IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Ordinateurs Discussion :

[config générale] demande de conseils


Sujet :

Ordinateurs

  1. #1
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut [config générale] demande de conseils
    Bonjour,
    Je vais aller en première année de licence informatique en septembre et je voudrais acheter un ordinateur adapté. Puisqu'il serviras beaucoup à la programmation, j'ai pensé que vous pourriez m'aider.

    Je n'y connais pas grand chose au niveau des composants de l'ordinateur.
    Voici les six points qui peuvent (peut-être) déterminer la configuration matérielle idéale :

    - programmation avec de multiples langages, calculs de précis et rapides
    - plusieurs programmes lourds doivent pouvoir être exécutés en même temps
    - pas de connexion internet
    - bonne stabilité (!= de bug, de ralentissement, de chauffe, de redémmarage nécessaire, etc.)
    - 64 bits ou plus si c'est sorti (d'une manère générale, rapidité de transmission des données entre les composants, avec les bus ou je ne sais pas quoi)
    - système d'exploitation : linux récent (2.6 je pense)

    Je me doute que faire la liste de chaque composant doit être fastidieux pour vous, c'est pourquoi les plus importants m'intéressent plus particulièrement (et les plus honéreux car pour les autres il seras toujours temps de les changer).
    Donc j'aimerais savoir les caractéristiques "qui comptent" (et les valeurs "correctes") des composants suivants :

    - processeur
    - carte mère
    - disque dur
    - mémoire vive
    - ports usb
    - et les fils qui les relient car la vitesse et la puissance sont inutiles s'ils sont perdus quelque part (dans les fil, les bus ...)

    Merci.

  2. #2
    Vow
    Vow est déconnecté