Bonjour,
Comment récupérer les champs d'une table sql de la manière la plus simple en php.
J'utilise PDO.
Merci
Bonjour,
Comment récupérer les champs d'une table sql de la manière la plus simple en php.
J'utilise PDO.
Merci
Le mieux est sans doute d'aller lire la doc de pdo.
Déjà fait:
J'ai rèussi en faisant:
Je trouve ça un peu dégeulasse et en plus il y a déjà un fetch de fait donc je dois sauvegarder le résultat du premier fetch pour l'utiliser
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 <?php $dbh = new PDO('mysql:host=' . $db_server . '; dbname=' . $db_name, $db_user, $db_passwd); $sql = 'SELECT * FROM ' . $table; $stmt = $dbh->prepare($sql) or $dbh->errorInfo(); $stmt->execute(); $i = 0; $header = array(); foreach ($stmt->fetch(PDO::FETCH_ASSOC) as $col => $data) $header[i] = $col; ?>
par la suite .
De plus je voudrais connaitre les champs pour virer la colonne id lors du select.
Je m'en suis sorti mais je veux juste savoir si il y avait une méthode plus élégante et instantanée que je connais pas.
Merci
J'ai trouvé:
Y'a-t-il plus simple?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 <?php $dbh = new PDO('mysql:host=' . $db_server . '; dbname=' . $db_name, $db_user, $db_passwd); $sql = 'SELECT * FROM ' . $table . ' LIMIT 1'; $stmt = $dbh->query($sql); $header = array_keys($stmt->fetch(PDO::FETCH_ASSOC)); ?>
Partager