Bonjour a tous, je cherche un bon lien pour connaitre les fonctions qui permettront d'exploiter une base de donnée access 2003 (ajout d'une table, ajouter les informations dans une table).
Merci pour vos réponses.![]()
Bonjour a tous, je cherche un bon lien pour connaitre les fonctions qui permettront d'exploiter une base de donnée access 2003 (ajout d'une table, ajouter les informations dans une table).
Merci pour vos réponses.![]()
A mon avis tu fais cela en utilisant SQL.(CREATE et INSERT dans ton cas)
On peut utiliser le langage SQL pour manipuler une base de donnée Access ?
Tu ne trouveras rien de standard pour cela dans le C++, il faut que tu utilises des bibliothèques externes. ( regarde peut être du côté de "office automation" )
A mon avis oui.Parce que sinon je ne vois pas comment tu pourrais accéder à tes enregistrements.
Moi je voulais savoir si il existe des outils ou autres pour se servir d'une base de donnée access avec le langage c++. Je suis debutant en la matiere alors n'hesitez pas à lacher des liens vers des tutos ou des cours. merci .
Bon beh j'ai chercher et j ai rien trouvé d'interressant alors si quelqu 'un est plus fort que moi et trouve qu'il me le fasse savoir.
je recherche sur le MSDN je trouve en 5 minutesEnvoyé par lulu3111
http://msdn2.microsoft.com/en-us/data/aa937703.aspx
http://msdn.microsoft.com/library/de...sinvisualc.asp
ce sont des exemples pour VC++ mais adaptables à n'importe quel compilateur supportant COM
Alors merci de faire des efforts.
Pour t'aider un peu recherche sur samples + ADO sur le MSDN il ya des tas d'exemples en C++.
Sinon avec les API SQL /ODBC
C'est fatiguant de poser toujours les mêmes questions : quel compilateur , quel "framework" ( MFC, Qt,VCL ) ??
Partager