IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Ordinateurs Discussion :

[config générale] demande de conseils


Sujet :

Ordinateurs

  1. #1
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut [config générale] demande de conseils
    Bonjour,
    Je vais aller en première année de licence informatique en septembre et je voudrais acheter un ordinateur adapté. Puisqu'il serviras beaucoup à la programmation, j'ai pensé que vous pourriez m'aider.

    Je n'y connais pas grand chose au niveau des composants de l'ordinateur.
    Voici les six points qui peuvent (peut-être) déterminer la configuration matérielle idéale :

    - programmation avec de multiples langages, calculs de précis et rapides
    - plusieurs programmes lourds doivent pouvoir être exécutés en même temps
    - pas de connexion internet
    - bonne stabilité (!= de bug, de ralentissement, de chauffe, de redémmarage nécessaire, etc.)
    - 64 bits ou plus si c'est sorti (d'une manère générale, rapidité de transmission des données entre les composants, avec les bus ou je ne sais pas quoi)
    - système d'exploitation : linux récent (2.6 je pense)

    Je me doute que faire la liste de chaque composant doit être fastidieux pour vous, c'est pourquoi les plus importants m'intéressent plus particulièrement (et les plus honéreux car pour les autres il seras toujours temps de les changer).
    Donc j'aimerais savoir les caractéristiques "qui comptent" (et les valeurs "correctes") des composants suivants :

    - processeur
    - carte mère
    - disque dur
    - mémoire vive
    - ports usb
    - et les fils qui les relient car la vitesse et la puissance sont inutiles s'ils sont perdus quelque part (dans les fil, les bus ...)

    Merci.

  2. #2
    Vow
    Vow est déconnecté
    Membre expérimenté Avatar de Vow
    Inscrit en
    Janvier 2003
    Messages
    1 259
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 48

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2003
    Messages : 1 259
    Points : 1 584
    Points
    1 584
    Par défaut
    Bonjour
    Je crois que vous cherchez un ordinateur un peu trop puissant pour l'utilisation que vous voulez en faire réellement.
    D'après ce que vous décrivez, il faudrait un gros serveur...
    Par rapport au système d'exploitation, je ne connais pas de Linux en version 2.6 ...
    Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir.

    Je ne réponds pas aux problèmes techniques par MP (il y a les FAQs et le forum pour ça)
    (ex-Responsable Windows/Info Gen&Hardware, loup-garou à ses heures)

    Cliquez sur le bouton si votre problème a trouvé une solution.
    N'oubliez pas non plus de donner la réponse si vous l'avez trouvée !

    Je mords donc je suis
    Une fine lame pour te soutenir

  3. #3
    Rédacteur
    Avatar de RideKick
    Homme Profil pro
    Directeur technique
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    5 914
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Directeur technique
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 5 914
    Points : 12 572
    Points
    12 572
    Par défaut
    Citation Envoyé par hellfoust
    Bonjour,
    Je vais aller en première année de licence informatique en septembre et je voudrais acheter un ordinateur adapté.
    L'ordinateur le mieux adapté pour la premiere année de licence c'est pas d'ordinateur du tout .....Tu ne touche quasiment pas a un pc la premiere année de licence a part pour tester tes connaissances sur les outils de bases (pc fournis a la fac).

    En ce qui concerne les points qui peuvent 'peut -etre' determiner ta config , c est un peu utopique comme pc !

    - programmation avec de multiples langages, calculs de précis et rapides
    -> N'importe quel pc milieu de gamme peut le faire

    - plusieurs programmes lourds doivent pouvoir être exécutés en même temps
    -> il te faut un processeur multitaches comme un core 2 duo mais il faut voir ce que t apppel programme 'lourd'

    - pas de connexion internet
    -> ça depend pas du pc mais de toi ça ...lol

    - bonne stabilité (!= de bug, de ralentissement, de chauffe, de redémmarage nécessaire, etc.)
    -> ça depend encore de toi , une bonne install Windows , une Bonne install Linux , ou un mac te permettent une bonne stabilité , les ralentissements ça depend de ce que tu fais avec (et le fourbis que tu mets dessus sans parler de l'entretien idem pour la chauffe)

    - 64 bits ou plus si c'est sorti (d'une manère générale, rapidité de transmission des données entre les composants, avec les bus ou je ne sais pas quoi)
    -> c'est sorti mais peu de prorammes compatibles malheureusement .... quand a la rapidité des yransimission des données entre compoisants ça depend des composants et de ce qui les relis (le bus chez pas quoi en effet lol)

    - système d'exploitation : linux récent (2.6 je pense)
    -> ok mais legerement pas pratique avec la condition numero 1 (- programmation avec de multiples langages, calculs de précis et rapides)

    pour le reste on en reparle apres
    Pas de questions techniques en MP please

    Mon site perso

    Mon profil Viadeo

  4. #4
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Vow
    Bonjour
    Je crois que vous cherchez un ordinateur un peu trop puissant pour l'utilisation que vous voulez en faire réellement.
    D'après ce que vous décrivez, il faudrait un gros serveur...
    Comme je l'ai dit, je ne sait pas vraiment à quoi correspond un gros serveur et un ordinateur médiocre qui rame pour des applications courantes, c'est pourquoi je voudrai en savoir plus sur le sujet.

    Citation Envoyé par Vow
    Par rapport au système d'exploitation, je ne connais pas de Linux en version 2.6 ...
    C'est vrai que j'ignore la version du noyau des distributions linux, ces dernières restent discrètes sur ce sujet.

    Citation Envoyé par RideKick
    L'ordinateur le mieux adapté pour la premiere année de licence c'est pas d'ordinateur du tout .....Tu ne touche quasiment pas a un pc la premiere année de licence a part pour tester tes connaissances sur les outils de bases (pc fournis a la fac).
    Je commence déjà à apprendre le C et à tester des programmes. Je compte travailler en informatique même si c'est pas au programme, il n'y a qu'a voir la taille des bibliothèque. Et je compte aller plus loin que la première année, d'ou la nécessité d'un ordinateur "propre" et puissant (qui peut le plus peut le moins, je pourrais concevoir des programmes pour les ordinateurs puissants et d'autres pour des machines plus ancienne).

    Je suis pris par le temps pour la suite de ma réponse, je la finirais cet après-midi

  5. #5
    Membre expert

    Profil pro
    imposteur
    Inscrit en
    Avril 2003
    Messages
    3 308
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : imposteur

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2003
    Messages : 3 308
    Points : 3 377
    Points
    3 377
    Par défaut
    Citation Envoyé par hellfoust
    C'est vrai que j'ignore la version du noyau des distributions linux, ces dernières restent discrètes sur ce sujet.
    La dernière version du noyau stable est bien la 2.6 (autour de 2.6.20 à ma connaissance ?)

    Citation Envoyé par hellfoust
    Je commence déjà à apprendre le C et à tester des programmes. Je compte travailler en informatique même si c'est pas au programme, il n'y a qu'a voir la taille des bibliothèque. Et je compte aller plus loin que la première année, d'ou la nécessité d'un ordinateur "propre" et puissant (qui peut le plus peut le moins, je pourrais concevoir des programmes pour les ordinateurs puissants et d'autres pour des machines plus ancienne).
    Encore une fois, tu n'as absolument pas besoin d'une machine haut de gamme pour faire du développement, surtout en C. A peu près n'importe quelle machine neuve te permettra de faire tourner un environnement de développement java assez lourd (je pense que c'est le java qui sera le plus gourmand en ressources, en tout cas moi de tous les langages que je pratique, c'est lui).

    Tu peux faire des merveilles en programmation avec un vieil ordinateur tout pourri.

    A mon avis, ce qui va déterminer ton choix, c'est les autres utilisations que tu vas faire de ton ordinateur. Le moindre jeu vidéo récent va être mille fois plus exigeant qu'un compilateur C...

  6. #6
    Rédacteur
    Avatar de RideKick
    Homme Profil pro
    Directeur technique
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    5 914
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Directeur technique
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 5 914
    Points : 12 572
    Points
    12 572
    Par défaut
    Citation Envoyé par hellfoust
    Et je compte aller plus loin que la première année, d'ou la nécessité d'un ordinateur "propre" et puissant (qui peut le plus peut le moins, je pourrais concevoir des programmes pour les ordinateurs puissants et d'autres pour des machines plus ancienne).
    Je me doute que tu compte aller plus loin que la premiere annee seulement arrivé en 2eme année tu vas pas tout de suite programmer (et non pas encore) et pis d'ici la ton pc ultrapuissant sera devenu un vieu coucou
    Pas de questions techniques en MP please

    Mon site perso

    Mon profil Viadeo

  7. #7
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    417
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 417
    Points : 448
    Points
    448
    Par défaut
    La puissance n'est pas facteur de réussite pour l'info.

    Pour le calcul, prends du AMD, ils sont meilleurs en calcul pur mais a mon avis tu véra pas la différence, vu que ca se compte en µs voire au max en ms.

    Pour les programmes lourds, prends de la ram en grosse quantité (pas besoin qu'elle soit aggressive)

    Pour la connexion, prends quand meme une carte reseaux, ca peu toujours servir.

    Pour la stabilité c'est pas dû aux materiel ca. C'est ton OS et perso un Win Xp bien entretenus ca pose pas de problème. Les bug viennent plus souvent des logiciels tierce que de Win lui meme.

    Pour le 64, ca sert pas a grands chose a moins qu'on te demande de developper sur une plateforme 64 Bits. A toi de voire selon ton budget.

    Pour linux, tu te ferme la porte a tout les langages propre a win comme VB, et surtout au EDI les plus connus comme V Studio, C++ Builder (il me semble), et surtout au developpement sur l'API windows, qui je pense est plutot important en licence.

    Sinon je peu t'assurer que le developpement ne demande pas un foudre de guerre.

  8. #8
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    fin du message :

    Citation Envoyé par RideKick
    - programmation avec de multiples langages, calculs de précis et rapides
    -> N'importe quel pc milieu de gamme peut le faire
    Oui mais un processeur nouveau avec un jeu d'instructions évolué ça conditionne peut-être la programmation.

    Citation Envoyé par RideKick
    - plusieurs programmes lourds doivent pouvoir être exécutés en même temps
    -> il te faut un processeur multitaches comme un core 2 duo mais il faut voir ce que t apppel programme 'lourd'
    Et bien je compte faire des programmes lourds qu'il faudra bien tester sur ma machine (par exemple des jeux, mais c'est qu'un exemple ... ).
    Merci pour cette première indication que je pourrait fournir au vendeur : il faut un processeur multi-tâches.

    Citation Envoyé par RideKick
    - pas de connexion internet
    -> ça depend pas du pc mais de toi ça ...lol
    Peut être que ça demande une ressource spécifique qui est inutile sur un pc en l'absence de connexion.

    Citation Envoyé par RideKick
    - 64 bits ou plus si c'est sorti (d'une manère générale, rapidité de transmission des données entre les composants, avec les bus ou je ne sais pas quoi)
    -> c'est sorti mais peu de prorammes compatibles malheureusement .... quand a la rapidité des yransimission des données entre compoisants ça depend des composants et de ce qui les relis (le bus chez pas quoi en effet lol)
    C'est pas grave pour la compatibilité avec le 64 bits, un compilateur et un distrib linux me permettrons de faire le reste !
    Voilà, tu dis que ce qui relis les composants c'est important, mais tu dis pas sous quelle forme ça se présente et quelles indications chiffrées je dois donner au vendeur pour qu'il me monte le pc sans aucun truc qui ralenti les autres.

    Citation Envoyé par RideKick
    - système d'exploitation : linux récent (2.6 je pense)
    -> ok mais legerement pas pratique avec la condition numero 1 (- programmation avec de multiples langages, calculs de précis et rapides)
    Pour le manque de compilateurs ? Tu suggère un Linux de un ou deux ans ?

    --------------------------------------------------

    Citation Envoyé par Eusebius
    La dernière version du noyau stable est bien la 2.6 (autour de 2.6.20 à ma connaissance ?)
    C'est ce que dit wikipédia mais rien ne prouve que les distributions actuelles de linux l'ont incorporées, elles ne disent rien à ce sujet.

    Citation Envoyé par Eusebius
    tu n'as absolument pas besoin d'une machine haut de gamme pour faire du développement

    (...)

    ce qui va déterminer ton choix, c'est les autres utilisations que tu vas faire de ton ordinateur
    J'espère bien que les programmes que je vais développer utiliseront pas mal de mémoire ! (sans oublier bien sur de toujours faire une version de chaque programme pour les machines non performantes)

    Citation Envoyé par Eusebius
    Je me doute que tu compte aller plus loin que la premiere annee seulement arrivé en 2eme année tu vas pas tout de suite programmer (et non pas encore) et pis d'ici la ton pc ultrapuissant sera devenu un vieu coucou
    J'ai dit que j'ai commencé à apprendre le C , et il reste 5-6 mois avant la rentré DONC je programmerait pas mal (voir "à mort") des la première semaine de cours ! suis ultra motivé moi

    ---------------------------------------------------

    Enfin, j'espère que vous pourrez me chiffrer les valeurs importantes des composants essentiels (généralement il y a une valeur à laquelle on ne pense pas du genre "vitesse d'accès aux données du disque dur" car on se focalise sur la "capacité de stockage du disque dur" ... ) parce que c'est un sacré investissement et que le vendeur, si on est pas précis, il monte ce qu'il veut dans la bécane (et si on n'y connait pas grand chose ... ).

  9. #9
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Je récapitule :
    - processeur AMD multi-tâches
    - RAM importante mais pas agressive
    - un 64 bits est mieux et coûte plus cher (c'est sûr ?),
    mais il est moins bien car tout le monde est en 32 bits
    - linux + windows sur deux partitions différentes pour
    programmer sur un maximum de supports
    - carte réseau on sait jamais

    et si j'ai besoin de cartes graphique/cartes son, quelles performances sont acceptables ?

    Kronoob : "le développement ne nécessite pas un foudre de guerre" , et l'execution des programmes développés ?

    et que demander à un vendeur pour préciser qu'il donne les bons fils de connexion ?

  10. #10
    Membre expert

    Profil pro
    imposteur
    Inscrit en
    Avril 2003
    Messages
    3 308
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : imposteur

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2003
    Messages : 3 308
    Points : 3 377
    Points
    3 377
    Par défaut
    Citation Envoyé par hellfoust
    Oui mais un processeur nouveau avec un jeu d'instructions évolué ça conditionne peut-être la programmation.
    A l'université si tu fais de l'assembleur tu n'utiliseras que des instructions génériques. Et avec un peu de bol tu fera du MC68000 et pas du Intel...
    De toute manière ça se fera sur les plates-formes de développement qui te seront fournies.

    Citation Envoyé par hellfoust
    Et bien je compte faire des programmes lourds qu'il faudra bien tester sur ma machine (par exemple des jeux, mais c'est qu'un exemple ... ).
    Si tu fais un programme qui bouffe toutes les ressources d'un ordi récent config standard et que tu trouves ça bien, c'est mauvais signe pour ta future carrière (ou alors tu as développé Doom 4)

    Citation Envoyé par hellfoust
    Merci pour cette première indication que je pourrait fournir au vendeur : il faut un processeur multi-tâches.
    Qu'est-ce que tu entends exactement par multi-tâche ? pour un processeur je veux dire

    Citation Envoyé par hellfoust
    C'est ce que dit wikipédia mais rien ne prouve que les distributions actuelles de linux l'ont incorporées, elles ne disent rien à ce sujet.
    Toutes les grandes distributions proposent les tout derniers noyaux dans les versions "testing". Les noyaux 2.6 sont en général proposés dans les versions "stable" (je crois que j'ai une 2.6.12 sur une distrib qui date déjà un peu, mais tu trouveras de plus amples informations dans la section linux du site).

    Citation Envoyé par hellfoust
    J'espère bien que les programmes que je vais développer utiliseront pas mal de mémoire !
    Tu as l'ambition d'être un mauvais développeur ? C'est curieux comme approche !

    Citation Envoyé par hellfoust
    J'ai dit que j'ai commencé à apprendre le C , et il reste 5-6 mois avant la rentré DONC je programmerait pas mal (voir "à mort") des la première semaine de cours ! suis ultra motivé moi
    Bon courage, amuse-toi bien et reste motivé comme ça ! Et oublie pas de bosser aussi les autres matières et les cours théoriques, l'informatique ce n'est pas que de la programmation.

  11. #11
    Membre expert

    Profil pro
    imposteur
    Inscrit en
    Avril 2003
    Messages
    3 308
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : imposteur

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2003
    Messages : 3 308
    Points : 3 377
    Points
    3 377
    Par défaut
    Citation Envoyé par hellfoust
    - un 64 bits est mieux et coûte plus cher (c'est sûr ?), mais il est moins bien car tout le monde est en 32 bits
    Tu pourras toujours faire tourner un OS 32 bits sur un processeur 64 bits, pas de problème.

    Citation Envoyé par hellfoust
    Kronoob : "le développement ne nécessite pas un foudre de guerre" , et l'execution des programmes développés ?
    Ca dépend de tes programmes, mais ça m'étonnerait que tu aies vraiment besoin de pousser la machine dans ses limites, sinon pour la curiosité de les mesurer.

  12. #12
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    RideKick a parlé de multi-taches :
    "il te faut un processeur multitaches comme un core 2 duo"

  13. #13
    Membre expert

    Profil pro
    imposteur
    Inscrit en
    Avril 2003
    Messages
    3 308
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : imposteur

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2003
    Messages : 3 308
    Points : 3 377
    Points
    3 377
    Par défaut
    Citation Envoyé par hellfoust
    RideKick a parlé de multi-taches :
    "il te faut un processeur multitaches comme un core 2 duo"
    Oui... et je pense que "multi-tâche" est mot passe-partout et j'aimerais bien savoir les cas dans lesquels un processeur de ce type est "nécessaire".

  14. #14
    Membre averti Avatar de scualm
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    365
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 365
    Points : 429
    Points
    429
    Par défaut
    quand on veut une config, on donne son budget dabord
    Lenovo 3000 N100

  15. #15
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    417
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 417
    Points : 448
    Points
    448
    Par défaut
    Pour le moment les seul logiciel qui savent tirer partie du dual core, sont les logiciels de dessins et de rendus graphique (3D - Film). Je ne pense pas que tu va developper ce genre d'appli a toi tous seul. Et meme si tu le faits en équipe, j'éspère que ton bahut te fournira le système parce que sinon ca coûte cher.

    Sinon j'ai pas compris ta question sur les fils de connexions ...

  16. #16
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Pour les fils de connexion : ça sert à rien d'avoir des composants rapides si les fils ne suivent pas. Par exemple, on peut acceder super vite aux informations sur le disque dur, mais si les demandes d'accès son mal gérées, ça baisse les performances. C'est pour cela que je veut acheter les bons fil (ou autre chose exterieur au composant) , ou peut être que les demandes d'accès sont gérées par le composant lui même (ou par l'OS , j'en sais rien).


    Je croyais avoir dit mon budget mais j'ai du l'oublier ; 1000 à 1500 euros (1500 maximum, sauf si c'est de l'arnaque, je suis pas du tout au courant des prix qui se font, alors comme je suis conscient que je risque d'être un gros pigeon, j'essaye de réfléchir AVANT d'agir comme quelqu'un le dit dans sa signature...)

  17. #17
    Rédacteur
    Avatar de RideKick
    Homme Profil pro
    Directeur technique
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    5 914
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Directeur technique
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 5 914
    Points : 12 572
    Points
    12 572
    Par défaut
    Sinon il me semble avoir vu une vidéo ou les gars faisait passer les infos par laser ....ça peut etre cool dans ton cas ça ?!

    En tout cas si tu veux developper des programmes ou des jeux va falloir que tu sois un peu plus au courant de l'architecture des pc et ça c est une realité !
    Pas de questions techniques en MP please

    Mon site perso

    Mon profil Viadeo

  18. #18
    Vow
    Vow est déconnecté
    Membre expérimenté Avatar de Vow
    Inscrit en
    Janvier 2003
    Messages
    1 259
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 48

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2003
    Messages : 1 259
    Points : 1 584
    Points
    1 584
    Par défaut
    A noter que le choix du système d'exploitation n'est pas vraiment des plus importantes dans le choix du matériel puisqu'on peut avoir plusieurs systèmes d'exploitations sur la même machine, un Windows XP et un Linux par exemple.
    Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir.

    Je ne réponds pas aux problèmes techniques par MP (il y a les FAQs et le forum pour ça)
    (ex-Responsable Windows/Info Gen&Hardware, loup-garou à ses heures)

    Cliquez sur le bouton si votre problème a trouvé une solution.
    N'oubliez pas non plus de donner la réponse si vous l'avez trouvée !

    Je mords donc je suis
    Une fine lame pour te soutenir

  19. #19
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    349
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 42
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 349
    Points : 379
    Points
    379
    Par défaut
    Citation Envoyé par hellfoust
    Pour les fils de connexion : ça sert à rien d'avoir des composants rapides si les fils ne suivent pas. Par exemple, on peut acceder super vite aux informations sur le disque dur, mais si les demandes d'accès son mal gérées, ça baisse les performances. C'est pour cela que je veut acheter les bons fil (ou autre chose exterieur au composant) , ou peut être que les demandes d'accès sont gérées par le composant lui même (ou par l'OS , j'en sais rien).
    Des câbles SATA standards vont faire l'affaire (à moins que tu veuilles un disque dur SCSI mais je vois pas l'intérêt dans ton cas).
    De toute façon, même avec les câbles les plus pourris du monde, la vitesse de transmission de l'information (inpulsions électriques) sera toujours DE BEAUCOUP supérieure à la vitesse de lecture du disque dur qui a un fonctionnement mécanique.

    A part les disques durs et lecteurs DVD, je vois pas d'autre branchements nécessaires (à part les alimentations). La vitesse des bus ça dépend de la de la carte mère et des composants, et de leur type de bus (PCI-E, AGP, PCI).

    Sinon, tu appelles quoi un ordinateur "propre"?

  20. #20
    Membre averti Avatar de scualm
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    365
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 365
    Points : 429
    Points
    429
    Par défaut
    moi che po mais une config de max 1500€ ne permettra pas faire de folies non plus, donc comprends pas trop
    Lenovo 3000 N100

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.
Page 1 sur 4 1234 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Demande de conseils pour me faire une config gamer à 1000€
    Par julien06 dans le forum Ordinateurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/11/2007, 22h32
  2. [Struts_Tiles VS CSS] Demande de Conseils
    Par sylvain_neus dans le forum Struts 1
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/04/2004, 10h12
  3. [sqlbaseserver]demande de conseils/aides pour requêtes
    Par GéniuS77 dans le forum Langage SQL
    Réponses: 14
    Dernier message: 18/03/2004, 17h27
  4. demande de conseil
    Par stephane eyskens dans le forum EDI/Outils
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/09/2003, 14h18

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo