bonjour,
j'ai deja fait des applications java qui se connectaient à un serveur MySQL.
J'aimerai faire la meme chose avec une applet, mais j'ai quelques questions avant de me lancer :
1: est ce possible sans devoir signer l'applet ?
2: est ce possible de crypter les données dans l'applet, car yaura toujours des ptits malin qui vont décompilé le code et voir le pass/user de ma base qui est la meme base MySQL qu'utilise mon site.
Je sais qu'il existe des obsfucator qui permettent de rendre le code d'une class moins lisible, mais est ce que ca protege bien ce genre de donnée sensible ou pas ?!?
au pire vu que mon applet fonctionne selon le principe client serveur je peux toujours faire tout les appels MySQL par l'application serveur (qui est sur mon ordi) mais j'ai deja peur que ma bande passante UP va prendre un coup avec l'applet seul, alors si en plus il faut que mon ordi fasse toute les requettes MySQL au serveur web distant ....
pour expliquer un peut mieux
j'ai un hebergeur (ovh) sur lequel j'ai un site avec une applet
et j'aimerai que l'applet fait appel a la base MySQL d'ovh bien sur en protégeant le mieux possible ma base.
l'application serveur elle est sur mon PC personnel.
j'aimerai donc prendre le moins de risque possible de me faire niquer mon site car mon applet doit faire appel à ma base SQL ...![]()
Partager