|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
![]() ![]() Administrateur systèmes et développeur Web Inscription : juin 2003 Messages : 7 987 ![]() |
Bonjour,
Developpez.com est un forum francophone, il est donc important pour tous de s'exprimer dans cette langue et d'éviter les fautes d'orthographe abondantes, sachant que le style sms est à bannir de vos habitudes. C'est pourquoi nous vous conseillons fortement de vous relire avant de poster un nouveau message, ceci limitera beaucoup de fautes. Pour être encore plus efficace, il existe plusieurs correcteurs orthographiques vous aidant à repérer les fautes de frappes et erreurs courantes. Sous Firefox : téléchargez le dictionnaire MySpell Français. Après redémarrage du navigateur, l'extension est opérationnelle. Lorsque vous écrivez dans une zone de texte d'un formulaire, le dictionnaire souligne automatiquement en rouge les fautes d'orthographe. Sous Internet Explorer : téléchargez la barre d'outils Google.Par défaut, la correction n'est pas activée, il faut donc aller dans les options de la GoogleToolBar en cliquant sur Paramètres puis dans "Options...". Dans la fenêtre qui apparaît, cochez "Vérification orthographique". Un nouveau bouton apparaît alors dans la barre, il se nomme Orthographe. Lorsque vous êtes en train d'écrire un message, cliquez à tout moment sur ce bouton pour faire une vérification. Attention, ce n'est pas automatique comme avec l'extension Firefox, vous devez cliquer sur ce bouton pour voir vos fautes. Vos erreurs apparaissent alors en rouge dans votre message. Malgré le confort qu'apportent ces outils, ce n'est pas une solution parfaite ! Loin de là. Ces outils vous aident à corriger les erreurs basiques et fautes de frappes, mais en aucun cas les fautes de conjugaison ou de syntaxe. Par conséquent, une relecture est nécessaire ! Nous vous remercions de l'effort que vous ferez pour rendre le forum plus agréable.
30
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
j'ai trouvé un site que j'ai d'ailleurs mis dans ma signature et que je trouve très intéressent
je ne répondrai à aucune question technique envoyé par MP. j'aime pas les navets et les messages avec du code sans les balises #. Stop au langage SMS. Mon projet open sources: eMySQLAdmin Visitez mon blog-Mes articles |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre actif
![]() Inscription : septembre 2003 Messages : 285 ![]() |
Bonjour
Pour tous ceux qui ont des doutes sur la conjugaison de certains verbes : http://www.leconjugueur.com/ très très pratique |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() |
Peut être que le service est bien : mais c'est payant...
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : novembre 2007 Messages : 1 ![]() |
Qu'est-ce qui est gratuit de nos jours!!!
Moi ça m'a coûté 7€ et je suis moins ridicule lorsque les gens lisent mes docs sur mon site car il n'y a plus une faute à chaque mot.
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() |
C'est certain.
Le tout c'est de progresser.
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() Jean-Philippe DubéConsultant en gestion de la relation client (GRC) Inscription : mai 2006 Messages : 1 270 ![]() |
Moi j'utilise le logiciel antidote. Il est très performant, mais malheureusement il est payant. Par contre, je trouve qu'il en vaut la peine.
Antidote |
|
00
|
|
|
#8 |
![]() ![]() Consultante/Formatrice BIRT & Ingénieur Java/J2EE/GWT Inscription : janvier 2005 Messages : 7 531 ![]() |
Depuis, sur FF, la correction orthographique est pré-installée, ça règle le problème
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité(e)
![]() Messages : n/a ![]() |
Ca regle le probleme sauf pour les gens comme mon petit cousin qui vient me voir en me demandant pourquoi le "joli trait rouge" il reste pas sous les mots quand il a fini d'écrire son message pour son blog ... (Véridique ...
)
|
00
|
|
|
#10 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : décembre 2008 Messages : 5 ![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : mai 2009 Messages : 172 ![]() |
Salut ;
Merci pour vos proposistion , c'est très intéressant
|
|
|
00
|
|
|
#13 |
![]() ![]() Didier GONARDFormateur Développeur Office - indépendant Inscription : février 2008 Messages : 2 640 ![]() |
Bonjour,
Suite souci avec un contributeur sous IE 64 et W7 qui n'avait pas de correcteur dans l'éditeur de messages, il a résolu la chose en gardant IE64 , mais en ajoutant la Google barre qui n'était pas installée chez lui....
Didier Gonard Nouveau tutoriel (octobre 2012) : Le VBA qu'est ce que c'est ? Tutoriels : Voir la liste de mes tutoriels Excel & VBA et mon site pro sur ma Page DVP N'oubliez pas de mettre : ..quand c'est le cas !
|
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : février 2006 Messages : 165 ![]() |
Bonjour,
J'utilise safari pour pc. Par défaut le dictionnaire est en anglais même dans la version française. Il faut toujours penser à aller le changer et ce n'est pas intuitif. ça m'a également valut plusieurs fautes dans mes messages, Peut-on changer ça ou faut-il utiliser firefox ? Salutations
00
|
|
|
#15 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Inscription : avril 2004 Messages : 5 155 ![]() |
Je vois très régulièrement des mots massacrés
Petit florilège : - bisar, bizar, bisard au lieu de bizarre... bref ne pas confondre bizarre avec bazar ![]() - language (anglais) au lieu de langage - default au lieu de défaut - null au lieu de nul (masculin) ou nulle (féminin) - ke, ki, koi (sms ) au lieu de que, qui, quoiDonc s'il vous plait faites attention |
|
|
50
|
|
|
#16 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() François Chef de projet NTIC Inscription : janvier 2007 Messages : 6 544 ![]() |
Citation:
"Pour que ça marche, il faut positionner ta variable Tartempion à null" va fournir à un débutant une indication sur ce qu'il doit taper physiquement dans le code. Par contre, dans ton florilège, tu as oublié le très (trop ...) fréquent "sa" pour "ça", qui, personnellement, me révulse.
Je ne réponds pas aux questions techniques par MP ! Le forum est là pour ça... Une réponse vous a aidé ? utiliser le bouton "L’ennui dans ce monde, c’est que les idiots sont sûrs d’eux et les gens sensés pleins de doutes". B. Russel |
|
|
|
50
|
|
|
#17 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Inscription : avril 2004 Messages : 5 155 ![]() |
encore deux perles que je vois de plus en plus souvent et qui m'énervent
![]() * "une sourie" à la place de "une souris" (et oui, bien que le mot soit féminin il prend un "S" à la fin) ; * "comme même" à la place de "quand même". |
|
|
30
|
|
|
#18 |
![]() ![]() ![]() Inscription : mars 2008 Messages : 3 972 ![]() |
Je suis bien d'accord pour le "comme même". Cela m'irrite. Ce genre d'erreur n'est qu'un début...
00
|
|
|
#19 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : juin 2006 Messages : 612 ![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#20 |
![]() ![]() JF JousseaumeInscription : octobre 2007 Messages : 2 453 ![]() |
Salut
On ne va pas les lister toutes ici mais il y a beaucoup de "un soucis" (qui doit certainement compenser "la sourie") et "un champs". Il faudra vérifier mais peut-être qu'il y a eu une distribution gratuite de "s" mais je n'y étais "pa" (allez j'en mets quand même un petit à "étais" et un à "mets"). Du coup, comme je suis en manque de "s", je me rattrape : kisssss. |
|
|
10
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com