Quel fonction permet de supprimer les espaces dans une chaine de caractères.
Merci
![]()
Quel fonction permet de supprimer les espaces dans une chaine de caractères.
Merci
![]()
utilise les expressions rég:
$chaine =~ s/^\s+//; supprime les espaces en début de chaine
$chaine =~ s/\s+$//; en fin de chaine
$chaine =~ s/\s+/ /; remplace des séries d'espaces par un seul
$chaine =~ s/\s+//; vire tous les espaces
...
Merci encore une fois je vois que j'ai à faire à un pro du perl.
Je m'incline devant toi au grand gourou
Par contre $chaine =~ s/\s+//; ne fonctionne pas, il m'enlève que les les 2 premiers. Je me suis arrangé quand même en combinant avec les autres exp reg.
Merci
désolé,
pour que ça marche sur la globalité d'une chaine, il faut rajouter g
$chaine =~ s/\s+//g;
Merci ca marche avec ça.
Trop fort les exp regulières en perl!!!!![]()
Slider143, c'est gentil de remercier, mais ces messages datent de 2002, il y a peu de chance pour que leur auteur lise jamais tes remerciements... "Ressusciter" ainsi des posts très vieux et morts est considéré comme une pratique à éviter sur ce forum, abstient-toi à l'avenir (si tu as de nouvelles questions crée un nouveau sujet (avec éventuellement un lien vers l'ancien), sinon laisse les vieux sujets dormir en paix).![]()
Néanmoins je te félicite pour ton initiative de chercher avant de poster, chose qu'on voit rarement surtout chez un nouveau posteur !![]()
--
Jedaï
Je profite de cette discution pour demander comment enlever les "." dans une chaine de caractere $chaine;
Merci
- Les meilleurs cours et tutoriels Perl et Perl 6 pour vous former ;
- FAQ Perl, Perl 6 et Perl/Tk d'entraide ;
- Les news sur la rubrique Perl ;
- S'abonner au compte Twitter de la rubrique Perl ;
- Mes tutoriels developpez.com.
Pas de questions technique par messagerie privée (lisez les règles du forum Perl) et pour les nouveaux !
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager