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OpenGL Discussion :

[debuttant] conseil pour un cadre devant ma scène


Sujet :

OpenGL

Vue hybride

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  1. #1
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    Par défaut [debuttant] conseil pour un cadre devant ma scène
    Voila, j'ai besoin de conseils de pro !
    Je fais un jeu avec opengl et j'ai un problème:
    Je ne sais pas quelle est la méthode la plus RAPIDE pour afficher un bitmap devant toute la scene un peu comme le contour d'une télé par exemple, un cadre quoi... Je ne sais pas si il faut que je mette mon coutour dans une texture. Aidez moi et je serais très reconnaissant !

  2. #2
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    Par défaut
    ca depend de ce que tu veut comme contoure... si tu veut un contour noir par exemple, il sera plus simple (et plus rapide) de passer en mode ortho et d'afficher 4 lignes (un petit GL_LINE_STRIP ) avec une largeure de ligne importante.

    par contre si tu veut un truc texturé, la tu est obligé d'utiliser une texture, mais surtout ne pas mettre tout le contour dans une seule texture que tu affiche par dessus le tout, il faut mettr chaque bord dansune texture que tu n'affiche que sur le bord. afficher toute une texture sur l'ecran demande beaucoup de fill rate (taux de remplissage de l'ecran) alors qu'afficher 4 quad juste sur les bord en demande nettement moins...

    d'ailleur une autre idée me vient a l'esprit : en jouant avec glViewPort, tu peut n'effectuer l'affichage que dans le rectangle que tu veut, ainsi, tu peut continuer a gerer ton affichage comme si c'etait en plein ecran, et en plus tu limite le recouvrement de pixel... bref c'est plus rapide et plus proche de la realitée que tu veut modeliser...
    * Il est infiniment plus simple de faire rapidement un code qui marche que de faire un code rapide qui marche
    * pour faciliter les recherches, n'oubliez pas de voter pour les réponses pertinentes
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