IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Conception Web Discussion :

[Débat] Pourquoi faut il encore faire des sites Web compatibles IE ?


Sujet :

Conception Web

  1. #41
    Membre éclairé Avatar de |PaRa-BoL
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2003
    Messages
    738
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 37
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2003
    Messages : 738
    Points : 876
    Points
    876
    Par défaut
    De toute façon il est façile d'adapter un site Web à l'ensemble des moteurs (IE, Gecko, etc...) le truc récurant dans la compabilité c'est le CSS mais biensûr il existe des "hack" qui sont très façiles à mettre en place.
    La seule chose que je ne comprend pas et si quelqu'un pourait m'éclairer c'est au sujet de la transparance des PNG qui n'est pas suporté par IE. Quel interêt ils ont à faire ca ? Car le PNG est libre ? Promouvoir le GIF ?

  2. #42
    Membre émérite
    Avatar de Seb33300
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    1 563
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : Thaïlande

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 1 563
    Points : 2 390
    Points
    2 390
    Par défaut
    A mon avis le plus gros du probleme ne vien pas des navigateur mais des codeurs...

    Combien de sites sont valide xhtml ?
    Avant de gueler IE c'est de la merde sa respecte pas les standard, il vaudrais mieu commencer soit meme par coder en respectant les standard, et la on verrais qu'il y a déja beaucoup moins de probleme de compatibilité...


    Zend Certified PHP Engineer

    « Crois-tu comprendre le monde juste en matant le 20H Ou connaître l'histoire en ayant lu que l'angle des vainqueurs ? » Keny Arkana

  3. #43
    Membre éclairé Avatar de haltabush
    Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    726
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 38
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 726
    Points : 835
    Points
    835
    Par défaut
    Tu parle un peu vite, l'ami
    Je ne sais pas si tu as remarqué, mais parfois si tu veux coder avec les standards, tu passe sous IE et paf ca marche pas. Plusieurs fois (pas à chaque fois non plus), j'ai du passer outre les standards pour satisfaire le Grand IE.

  4. #44
    Membre émérite
    Avatar de Seb33300
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    1 563
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : Thaïlande

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 1 563
    Points : 2 390
    Points
    2 390
    Par défaut
    Certe, mais le nombre de probleme sera nettement mois grand.

    Je vais prendre l'exemple d'un site que j'ai fait il y a pas longtemps et qui pourtant n'été pas tres compliqué (genre 2 tableaux imbriqué)

    Sur firefox, IE et opéra, j'avais 3 affichage différent (meme si ce n'été pas trop génant)

    j'ai décidé de rendre le site valide xhtml (à une erreur pres, j'avou à cause de IE et des probleme de transparence...), et la surprise, tout s'affichait parfaitement sur les 3 navigateurs !
    Zend Certified PHP Engineer

    « Crois-tu comprendre le monde juste en matant le 20H Ou connaître l'histoire en ayant lu que l'angle des vainqueurs ? » Keny Arkana

  5. #45
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Juin 2005
    Messages
    10
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2005
    Messages : 10
    Points : 12
    Points
    12
    Par défaut
    Citation Envoyé par Strix
    Bonjour.

    Ma question ? Le titre !

    Pourquoi encore travailler pour un explarateur web qui ne marche pas (faut bien le dire) alors que Firefox lit correctement les infos qu'on lui donne ?!

    Pourquoi ne pas essayer de déveloper uniquement sur FF et lui permettre de prendre l'ampleur qu'il mérite ?!
    Alors, le noob (par manque de terme plus adequat vu ton lancé de troll), les raisons sont:
    - parce qu'il represente encore une grande majorité des navigateurs utilisés, que tu le veuilles ou non

    - parce que si tu n'arrives pas un faire un site faisant la meme chose dans les deux, cela prouve que c'est *toi* qui ne sait pas programmer. Un vrai pro s'adapte au lieu de pester contre des moulins a vent, surtout que tu n'as apparemment pas connu (ou tu as oublié sinon) l'epoque Netscape 2-3, là c'etait nettemment plus dur d'ecrire du code compatible sans avoir a ecrire des versions completement differentes, alors t'as vraiment aucune excuse

    - et de plus, il existe d'autres navigateurs style Opera qu'il te faudra aussi ecrire pour lorsque tu sortiras de ta bulle

  6. #46
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Juin 2005
    Messages
    10
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2005
    Messages : 10
    Points : 12
    Points
    12
    Par défaut
    Citation Envoyé par |PaRa-BoL
    De toute façon il est façile d'adapter un site Web à l'ensemble des moteurs (IE, Gecko, etc...) le truc récurant dans la compabilité c'est le CSS mais biensûr il existe des "hack" qui sont très façiles à mettre en place.
    La seule chose que je ne comprend pas et si quelqu'un pourait m'éclairer c'est au sujet de la transparance des PNG qui n'est pas suporté par IE. Quel interêt ils ont à faire ca ? Car le PNG est libre ? Promouvoir le GIF ?
    Il le supporte deja dans 6, juste dans 6, il faut rajouter un filtre (une ligne de javascript et c'est mar). Dans 7 il prend la transparence par defaut. Je sais pas pourquoi il le faisait pas dans 6 par defaut, et franchement, je m'en fiche bien...

  7. #47
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Juin 2005
    Messages
    10
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2005
    Messages : 10
    Points : 12
    Points
    12
    Par défaut
    Citation Envoyé par Guardian
    Juste pour rire :
    un standard c'est aussi "ce qui est le plus utilisé"
    Pour pousser la plaisanterie un peu plus loin, pourquoi passer du temps à respecter des standards pour 3% des usagers ?

    J'utilse IE depuis que j'ai Windows, donc depuis fin 1995 et la sortie de W95, et je n'ai jamais rencontré de problème sérieux nécessitant d'utiliser un autre navigateur. J'ai testé FF à plusieurs reprises, mais je suis toujours revenu à IE.
    C'est plus facile que de changer
    +1 En fait c'est plutot IE le standard au vu des chiffres

  8. #48
    Membre éclairé Avatar de |PaRa-BoL
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2003
    Messages
    738
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 37
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2003
    Messages : 738
    Points : 876
    Points
    876
    Par défaut
    Citation Envoyé par wildpeaks
    Il le supporte deja dans 6, juste dans 6, il faut rajouter un filtre (une ligne de javascript et c'est mar). Dans 7 il prend la transparence par defaut. Je sais pas pourquoi il le faisait pas dans 6 par defaut, et franchement, je m'en fiche bien...
    Heu non IE ne supporte pas la transparance des PNG et ce n'est pas une ligne de JS à mettre mais un gros hack bien lourd de CSS qui remplace les alphapixel par des gif de 1x1 transparents (en tout cas pour le 32 bits)

    +1 En fait c'est plutot IE le standard au vu des chiffres
    Je pense que vous n'avez pas trop la notion de strandard ni que vous developpez des sites web. Les strandars permettent par exemple au mal entendant, aux aveugles, etc.. d'avoir des facilité et d'utiliser des logiciel specifique pour naviguer.

    Il y'a aussi la logique de programmation. Je ne vois pas pourquoi IE affiche correctement des trucs complètement illogiques et vice verca

  9. #49
    Membre émérite
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    1 448
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 1 448
    Points : 2 284
    Points
    2 284
    Par défaut
    Citation Envoyé par Strix
    Bonjour.

    Ma question ? Le titre !

    Pourquoi encore travailler pour un explarateur web qui ne marche pas (faut bien le dire) alors que Firefox lit correctement les infos qu'on lui donne ?!

    Pourquoi ne pas essayer de déveloper uniquement sur FF et lui permettre de prendre l'ampleur qu'il mérite ?!
    Je n'ai pas lu tous les posts. Mais bon ce qui est clair ce que quand un site internet à été créé pour générer de l'argent, du flouze, de la pepete, du fric... On ne peut pas se permettre de restreindre son site au plus petit nombre. Cette attitude en plus d'être terriblement sectaire, ne peut être réservé qu'à une petite majorité de site qui s'adresse à des gens conscient de ces problèmes, et qui pourrait faire preuve d'indulgence et utilisé un autre navigateur momentanement...

    A vrai dire je ne comprend même pas que l'on se pose la question. Un site Internet étant fait pour diffuser de l'information, par essence il doit pouvoir être lisible par le plus grand nombre....

    Se sujet étant terriblement stérile comment se fait il qu'un modo ne l'ai pas déja clos ?

    bye

  10. #50
    Membre éclairé

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    510
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 510
    Points : 652
    Points
    652
    Par défaut
    Comme toi kaymak, je n'ai pas lu tous les posts, mais cette réponse suffit.
    Apres la vraie question, c'est une histoire d'interopérabilité, et ceux qui gagneront seront surement ceux qui auront écouté les utilisateurs.

  11. #51
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2003
    Messages
    66
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2003
    Messages : 66
    Points : 80
    Points
    80
    Par défaut
    Récemment je me suis arrêté à une pompe à essence pour faire le plein. J'ai cherché une pompe diesel pour ma voiture mais je n'ai vu que de l'essence. Pas une seule pompe indiquée diesel dans la station ! Par chance le pompiste était dehors à quelques mètres de moi.
    Je lui dit : "Bonjour pompiste, j'ai une voiture diesel mais je...", soudain les yeux du pompiste se sont mis à briller et avant que je n'ai eu le temps de terminer ma phrase il s'approche de moi et me rétorque : "Ah, désolé monsieur mais je ne supporte que l'essence. Ordinaire, super ou sans plomb. Parce que voyez vous, les voitures diesel comme la votre sont techniquement nettement inférieures aux essences. En effet, comparé à l'essence, le couple d'une voiture diesel est très réduit du fait du régime qui ne dépasse pas les BLAH BLAH BLAH..."
    Cette fois ci c'est lui qui n'a pas eu le temps de terminer sa phrase car j'ai démarré sec dès qu'il a commencé à débiter de son blabla technique .

    Heureusement j'ai trouvé une autre station à essence quelques centaines de mètres plus loin, qui elle voulait bien me servir.

  12. #52
    Expert éminent
    Avatar de berceker united
    Profil pro
    SQL
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    3 488
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : SQL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 3 488
    Points : 6 039
    Points
    6 039
    Par défaut
    Citation Envoyé par Monkeyget
    Récemment je me suis arrêté à une pompe à essence pour faire le plein. J'ai cherché une pompe diesel pour ma voiture mais je n'ai vu que de l'essence. Pas une seule pompe indiquée diesel dans la station ! Par chance le pompiste était dehors à quelques mètres de moi.
    Je lui dit : "Bonjour pompiste, j'ai une voiture diesel mais je...", soudain les yeux du pompiste se sont mis à briller et avant que je n'ai eu le temps de terminer ma phrase il s'approche de moi et me rétorque : "Ah, désolé monsieur mais je ne supporte que l'essence. Ordinaire, super ou sans plomb. Parce que voyez vous, les voitures diesel comme la votre sont techniquement nettement inférieures aux essences. En effet, comparé à l'essence, le couple d'une voiture diesel est très réduit du fait du régime qui ne dépasse pas les BLAH BLAH BLAH..."
    Cette fois ci c'est lui qui n'a pas eu le temps de terminer sa phrase car j'ai démarré sec dès qu'il a commencé à débiter de son blabla technique .

    Heureusement j'ai trouvé une autre station à essence quelques centaines de mètres plus loin, qui elle voulait bien me servir.
    Moralité, pour ceux qui pensent que ça n'a rien à voir.
    Généralement il y des pompes a essence avec du diesel proposé, s'il y en a pas il va voir ailleur quelque soit l'explication.
    Pour les navigateurs c'est pareille. Si le site ne fonctionne pas sous les navigeurs répandu il va voir ailleur. Le mec derriere son ordinateur en a rien à foutre de savoir que Firefox est mieux parce qu'il respecte la norme de la tranche de jambon du papy.

    Je rajouterais aussi que je me demande si le ww3c n'a pas le monopole du la norme HTML. Je pense que n'importe qui peut faire ça propre norme HTML et la diffuser. Elle peut être celle de Microsoft. Norme != loi.
    Mon avatar ? Ce n'est rien, c'est juste la tête que je fais lorsque je vois un code complètement frappa dingue !...

  13. #53
    Expert confirmé
    Avatar de popo
    Homme Profil pro
    Analyste programmeur Delphi / C#
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    2 674
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste programmeur Delphi / C#
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 2 674
    Points : 5 259
    Points
    5 259
    Par défaut
    J'ai cliqué sur ce sujet car je trouvait le titre intéressant. J'ai passé pas mal de temps à lire tous vos messages et j'ai vu rabâchés sans arrêt les même arguments.

    Exemple :
    - 80% des utilisateurs utilisent IE
    - Le but est de satisfaire tous les utilisateurs
    - IE respecte pas les standards
    - Les utilisateurs s'en foutent des standards du moment que ça marche
    - Les résultats sont différents suivant les navigateurs.
    - etc.

    Je suis moi même développeur Web et le fait que c'est moi qui ai été choisi pour ce poste, c'est que je respecte les normes établies par le W3C. Lorsque je développe un site, je fais en sorte qu'il marche sur les principaux navigateurs connus et surtout sur les principales plates-formes utilisées. En clair, je développe en XHTML en utilisant du CSS et du PHP avec un peu de javascript.

    J'ai testé tous mes sites sur les systèmes Unix/Linux, sous Mac et sous PC en utilisant, IE6, IE7, FF, Opéra et Konkeror.
    Ce qui fait que les résultats sont différents sur les navigateurs c'est que tu ne sais pas coder correctement car de mon coté la seule différence que j'ai vu c'est au niveau des bordures (certains éléments sont de type "bloc" sur un navigateur et pas sur d'autres). Le problème a été résolue avec une seule ligne dans le CSS (display : bloc si je souhaite faire du type "bloc". Après il en existe beaucoup d'autre.
    En clair, si tu suis les normes établies par le W3C les résultats sont les mêmes sur les principaux navigateurs si tu codes proprement et que tu sais utiliser le CSS. L'introduction du PHP n'y change rien. Ce qui change c'est le Javascript qui n'est pas interprété de la même façon. Mais là encore, si tu utilise un code non propriétaire, le problème est vite réglé.

    Personnellement j'ai abondonné IE pour FF mais pas à cause du résultat affiché à l'écran mais parce que FF charge la page plus rapidement et surtout que IE est la cible privilégiée des pirates.

    Je suis tout à fait d'accord sur le fait que la majorité des utilisateurs utilisent les produits Microsoft mais dans les entreprises, l'OS qui domaine c'est Linux justement parce que les produits Linux sont moins visés par les pirates et que les produits Microsoft sont bourrés de failles de sécurités. Il est vrai qu'avec IE 7, la sécurité à été mise en avant mais dans ce cas pourquoi il y a une mise à jour de sécurité par semaine concernant la version 7.
    D'ailleurs Microsoft a tous misé sur la sécurité pour IE7 parce que les gens passaient à FF à cause ça justement.
    De plus pour IE7 Microsoft a encore fait un mauvais plagia des navigateurs concurrents (ils ont copiés par exemple la navigation par onglet de FF).
    Et là comble de l'apothéose, la sortie de Vista. Je l'ai essayé et ça m'a vivement interpelé car je me croyais sous Mac OS X. Mes mp3 ne marchaient plus, mes jeux vieux de 4 ou 5 ans non plus.
    Je suis d'accord que la mode du jour est l'anti-microsoft et jusqu'à la sortie de Vista je m'en fichais. Mais, là ils ont poussé le bouchon trop loin dans la copie de produits existants.

    Donc pour conclure, je dirait que ta question n'a aucun intérêt si tu sais programmer correctement.

  14. #54
    Expert éminent
    Avatar de berceker united
    Profil pro
    SQL
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    3 488
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : SQL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 3 488
    Points : 6 039
    Points
    6 039
    Par défaut
    Citation Envoyé par popo
    J'ai cliqué sur ce sujet car je trouvait le titre intéressant. J'ai passé pas mal de temps à lire tous vos messages et j'ai vu rabâchés sans arrêt les même arguments.

    Exemple :
    - 80% des utilisateurs utilisent IE
    - Le but est de satisfaire tous les utilisateurs
    - IE respecte pas les standards
    - Les utilisateurs s'en foutent des standards du moment que ça marche
    - Les résultats sont différents suivant les navigateurs.
    - etc.

    Je suis moi même développeur Web et le fait que c'est moi qui ai été choisi pour ce poste, c'est que je respecte les normes établies par le W3C. Lorsque je développe un site, je fais en sorte qu'il marche sur les principaux navigateurs connus et surtout sur les principales plates-formes utilisées. En clair, je développe en XHTML en utilisant du CSS et du PHP avec un peu de javascript.

    J'ai testé tous mes sites sur les systèmes Unix/Linux, sous Mac et sous PC en utilisant, IE6, IE7, FF, Opéra et Konkeror.
    Ce qui fait que les résultats sont différents sur les navigateurs c'est que tu ne sais pas coder correctement car de mon coté la seule différence que j'ai vu c'est au niveau des bordures (certains éléments sont de type "bloc" sur un navigateur et pas sur d'autres). Le problème a été résolue avec une seule ligne dans le CSS (display : bloc si je souhaite faire du type "bloc". Après il en existe beaucoup d'autre.
    En clair, si tu suis les normes établies par le W3C les résultats sont les mêmes sur les principaux navigateurs si tu codes proprement et que tu sais utiliser le CSS. L'introduction du PHP n'y change rien. Ce qui change c'est le Javascript qui n'est pas interprété de la même façon. Mais là encore, si tu utilise un code non propriétaire, le problème est vite réglé.

    Personnellement j'ai abondonné IE pour FF mais pas à cause du résultat affiché à l'écran mais parce que FF charge la page plus rapidement et surtout que IE est la cible privilégiée des pirates.

    Je suis tout à fait d'accord sur le fait que la majorité des utilisateurs utilisent les produits Microsoft mais dans les entreprises, l'OS qui domaine c'est Linux justement parce que les produits Linux sont moins visés par les pirates et que les produits Microsoft sont bourrés de failles de sécurités. Il est vrai qu'avec IE 7, la sécurité à été mise en avant mais dans ce cas pourquoi il y a une mise à jour de sécurité par semaine concernant la version 7.
    D'ailleurs Microsoft a tous misé sur la sécurité pour IE7 parce que les gens passaient à FF à cause ça justement.
    De plus pour IE7 Microsoft a encore fait un mauvais plagia des navigateurs concurrents (ils ont copiés par exemple la navigation par onglet de FF).
    Et là comble de l'apothéose, la sortie de Vista. Je l'ai essayé et ça m'a vivement interpelé car je me croyais sous Mac OS X. Mes mp3 ne marchaient plus, mes jeux vieux de 4 ou 5 ans non plus.
    Je suis d'accord que la mode du jour est l'anti-microsoft et jusqu'à la sortie de Vista je m'en fichais. Mais, là ils ont poussé le bouchon trop loin dans la copie de produits existants.

    Donc pour conclure, je dirait que ta question n'a aucun intérêt si tu sais programmer correctement.
    Je ne crois pas que ça soit si vrai que ça. En entreprise les serveurs sont certe sous linux en majorité mais les utilisateurs sont sur du microsoft dans la tres grande majorité des cas et c'est pas sur les serveurs qu'il y a les navigateur.
    Dire qu'ont ne sait pas codé parce qu'on y arrive pas c'est pas trop vrai. Il faut avoir le temps de le faire aussi. Il faut avouer que cela demande beaucoup plus de temps de developpement. Personnellement pour un site. Perso, ça me saoulerais de faire en sorte que le site soit compatible mac. Il faut aussi ne pas trop avoir d'imagination créative si nous souhaitons avoir un site compatible partout.
    Mon avatar ? Ce n'est rien, c'est juste la tête que je fais lorsque je vois un code complètement frappa dingue !...

  15. #55
    Membre régulier Avatar de sorenson
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    78
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 78
    Points : 84
    Points
    84
    Par défaut
    Actuellement, les utilisateurs demandent à des groupes dont la stratégie est de dominer un certain marché de s'entendrent cordialement et de produirent des Browsers 100% identiques en terme de fonctionnalités répondant à 100% des normes. Microsoft et Mozilla sont deux groupes qui bossent chacuns dans leur coin, dont l'un , vous l'aurez reconnu, tends à "piquer" les bonnes idées de l'autre. C'est la guerrre et on ne nage pas en pleine utopie.

    Il faudrait, pour éviter les problèmes de compatibilités (et c'est un développeur qui en a ras le bol de faire 36 css différents pour chaque versions de navigateur qui parle), qu'une entité, qu'un consortium examine, évalue en terme d'ergonomie, de compatibilité avec les standards, de sécurité... les navigateurs avant leur diffusion ! N'est-ce pas actuellement ce qui se passe avec linux qui possède 36 versions ou packages et dont le "tampon" linux n'est apposé qu'après validation du grand manitoo Linus ?

    J'ajoute aussi cette question, ne serait-il pas temps de faire une pose dans l'écriture des standards css quand on voit le mal fou que les constructeurs (et oui constructeurs...) de navigateurs ont à suivre la cadence. C'est comme si on concevait actuellement des moteurs hyper puissant impossibles à monter sur les nouveaux chassis, hyper modernes pourtant.

  16. #56
    Rédacteur
    Avatar de MasterOfChakhaL
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Juin 2004
    Messages
    2 147
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2004
    Messages : 2 147
    Points : 3 264
    Points
    3 264
    Par défaut
    Citation Envoyé par berceker united
    Je rajouterais aussi que je me demande si le ww3c n'a pas le monopole du la norme HTML. Je pense que n'importe qui peut faire ça propre norme HTML et la diffuser. Elle peut être celle de Microsoft. Norme != loi.
    Ce qui est rageant justement, c'est que microsoft fait partie du w3c...
    Ils participent donc à l'élaboration des normes qu'ils ne respectent pas...
    http://www.w3.org/Consortium/Member/List
    ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
    N'oubliez pas de cliquer sur quand votre question à trouvé une solution.

    Si vous n'avez pas encore lu les règles du club, mieux vaut tard que jamais!

  17. #57
    Expert éminent
    Avatar de berceker united
    Profil pro
    SQL
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    3 488
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : SQL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 3 488
    Points : 6 039
    Points
    6 039
    Par défaut
    Citation Envoyé par MasterOfChakhaL
    Ce qui est rageant justement, c'est que microsoft fait partie du w3c...
    Ils participent donc à l'élaboration des normes qu'ils ne respectent pas...
    http://www.w3.org/Consortium/Member/List
    Bravo c'est du beau ça !...
    Mon avatar ? Ce n'est rien, c'est juste la tête que je fais lorsque je vois un code complètement frappa dingue !...

  18. #58
    Membre expert
    Avatar de Chauve souris
    Homme Profil pro
    amateur (éclairé ?)
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    1 186
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 76
    Localisation : Paraguay

    Informations professionnelles :
    Activité : amateur (éclairé ?)

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 1 186
    Points : 3 086
    Points
    3 086
    Par défaut Pffffff ! Encore la secte des adorateurs du Renard de Feu
    Ecoutez, braves gens, j'ai bien lu toute cette enfilade trolleuse, mais je suis désolé, ceux qui se prétendent webmasters et qui sont infichus de faire un site Web qui correspond aux 3 navigateurs les plus utilisés (sous Windows qui lui-même représente 95 % des systèmes qui consultent un site Web) feraient mieux d'abandonner cette activité pour s'adonner au jardinage.

    Et pour rendre la honte plus honteuse encore, je vous donne l'URL de mon petit site expérimental hébergé athomiquement http://www.pandemonium.dnsalias.org où tout fonctionnne de la même façon avec IE6, FF et Opera (en utilisant aucun code de test de navigateur, c'est dire si ça ne pose pas de problème). Petits tutoriaux sur les cadres en CSS et sur le PNG transparent avec IE6. Je vous précise que je ne suis qu'un amateur au chômage, nullement un pro.

    Je vais vous dire le truc qui a été le plus difficile à faire : c'est de faire jouer un fichier midi de la même façon avec les 3 navigateurs, tout ça en utilisant le plug in de WMP installé par défaut dans tous les Windows (donc sans aller chercher le pas plus meilleur Quicktime qu'affectionne tout particulièrement FF) et en affichant de la même façon la petite boîte de commande. Tout ça sans cesser d'être validable W3C.

    PS : jamais compris l'engouement pour le dit FF qui met toujours 5 secondes à décoller de son poulailler, IE7 a des onglets aussi et, surtout, il gère parfaitement l'impression zoomée (rien que pour ça je le préfère à tous les autres). Autrement, pour le respect des fameuses normes, Opera est le meilleur (test d'Acid 2)
    "Toute l'histoire de l'informatique n'a été que l'histoire des systèmes d'exploitations" (Le Manifeste du PC)

  19. #59
    Expert éminent
    Avatar de berceker united
    Profil pro
    SQL
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    3 488
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : SQL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 3 488
    Points : 6 039
    Points
    6 039
    Par défaut
    Citation Envoyé par Chauve souris
    Ecoutez, braves gens, j'ai bien lu toute cette enfilade trolleuse, mais je suis désolé, ceux qui se prétendent webmasters et qui sont infichus de faire un site Web qui correspond aux 3 navigateurs les plus utilisés (sous Windows qui lui-même représente 95 % des systèmes qui consultent un site Web) feraient mieux d'abandonner cette activité pour s'adonner au jardinage.

    Et pour rendre la honte plus honteuse encore, je vous donne l'URL de mon petit site expérimental hébergé athomiquement http://www.pandemonium.dnsalias.org où tout fonctionnne de la même façon avec IE6, FF et Opera (en utilisant aucun code de test de navigateur, c'est dire si ça ne pose pas de problème). Petits tutoriaux sur les cadres en CSS et sur le PNG transparent avec IE6. Je vous précise que je ne suis qu'un amateur au chômage, nullement un pro.

    Je vais vous dire le truc qui a été le plus difficile à faire : c'est de faire jouer un fichier midi de la même façon avec les 3 navigateurs, tout ça en utilisant le plug in de WMP installé par défaut dans tous les Windows (donc sans aller chercher le pas plus meilleur Quicktime qu'affectionne tout particulièrement FF) et en affichant de la même façon la petite boîte de commande. Tout ça sans cesser d'être validable W3C.

    PS : jamais compris l'engouement pour le dit FF qui met toujours 5 secondes à décoller de son poulailler, IE7 a des onglets aussi et, surtout, il gère parfaitement l'impression zoomée (rien que pour ça je le préfère à tous les autres). Autrement, pour le respect des fameuses normes, Opera est le meilleur (test d'Acid 2)
    ouai enfin bon, j'ai fais un commentaire sur ce que tu dis. Bien souvent le client souhaite que leur site soit compatible IE5.5 et FF donc pour une question de temps et d'exigence graphique les autres sautes.
    Ton site marche pas.
    Mon avatar ? Ce n'est rien, c'est juste la tête que je fais lorsque je vois un code complètement frappa dingue !...

  20. #60
    Membre régulier Avatar de sorenson
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    78
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 78
    Points : 84
    Points
    84
    Par défaut
    Je vais vous dire le truc qui a été le plus difficile à faire : c'est de faire jouer un fichier midi de la même façon avec les 3 navigateurs, tout ça en utilisant le plug in de WMP installé
    et bien, chauve souris, rien que pour ça je te tire mon chapeau ! Dis, tu connais heu... le mp3 et flash ? le format midi c'est azzzz bineu.

Discussions similaires

  1. Perfo : Faut-il toujours faire des jointures ?
    Par Invité dans le forum Requêtes
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/06/2011, 18h57
  2. Réponses: 4
    Dernier message: 04/01/2011, 17h55
  3. Analyse de la fréquentation des sites web
    Par mika0102 dans le forum Statistiques
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/09/2005, 20h15
  4. Réponses: 19
    Dernier message: 28/01/2005, 09h52

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo