Bonjour,
Etant novice en opengl je sais pas vraiment quelle solution adopter pour réaliser des nuages. Je m'explique. Je veux réaliser des nuages (ne répondant pas forcément aux systèmes physiques réels) qui flottent au dessus de mon terrain. En pensant que la position de ma caméra est au dessus de ces nuages.
Je sais pas si c'est assez clair alors je tente un schéma :
........................................X position de la caméra (orientée vers le sol)
.................... _______
...................|_______|nuage
.........._
........ / \............ _
_____/ \_______/ \_____________ mon terrain
En pensant que j'aimerai que ce nuage puisse se déplacer et peut être se morpher en un autre nuage en fonction de sa position sur mon terrain.
J'espère être assez clair
J'ai d'abord pensé à un système de particule, mais si j'ai un grand nombre de nuage (environ 100), est ce que ca risque de réduire considérablement mon fps ?
Ensuite, j'ai pensé à appliquer une texture par transparence. Mais après si je veux morpher mes nuages je vois pas du tout comment faire pour recalculer une nouvelle texture à appliquer.
Merci d'avance
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