Bonjour,
Est-ce que la librairie GTK+ peut gérer l'audio/video aussi des formulaires des fenetres graphiques semblable à SDL ?
Sinon l'API de win32 permet de faire des menus dans des logiciels ?
Merci d'avance
Bonjour,
Est-ce que la librairie GTK+ peut gérer l'audio/video aussi des formulaires des fenetres graphiques semblable à SDL ?
Sinon l'API de win32 permet de faire des menus dans des logiciels ?
Merci d'avance
Attention, GTK+ et SDL sont deux bibliothèques avec chacune leur propre possibilités et compétences. GTK+ ne permet pas directement de gérer de l'audio/vidéo il me semble mais il possible toutefois de mélanger GTK+ et SDL.Envoyé par guillaume40
Le seul problème pour les mélanger est que le widget qui est censé faire ca n'est plus maintenu depuis quelques années et en plus ne fonctionne pas super.
Pour ce qui est de l'API Win32 permet de faire des applications graphiques, tout comme le permet GTK+ (qui est bien mieux) mais cette API n'est pas portable du tout et est plus longue et difficile à prendre en main et à maîtriser !
Mon Site
Ma bibliothèque de gestion des chaînes de caractères en C
L'imagination est plus importante que le savoir. A. Einstein
Je ne répond à aucune question technique par MP, merci d'avance !
Même si je suis de ton avis quant à la facilité de prise en main de GTK+, en y ajoutant d'autres avantages tels que la portabilité, et d'autres. Dire que GTK+ est bien mieux que l'API Win32 sans préciser les points de comparaison est un pas que je ne franchirais pas.Envoyé par Franck.H
Thierry
"The most important thing in the kitchen is the waste paper basket and it needs to be centrally located.", Donald Knuth
"If the only tool you have is a hammer, every problem looks like a nail.", probably Abraham Maslow
FAQ-Python FAQ-C FAQ-C++
+
Bin on peut déjà dire que l'API toute entière (GTK+) est mieux organisée et utilise les règles de conception objet, même si c'est fait en C. Ces points sont déjà en eux mêmes un grand plus. Il faut ajouter également que l'API Win32 est beaucoup plus ancienne (voir même très vieille) et n'évolue plus trop (j'ai pas dit "pas du tout" attentionEnvoyé par mujigka
).
L'ancienneté pourrait être un bon plus mais là c'est vraiment trop vieux, tout comme l'est d'ailleurs la MFC alors si on y ajoute un manque d'évolution ...
J'estime que la portabilité devrait être le point le plus important à prendre en considération nottament de nos jours où il est rare de se cantonner à une seule plateforme.
Bien sûr cela n'est qu'un avis personnel mais ayant déjà utilisé les deux API cela est également mon avis de développeur et testeur (si l'ont peut dire ainsi) !
Mon Site
L'API Windows est portable sur quelques millions de postes dans le monde, a vrai dire une énorme part de marché donc...Bon d'accord l'api n'est pas portable sous unix et mac certe mais bon...
J'ajoute également à mon avis personnel que l'API GTK+ est beaucoup plus intuitive que celle de Win32![]()
Mon Site
Ca dépend pour qui moi je la digére pas du tout cette api gtk+.Je trouve plus simple l'api Win32.Envoyé par Franck.H
A ton avis quelle est la meilleure chose entre faire une application qui ne tourne qu'avec Windows ou une qui peut également tourner sur d'autres système qui sont tout de même assez répandus ou qui prennent de plus en plus de part même si c'est encore à l'opposé de Windows ?Envoyé par hegros
Pour ma part s'il est possible de faire dans la portabilité tout en gardant la même stabilité/qualité et les mêmes offres de fonctionnalités, le choix est vite fait![]()
Bon si maintenant le programme n'est prévu que pour tourner sous Windows autant utiliser l'API Win32, cela va de soi, je ne suis pas aussi sectaire que cela tout de même![]()
Mon Site
Peut être mais cela ne veut pas dire non plus que tu ne devras pas passer par l'api win quand même.Il se peut et c'est fort probable dans ce cas que gtk+ ne sache pas faire ce que toute l'api win sait faire donc...Envoyé par Franck.H
Oui tout à fait, le choix doit se faire de toute manière d'après ce que devra faire l'application avant tout, ca ne fait aucun douteEnvoyé par hegros
S'il faut faire appels à de nombreuses fonctions système alors le choix est vite fait : API Win32
En tous cas à ma connaissance GTK+ ne permet pas de gérer l'audio/vidéo comme par exemple pour faire un lecteur etc... Les programmes que je connais comme une version de VLC par exemple utilise GTK+ mais également SDL pour cette partie bien distinct (affichage vidéo).
Mon Site
Envoyé par guillaume40
Oui l'api WIn32 permet de faire des Menus mais GTK+ aussi à mon avis donc autant utiliser celle qui est portable...
donc je pense que je vais me diriger plustôt vers GTK+ et SDL que l'api Win32
Je débute le C
je connais les bases et comme je connais le PHP ça m'aide
En générale je ne recommande pas directement de programmer avec GTK+ ou SDL aux débutants, surtout si tu n'est pas encore à l'aise ou si tu ne le connais pas bien !Envoyé par guillaume40
Ce genre de bibliothèques fait massivement appels aux pointeurs et autre concepts avancés de la programmation en Langage C !
Le mieux est d'abord de s'entraîner en C ANSI/ISO avec des ptits projets simple en ligne de commande.
Mon Site
pour le moment en C je sais faire que en console
Les pointeurs je sais utilisé un peu mais faut que je relise le tutorial
Pose des questions et des bouts de code ca peut être utileEnvoyé par guillaume40
![]()
Dans ce cas là (quitte a faire portable) j'utiliserai plutot glut et ses extensions.A ton avis quelle est la meilleure chose entre faire une application qui ne tourne qu'avec Windows ou une qui peut également tourner sur d'autres système qui sont tout de même assez répandus ou qui prennent de plus en plus de part même si c'est encore à l'opposé de Windows ?
Pour ma part s'il est possible de faire dans la portabilité tout en gardant la même stabilité/qualité et les mêmes offres de fonctionnalités, le choix est vite fait
Partager