour un PC devant durée un minimum ce n'est pas le meilleur choix à faire à mon avis. Je sais j'insiste beaucoup mais je pense que c'est assez important à souligner.
    Faut voire au long terme aussi. Comme je l'ai dit, lors de l'upgrade de son PC, il trouvera son bonheur sur le reseaux de l'occasion. Et l'architecture de l'Athlon64 est loin d'etre dépassée par le Core 2 Duo. Pour rappel, le Core 2 Duo est basé sur le Pentium M, lui meme directement basé sur le Pentium III. Alors question "je ressort les vieux cartons" Intel est champion. Et je rappel encore une fois que le but de la maneuvre n'est pas de faire un PC de joueur, mais un PC pour développer. Donc pas besoin d'avoir du matos dernier cris. Lui n'est peut-etre pas G33K comme toi ou moi...

  19. #59
    Membre émérite
    Avatar de lakitrid
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2005
    Messages
    1 535
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 41
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2005
    Messages : 1 535
    Points : 2 388
    Points
    2 388
    Par défaut
    Citation Envoyé par Kronoob
    Et ton débit plus important il est dû à quoi??
    A l'augmentation de la fréquence. Je ne dit pas que toutes les barrettes de DDR2 ont un débit plus important. J'ai dit que les puces de DDR2 ont un fonctionnement a plus haute fréquence.
    Comme toi je vais cité wikipédia ...

    La DDR2 SDRAM ou DDR-II (Double Data Rate Two Synchronous Dynamic Random Access Memory) devrait suplanter la DDR. Cette technologie permet d'atteindre des débits deux fois plus élevés que la DDR à fréquence externe égale
    http://fr.wikipedia.org/wiki/DDR2
    Citation Envoyé par Kronoob
    Encore une fois, tu prends les soit disant FSB marketing annoncé pour des réalité.
    Le FSB réel d'un Core 2 Duo est du meme ordre de grandeur que celui des Athlon64. Ce qui est annoncé à coté (800-1066-1333), c'est le FSB *4.
    La remarque était, le FSB des C2Duo est plus important que celui des P4 et c'est le cas.



    Citation Envoyé par Kronoob
    Toi je sais pas où tu te fournis en materiel informatique, mais il va falloir changer:
    DDR1 ECC à 78€
    DDR2 ECC à 103€
    Tu trouve que c'est le meme prix??
    Pas moi.
    hm je peux pas regarder les prix, mais tu peux trouver de la DDR2 de marque non ECC (pas super utile) a +-60 euros les 512Mo de ram sur ce même site...

    Citation Envoyé par Kronoob
    Si tu le dit... Moi je dit juste que si Intel avait mis ses Core 2 Duo avec de la DDR1, ca poutrerait encore plus.
    Comme déjà dis il existe au moisn une Carte mére asrock supportant les C2Duo et acceptant de la DDR1


    Citation Envoyé par Kronoob
    Faut voire au long terme aussi. Comme je l'ai dit, lors de l'upgrade de son PC, il trouvera son bonheur sur le reseaux de l'occasion. Et l'architecture de l'Athlon64 est loin d'etre dépassée par le Core 2 Duo. Pour rappel, le Core 2 Duo est basé sur le Pentium M, lui meme directement basé sur le Pentium III. Alors question "je ressort les vieux cartons" Intel est champion. Et je rappel encore une fois que le but de la maneuvre n'est pas de faire un PC de joueur, mais un PC pour développer. Donc pas besoin d'avoir du matos dernier cris. Lui n'est peut-etre pas G33K comme toi ou moi...
    Pour moi il a annoncé un budget de 1500 euros max, et il peut se monter un PC a base de C2Duo + 2 Go de ram pour moins de 900 euros.

  20. #60
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    417
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 417
    Points : 448
    Points
    448
    Par défaut
    Citation Envoyé par lakitrid
    Comme toi je vais cité wikipédia ...
    Citation Envoyé par Wikipedia
    La DDR2 SDRAM ou DDR-II (Double Data Rate Two Synchronous Dynamic Random Access Memory) devrait suplanter la DDR. Cette technologie permet d'atteindre des débits deux fois plus élevés que la DDR à fréquence externe égale
    http://fr.wikipedia.org/wiki/DDR2
    Citation Envoyé par Kronoob
    A l'augmentation de la fréquence. Je ne dit pas que toutes les barrettes de DDR2 ont un débit plus important. J'ai dit que les puces de DDR2 ont un fonctionnement a plus haute fréquence.
    Je parlais de fréquence interne à la puce. Si tu baisse cette fréquence interne ben forcement tu mutltiplie ta bande passant.


    Citation Envoyé par lakitrid
    La remarque était, le FSB des C2Duo est plus important que celui des P4 et c'est le cas.
    Autant pour moi. Il est vrai que les FSB des Cored 2 Duo est plus important que celui des Pentium 4.

    Citation Envoyé par lakitrid
    hm je peux pas regarder les prix, mais tu peux trouver de la DDR2 de marque non ECC (pas super utile) a +-60 euros les 512Mo de ram sur ce même site...
    Je peux aussi te trouver de la DDR1 noname à 40€. Tu auras toujours cette différence minimale de 20€. Et 20€ économisé sur 2 barrettes ca fait 40€. Avec 40€ tu prends une carte mère de niveaux supérieur.


    Citation Envoyé par lakitrid
    Comme déjà dis il existe au moisn une Carte mére asrock supportant les C2Duo et acceptant de la DDR1
    Faudrait comparer ce qui est comparable aussi. Les Asrock sont des sous produit d'ASUS est c'est vraiment pas génial. Pour rappel Asrock avait monté une carte hybride AGP/PCI-Express. C'était de la vrai merde. Tu pourra toujours trouver une marque excentrique qui te mélange tout et te fournis une carte "ultra-compatible". Après il faut voire si ca marche vraiment. Et c'est souvent pas le cas.

    Citation Envoyé par lakitrid
    Pour moi il a annoncé un budget de 1500 euros max, et il peut se monter un PC a base de C2Duo + 2 Go de ram pour moins de 900 euros.
    Oui mais il faut aussi lui proposer autre chose. Je deteste les gens qui pensent "il peut mettre autant d'argent alors vendont lui le plus cher". Certe il a un budget conséquent, mais c'est un ordre d'idée, et il aura peut-etre besoin d'argent après. Donc s'il peut faire pareil, tout en payant moins, ben c'est ca de gagné. Quand au "moins de 900€" je ne suis pas d'accord. Avec le prix actuel de la DDR2, celui des carte mère Socket LGA775 compatible Core 2 Duo et le prix du processeur, avec seulement 900€, il fait plus grand chose. Il ne lui reste que les boitier pas super, les alims noname qui assourdissent, les disque durs de capacité/rapidité moyenne et les graveurs moyen aussi. Je parle meme pas de la carte graphique. Avec un Core 2 Duo, mettre une 7500 ou une X1300 c'est pas homogène. Il ne compte pas se faire un serveur.

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.
Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Demande de conseils pour me faire une config gamer à 1000€
    Par julien06 dans le forum Ordinateurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/11/2007, 22h32
  2. [Struts_Tiles VS CSS] Demande de Conseils
    Par sylvain_neus dans le forum Struts 1
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/04/2004, 10h12
  3. [sqlbaseserver]demande de conseils/aides pour requêtes
    Par GéniuS77 dans le forum Langage SQL
    Réponses: 14
    Dernier message: 18/03/2004, 17h27
  4. demande de conseil
    Par stephane eyskens dans le forum EDI/Outils
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/09/2003, 14h18

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo