1. #1
    Responsable SAS


    Inscrit en
    septembre 2006
    Messages
    3 172
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : septembre 2006
    Messages : 3 172
    Points : 15 624
    Points
    15 624

    Par défaut Organisation et utilisation du forum Business Intelligence : tout ce qu'il faut savoir !

    Bonjour et bienvenue sur les forums Business Intelligence,

    1. Organisation des forums
      Afin d'améliorer la lisibilité du forum et ainsi obtenir plus facilement des réponses à vos questions, nous avons découpé les forums Business Intelligence en de nombreux sous-forums, chaque sous-forum pouvant lui-même contenir d’autres sous-forums:


    2. Recommandations d'utilisation du forum :
      • pour rédiger de façon optimale un message, je vous conseille de lire ce billet ;
      • avant de poser votre question, n'hésitez pas à utiliser la fonction recherche du forum et les FAQs BI ;
      • donnez des titres clairs permettant de se faire une idée approximative avant de lire le sujet en lui-même, par exemple, en utilisant les mots-clés, plus représentatifs de votre problème ;
      • dans vos titres et messages, les termes "problème" et "urgent" sont à bannir : par défaut c'est le cas de tout le monde et cela ne contribue en rien à expliciter votre problème et/ou à clarifier votre question ;
      • dans vos messages, essayez en quelques mots "simples" d'expliciter votre problème / votre question (interrogation) : en un mot soyez informatif ;
      • enfin, n'oubliez pas de cliquer sur si vous avez obtenu satisfaction.


      Que vous soyez nouveau ou ancien sur le forum, je ne saurais trop vous conseiller de lire ce billet, il vous indiquera tout ce que vous avez besoin de savoir pour utiliser le forum.

      Les forums sont régis par certaines règles d’utilisation, une liste exhaustive est donnée dans ce billet.

    3. Participation à la vie de la rubrique
      Si vous souhaitez participer à la vie de la rubrique Business Intelligence, je vous conseille de consulter le forum Communauté BI, toutes les informations y sont centralisées. Sachez que diverses possibilités s’offrent à vous :
      • vous pouvez proposer des actualités sur la Business Intelligence, l’informatique décisionnel, l’alimentation, les ETL, la statistique, le Data Management, etc. ;
      • vous pouvez écrire des articles, cours, tutoriels ;
      • vous pouvez mettre à la disposition de la communauté des cours/articles que vous avez déjà rédigés ultérieurement ;
      • vous pouvez rédiger/modifier des questions de la FAQ ;
      • vous pouvez partager vos sources BI ;
      • vous pouvez rédiger des critiques de livres/publications (françaises/anglaises).


      Pour plus d’informations, je vous conseille de contacter le responsable de la rubrique Business Intelligence : fafabzh6.

      En fonction du niveau de contribution, sachez que divers statuts peuvent être proposés aux personnes souhaitant s’investir :
      • pour devenir/comprendre le rôle du modérateur je vous conseille de lire ce billet ;
      • pour nous aider à corriger les nombreuses fautes d’orthographe, je vous conseille de lire ce billet, qui vous expliquera comment devenir correcteur pour le site developpez.com ;
      • pour devenir rédacteur, je vous conseille de lire ce billet ;
      • le site developpez.com vous propose d’ouvrir gratuitement un blog, pour plus d’informations je vous conseille de lire ce billet.


    4. Donner son avis sur les billets et messages

      N’hésitez pas à donner votre avis, sous forme de note, à toute discussion et à tout message :
      • pour donner une note à toute discussion vous devez retourner sur le premier message de la discussion, vous cliquez ensuite sur "Noter la discussion", une liste déroulante apparaît vous donne la possibilité de noter la discussion de 1 à 5 (5 : discussion excellente - 1 discussion très mauvaise) ;
      • si le billet/message vous a plu / était pertinent cliquez sur (en bas à droite du message) ;
      • si le billet/message ne vous a pas semblé pertinent cliquez sur : (en bas à droite du message).


    5. Autres
      • Je vous conseille de lire ce billet, il vous donnera quelques conseils pour éviter les principales fautes d’orthographes.
      • Tous les contributeurs/participants du forum sont des bénévoles, donc un petit "Bonjour" et un petit "Merci" sont plus qu'appréciés en échange du temps passé pour vous/nous aidez/aider.





    Les balises code
    FAQ SAS
    Rubrique SAS

    Si vous souhaitez contribuer à la rubrique SAS, contactez-moi ou tout autre membre de l'équipe BI par MP.
      1  0

  2. #2
    Responsable SAS


    Inscrit en
    septembre 2006
    Messages
    3 172
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : septembre 2006
    Messages : 3 172
    Points : 15 624
    Points
    15 624

    Par défaut

    MAJ du billet, n’hésitez pas à le lire ou relire !
    Les balises code
    FAQ SAS
    Rubrique SAS

    Si vous souhaitez contribuer à la rubrique SAS, contactez-moi ou tout autre membre de l'équipe BI par MP.
      0  0

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 04/01/2015, 01h04
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 31/03/2014, 11h33
  3. Organisation et utilisation du forum SAP BO : tout ce qu'il faut savoir !
    Par doc malkovich dans le forum SAP Business Objects
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/02/2013, 22h33
  4. Réponses: 1
    Dernier message: 17/04/2012, 19h30
  5. Réponses: 0
    Dernier message: 30/03/2009, 15h23

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo