Bonjour
Je dois reprendre la gestion du site de mon entreprise, le site à semble t'il était developpé sous une ancienne version de php, j'aimerais savoir quel conséquence et quel incidence il y a de passer à php 5, et est il nécessaire de le faire
Bonjour
Je dois reprendre la gestion du site de mon entreprise, le site à semble t'il était developpé sous une ancienne version de php, j'aimerais savoir quel conséquence et quel incidence il y a de passer à php 5, et est il nécessaire de le faire
Tout dépend de quelle version de PHP, quelles sont les fonctions utilisées.
Est-ce que vous êtes obligés de changer de version par l'hébergeur ?
Le passage à la version 5 permet l'utilisation de nouvelles fonctions, librairies etc.
Celles des anciennes versions sont généralement reprises par la version 5, mais attention, il y en a qui ont été abandonnées. A moins que ta version actuelle soit la 4, il n'y a pas bcp de changement, si ta version est antérieure, il faudrait revoir les fonctions utilisées et vérifier si elles existent toujours dans la 5.
Faites une recherche sur le forum et/ou sur internet et lisez la doc officielle avant de poser une question svp.
et n'oubliez pas de lire les FAQ !
FAQ Java et les cours et tutoriels Java
Doc JAVA officielle
AngularJS 1.x
Angular 2
Do it simple... and RTFM !
Les principaux problème qui survienne lors d'un upgrade de version php4 -> php5 sont généralement du a la conf par défaut (php.ini) qui n'est plus la même et qui crée des comportements differents.
Ces problèmes là se règlent soit en remettant la conf de php5 comme elle était pour php4 (ce qui n'est pas necessairement conseillé, les nouvelles valeurs par défaut ont souvent leur raison d'être).
Après, c'est du cas par cas. En théorie php5 est prévu pour être rétro-compatible. Mais... en théorie quoi. Tu peux toujours avoir des ptits trucs assez bizarre.
--
Rakken
Merci pour toutes vos réponses
Partager