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Développement 2D, 3D et Jeux Discussion :

Logiciels de maps


Sujet :

Développement 2D, 3D et Jeux

  1. #1
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    Bonjour à tous,

    Pourrais-je savoir quels logiciels (gratuit ou commercial) vous utilisez pour vos jeux, ainsi que la taille maximale et le niveau de détail de celui-ci ?

    Je suis en train de développer un jeu MMORPG dans lequel le joueur pourra se mouvoir à terme sur la Terre.

    J'ai testé plusieurs logiciels, certains me conviennent en partie, d'autres non.

    A chaque fois je tombe sur les mêmes limites : la taille de la map (pas assez grande) et le niveau de détails peu élevé (surtout avec les logiciels de maps pour les simulations de vol)

    Donc mes besoins sont :
    - Map géante pouvant inclure les coordonnées terrestre
    - Niveau de détails élevé

    Pour l'instant je fais le jeu avec PnP TerrainCreator, Terragen et EarthSculptor.

    Je suis en attente des fichiers de VTB (Virtual Terrain Builder) pour fair les test.

    A bientôt et merci pour vos contribution.

  2. #2
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    tu ne trouvera pas de logiciel tout fait pour cela
    tu as 2 solutions pour te créer une map gigantesque comme tu le souhaite :

    1 - tu te crée un outil qui va utiliser des maps créées sous un autre logiciel comme terragen (certainement le meilleur générateur de terrain, de mon point de vue)

    2 - tu te crée un outil qui va servir à générer une map de taille infinie

    dans tous les cas, tu devras te créer un éditeur pour "naviguer" dans ta map pour y ajouter tes objets (maisons, arbres, ect)

    éventuellement, une autre solution que je te déconseille : créer ta map avec un modeleur (3ds, blender)

    réfléchis aussi à comment tu vas gérer ça en mémoire et comment tu vas afficher les millions (millliards ?) de polygones que ta map risque de faire

    le meilleurs lien pour tout ce qui est terrains virtuel :
    http://www.vterrain.org/
    Tutoriels OpenGL
    Je ne répondrai à aucune question en MP
    - Si c'est simple tu dis que c'est compliqué et tu le fait
    - Si c'est compliqué tu dis que c'est simple et tu le sous-traite ou le fait faire par un stagiaire.

  3. #3
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    Salut shenron666,

    Merci pour la réponse, je lisais justement certaines de tes réponses pour d'autres questions, et tu donnes déjà de bonnes pistes...

    Pour la gestion mémoire, je la ferais en fonction de la limite visuelle, pas la peine d'afficher les détails qui ne sont pas visible à partir de la localisation du joueur.

    Bon je crois donc que je vais continuer de faire mes tests comme dis auparavant en attendant VTB pour l'aspect terrestre :-)

    A bientôt et merci.

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