Bonjour a tous ! J'aimerais cacher la fenetre d'execution de mon programme de type console lors de son execution.
Est-ce que cela est possible.J'utilise Dev c++ Merci d'avance !![]()
Bonjour a tous ! J'aimerais cacher la fenetre d'execution de mon programme de type console lors de son execution.
Est-ce que cela est possible.J'utilise Dev c++ Merci d'avance !![]()
Salut warubi,
Si ton programme s'excute qu'en console tu nepourra pas la caché!!
par contre tu peut faire un interface graphique et tu lances ton programme dans cette interface et ensuite tu peux choisir de l'afficher ou non!!!!
Si tu crées un projet "Application Windows" tu n'auras pas de console.
Mieux que SDL : découvrez SFML
Mes tutoriels 2D/3D/Jeux/C++, Cours et tutoriels C++, FAQ C++, Forum C++.
Salut,
et avec un truc comme ça :
c'est pas du C++, mais je crois qu'on le remarque assez facilement ...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 sprintf(newWindowTitle,"mon_titre"); SetConsoleTitle(newWindowTitle); if(g_modeDebug == 0) { Sleep(40); HWND hwndFound = FindWindow(NULL, newWindowTitle); if(hwndFound != NULL) ShowWindow( hwndFound, SW_HIDE); else printf("<_tmain> hwndFound = NULL\n"); }
non c'est du bricolage pour masquer efficacement la fenêtre il faut créer un service et pas une appli fenêtrée.Envoyé par olive_le_malin
Une appli fenêtrée est destinée à recevoir des interactions avec l'utilisateur.
Dans le cas contraire créer un service qui va tourner en tache de fond
Ouais, mais ça répond à la question !Envoyé par Mat.M
Bien sûr que si on ne veut pas de fenêtre, la solution idéale est de faire un service ... Mais au vu de la demande initiale, il ne s'agit pas de re-penser une appli existante, mais de trouver une solution pour la modifier.
Parfois, un peu de bricolage en 2minutes est préférable à une remise en question de 2 jours de l'appli.
Pour la création d'un service :
http://c.developpez.com/faq/vc/?page...wToMakeService
Il y a quand même une différence entre "pas de fenêtre" et "un service". Pour le premier cas il suffit de changer une option dans les propriétés du projet.
peut être veut-il selon le cas l'afficher ou la masquer, par exemple un paramètre passé en ligne de commande à l'éxécutable ...![]()
@+
J'aimerais la cacher dans tous les cas.Merci d'avance![]()
Dans ce cas tu n'as qu'à créer un projet "Application Windows", comme je l'avais dit plus haut.
La solution la plus propre c'est vraiment de faire comme le dis Laurent.
Il faut donc que tu changes la target.
Partager