IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Applets Java Discussion :

Intégration d'un applet avec accès base de données dans une page web


Sujet :

Applets Java

  1. #1
    Candidat au Club
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Avril 2009
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 37
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2009
    Messages : 4
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut Intégration d'un applet avec accès base de données dans une page web
    Bonjour,
    Tout d'abord désolé si ce sujet à déjà été traité (mais je n'ai pas trouvé de réponse sur les différents forum).

    Voilà, j'ai développé un applet qui affiche une courbe en fonction des données présentes dans une base mySQL. J'ai donc ajouter à mon projet le jar : mysql-connector-java-5.1.7-bin.jar pour effectuer les requêtes nécessaires. Ainsi quand je lance mon applet grâce au viewer d'eclipse, tout ce passe bien , une zolie courbe bleu s'affiche .

    Mais là où le problème survient est quand je veux intégrer ce même applet dans ma page web. L'applet ne dessine pas ma courbe. Voici mon code html qui me permet d'intégrer cet applet


    <applet code="Courbe.class" name="test" width="400px" height="400px" archive="mysql-connector-java-5.1.7-bin.jar"></applet>


    Vous pouvez voir que j'utilise bien l'attribut archive pour dire à l'applet quel jar il doit charger en même temps que lui, mais cela ne semble pas fonctionner. Je pense ne pas bien utiliser cet attribut en fait. Où dois-je mettre ce jar pour que mon applet de ma page web le charge?

    J'apporte quelques précisions à mon problèmes en espérant que cela pourra aider la résolution :
    - je travaille en local donc je pense pas que mon problème soit dû à un problème de droit d'accès
    - aucun message d'erreur n'apparaît directement, le problème vient du fait qu'une fois sur la page web, mon applet n'arrive pas à exécuter ma requête (le problème vient à coup sur du jar mysql que je place dans l'attribut archive mais je ne vois pas ce que je fais de mal)
    - J'ai placer mon jar au même niveau que mon fichier class de mon applet mais cela ne change rien

    Voilà, j'espère avoir été clair et surtout qu'une âme charitable pourra sortir de la galère le pauvre galérient que je suis

    PS: j'édite mon problème car suite à une tentative de débuggage, je me suis rendu compte que mon applet plantait à partir de cette ligne (seulement quand je le lance depuis la page web je rappelle) :

    con = DriverManager.getConnection("jdbc:mysql://localhost:3306/test", "user", "pwd");
    (déclaration con => private static java.sql.Connection con = null

    Cette ligne doit permettre d'indiquer qu'elle base utilisé avec qu'elle utilisateur et mot de passe

  2. #2
    Candidat au Club
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Avril 2009
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 37
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2009
    Messages : 4
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut
    Etant un adepte des questions, je me devais de donner les réponses quand j'y parviens... Car en effet, j'ai résolu mon problème comme un grand.

    Voici la manière de procédé dans les grandes lignes pour ceux qui auraient un jour le même problème que moi.
    La solution tient en fait 3 mots : signer votre applet.

    Pour les novices (dont je fais parti), voici comment procéder

    - téléchargez keytool, ce petit programme vous permettra de créer des certificat et de signer votre applet (je vous laisse la joie de découvrir comment vous en servir mais c'est vraiment pas compliké vous verrez).
    - exportez votre projet sous le format jar pour obtenir un fichier du typer monApplet.jar
    - lancez keytools et créez votre certificat ("create Keystore") sous format JKS (ceci ne serait à faire qu'une fois pour toutes )
    - Signez votre jar fraichement créé ("sign file with private key")... Ceci va recréer un autre fichier jar (perso : j'ai obpté pour la convention de rajouter un S devant le nom pour dire jar signé => ex : SmonApplet.jar)
    NB : attention si comme moi vous utilisé un accès à une base de données style mySQL vous avez surement importé dans votre projet la jar mysql-connector-java-5.1.7-bin.jar, vous devez aussi signer ce jar (2h avant de comprendre que je devais signer celui la aussi , donc je vous le dis pour vous éviter de jeter votre clavier contre le mur )
    NB2 : Sachez qu'à chaque compilation il faudra réexporté et resigné votre JAR
    - et pour finir, allez dans votre page web et dans la balise <applet> mettez votre fichier class de votre applet dans l'attribut "code" et les fichiers JAR "signé!!!" dans l'attribut "archive"
    (ex : <applet code="applet.class" archive="SmonApplet.jar,Smysql-connector-java-5.1.7-bin.jar"></applet> )

    Et voilà votre applet fonctionne si vous avez bien signé vos JAR

    En espérant en aider plus d'un et surtout sauver un maximum de clavier car j'ai perdu le mien dans la bataille

    A++ all
    -

  3. #3
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2009
    Messages
    25
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2009
    Messages : 25
    Points : 21
    Points
    21
    Par défaut
    Je pense avoir le même problème. Merci pour cette explication claire sur comment on peut signer l'applet

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 07/05/2010, 10h09
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 07/11/2009, 16h36
  3. Afficher une image d'une base de données sur une page web
    Par tortuegenie dans le forum ASP.NET
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/10/2008, 14h11
  4. Réponses: 2
    Dernier message: 12/01/2008, 21h08
  5. [Conception] connexion de deux bases de données dans une page en php
    Par leclone dans le forum PHP & Base de données
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/04/2007, 14h59

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo