Bonjour,

dsl de faire encore un nouveau post la dessus mais je n'arrive pas à trouver la solution à mon pb

J'ai fait une methode de chargement de bitmap ( en C++ ) qui me renvoi un objet Bitmap (que j'ai fait aussi ) et cette objet est passé en texture à mapper sur un carré, dessiné avec opengl, de la taille de l'image.

Seulement le problem c que cela ne marche pas, je n'arrive pas à parametrer correctement glTexImage2D et la taille de mon buffer pour les données de l'image.

Si j'ai bien compris, pour mon fichier bitmap (non compresse) de profondeur 8 bits, la couleur de chaque pixels est stockée sur 1 octets
Donc j'en deduit que la taille du buffer de données devrait etre de taille :
Largeur * hauteur
donc mon buffer est :
unsigned char * imagedata = (unsigned char*)malloc(nbByteInBitmap);


et voila comment j'ai ecrit glTexImage2D
glTexImage2D(GL_TEXTURE_2D, 0, 3, _TextureImage->_ImageHeader.bmp_largeur, _TextureImage->_ImageHeader.bmp_hauteur, 0, GL_RGB, GL_UNSIGNED_BYTE, _TextureImage->_imagedata);
mais voila j'ai un crash sur cette ligne

en revanche si je multiple la taille de mon buffer par 3 sa passe mais l'image n'est pas correctement affichée

si ca vous dit qqc je suis preneur..

merci

PS : mon image est en 128 * 128 donc multiple de 2.