a- C'est mal me connaitreEnvoyé par mchk0123
C'est un raisonnement de fainéant qui n'aime pas réinventer la roue.
b- Hum .. Connais-tu les bibliothèques que j'ai citée ? Ce sont des bibliothèques robustes de calcul matriciel hautes performances en C++ et C (pour ATLAS).
Tu trouveras des benchmarks sur les divers sites ; quand on a atteint les perfs des BLAS, je pense que ça va. Et oui, je t'assure que le petit débutant qui n'y connait que dalle en optimisation en assembleur ne saura pas être aussi performant que le petit débutant qui n'y connait que dalle en optimisations en C ou C++, mais qui utilise des bibliothèques dédiées qui sont elles optimisées. Je pourrais parler de pipeline, de flôts d'exécution, etc., je ne ferai que rejoindre ce que Jean-marc a dit.
Après, il y vraiment des gens qui croient s'y connaitre mieux que les autres (j'en croise de temps à autre), qui veulent tout reprendre sur un ouïe-dire vieux de 10 ans, pour au final développer des trucs instables et inutilisables, quand ils ne sont pas plus lents. Parfois ils ne connaissent juste pas le C++ et réinventent la SL.
Comme le C++ il y a 150 façons différentes de faire quelque chose en perl. Est-ce que pour cela on parle que statistiquement il y a plus de chances d'être lent parce que des gens ne connaitront pas la façon la plus optimale ?Que viens faire le perl ici ?
OK. Il est juste facile de se tirer dans le pied en C, (et quand on y arrive en C++, c'est toute la jambe qui part. Vous connaissez le "dicton"). Et en C++, être robuste et maintenable demande un minimum d'initiation.Tu peux développer un peu ?...Il y a des risques bien plus importants que les perfs quand on n'apprend pas à ce servir de ces langages. A quoi bon foncer dans un mur?
Ce que je dis n'a rien de marketeux. Ce n'est que mon expérience.
C'est un tout autre débat qui a son fil à lui. Je t'invite plutôt à y reposer ta question si tu penses que ce qui y a déjà été dit n'y répond pas.Envoyé par deubelte
Accessoirement, si tu connais le C++, tu ne devrais avoir aucun mal avec les deux autres. Tu risques de te sertir bridé (c'est mon cas) si tu t'habitues trop aux templates, à la sémantique de valeur, au RAII, ... Ils restent des langages différents.
Parenthèse: ta question me fais penser à ce que j'avais lu sur le blog de Joel Spolsky (ortho?) (de joelonsoftware) qui regrette que les java schools soient aussi répandues, ce qui impliquerait un manque de culture et de familiarité avec le cambouï.
Sauf que le débat peut aussi traiter de fonctionalités dont est dépourvu le Java. Alors que le C++ reprend énormément de choses du C. Et que C comme Java ont peut-être des ABIS (ou assimilé) mieux définies que le C++.Envoyé par epsilon
Bref. Certes dans un cadre donné, mais on ne peut pas dire "cela reprend presque tout", ce qui fait que le débat n'est pas vraiment le même.
Partager