Bonsoir,

Voila je dois concevoir un système utilisant une base de données.

Ma première contrainte est de concevoir un système complètement autonome.

C'est à dire ayant le moins de dépandances possible vis a vis de l'environnement. Autrement dit, une base de données ultra portable.

Ma seconde contrainte est que cette base soit le plus sécurisé possible. Que les données ne soient pas lisibles, ainsi que la structure de la base de données.(Exemple le schèma mySql ultra lisible)

Au départ je m'étais orienté vers access mais le problème est, que pour pouvoir utiliser les données dans ma base de données acces il est indispensable d'installer access.

Mon deuxieme choix était MySql. Mais le déploiement n'est pas tres léger. Etant donné qu'il faille installer un server mysql. Et que les tables soient représentées en claire (structures, données, etc).

Donc ma première hypothèses est d'utiliser un fichier XML en le cryptant de décryptant à la volé dans le programme destiner a utiliser ces données. Et de créer une classe permettant de gérer mes requetes (mini moteur de BDD).

Et maintenant je me tourne vers ce merveilleux forum pour avoir votre avis sur les techno possibles, pouvant répondres à mes contraintes.

(Sachant que le programme utilisant cette bases de données sera développer en C#)

Bonne soiré à tous.