salut tt le monde
j'ai fini un programme de cryptage en C.
j'ai utitlisé les chaines de caracteres,donc il ne faut pas depasser 255 caracteres,et c'est ça le probleme.
![]()
salut tt le monde
j'ai fini un programme de cryptage en C.
j'ai utitlisé les chaines de caracteres,donc il ne faut pas depasser 255 caracteres,et c'est ça le probleme.
![]()
Hum...A coup de nez comme cela je ferais :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part char my_string[255];![]()
Envoyé par hegros
il faut que mon programme soit capable de saisir tous les textes de tous les tailles
D'accord trés bien et comment tu t'y est pris alors ?Envoyé par bilou_2007
![]()
aucune idées,pour cela je vous pose la question.Envoyé par hegros
on m'a dit que je ne peux pas inserer une fonction qui divise le texte saisie s'il depasse 255 caractere![]()
Le probléme est que tu parles d'une chaine limitée à 255 caractères et à côté tu dis qu'il faut que tu puisses saisir une chaine de taille illimitée![]()
Est-ce que tu as un exemple concret à nous fournir qu'on y voit un peu plus clair.
bah tu fais quelque chose comme ça :
Code C : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 char *my_string = malloc(nombre_de_caracteres + 1);
Il faut bien sûr que tu aies calculé au paravent le nombre de caractères que tu dois placer. Je suppose que tu obtiens ces caractères à partir d'un fichier, donc il suffit de calculer le nombre de caractères du fichier. Et si c'est à partir d'une autre chaîne de caractère (passée en argument par exemple), ça devrait donner quelque chose comme ça :
En fait tout dépend de la source à partir de laquelle tu dois créer la chaîne, mais avec les informations que tu nous donnes, je ne peux pas préciser plus.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 void encrypt(char const *uneChaine) { if (uneChaine != NULL) { char *my_string = malloc( strlen(uneChaine) + 1); // ou encore plus simple : char *my_string = strdup(uneChaine); /* ... */ } }
Bonne chance![]()
Bonjour,
Une fois décrypté, c'est quoi ke vrai problème ?Envoyé par bilou_2007
Partager