Bonjour,
Je sais que les questions que je vais poser ont déjà été posées, mais les réponses ne m'ont jamais satisfait car c'était toujours dans le contexte d'un type d'appli bien précis. Et là j'aimerais me faire une idée, heu... générale.
Je commence en programmation de jeux (je veux mon Tomb Raider like perso!) et je songe développer avec Esenthel ou kjAPI, je ne sais pas encore, mais je suppose que peux éventuellement utiliser d'autres moteurs que ceux du SDK si celui-ci ne me plaît pas pour certaines choses (corrigez-moi si je me trompe). Donc je regarde ce qui se fait niveaux moteurs physiques et j'arrive par élimination à quelques moteurs qui semblent vraiment performants:
-PhysiX : Il est gratuit, super, mais sur le site Nvidia il est dit que ce moteur ne fonctionne qu'avec des cartes Nvidia. Donc les ATI, au revoir... C'est confirmé? Car ma propre carte est une ATI HD4850. Donc super quand même à la base (et ça je confirme). Si c'est exact, je peux donc oublier ce moteur...
- Havok. Gratuit pour une utilisation non-commerciale (c'est mon cas). Quelqu'un sur ce forum a dit qu'il était aussi bon que PhysiX. Je le crois volontiers, mais y'a-t-il des avis divergents?
- ODE. Équivalent aux autres?
- Bullet. J'en parle plus bas.
Ensuite, mon souci est que tous ces moteurs ne gèrent que des solides non déformables (sauf PhysiX, je crois). Or moi je veux faire aussi du liquide et des corps 'mous' (vêtements, baballes à sa mémère...) Or là, il n'existe presque rien en libre! Seul un moteur 'standard', Bullet, semble se développer la-dessus (j'ai vu une démo, c'est très bien pour ce que je veux faire). Quelqu'un connait / a déjà pratiqué et que vaut-il par rapport aux ténors du marché?
En fait fait, cela fait bien plus qu'une question...
Désolé!
Merci d'avance pour votre aide,
Teto.
Edit: Je viens de lire un truc sur un forum anglais très intéressant, d'où il ressort qu'en général, Bullet à le meilleur score pour le test standard (qui vaut ce qu'il vaut) PAL. Mais rien ne vous empêche de donner votre propre avis... d'autant que c'était un article un peu ancien.
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