Hello,
Problème dans mon code:
Voilà j'ai réussi à cacher l'office assistant mais excel me fait constament apparaître un message me disant que le fichier existe déjà et me demande si je veux l'écraser.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29 Private Sub ValiderLot_Click() Dim wk As Workbook If ComboBox1 <> "" Then Dim Fichier As String Dim reponse As Boolean Fichier = Dir("C:\Documents and Settings\Chewi\Desktop\" & ComboBox1) If Fichier <> "" Then Assistant.On = False DisplayAlerts = False reponse = MsgBox("Ce fichier existe déjà, voulez-vous l'ouvrir?", vbYesNo) If reponse = vbNo Then Exit Sub End If reponse = vbYes Workbooks.Open "Fichier" 'le fichier existe Else 'le fichier n'existe pas Set wk = Workbooks.Add wk.SaveAs "C:\Documents and Settings\Chewi\Desktop\" & ComboBox1 Unload Uf1 Load Uf2 Uf2.Show End If Else MsgBox "Vous n'avez pas entré de Lot" End If DisplayAlerts = True End Sub
Or le but d'un des "If" de ce code est justement de palier à ce problème et d'ouvrir simplement le fichier plutôt que de l'écraser, le sauver,... dans le cas où le fichier existe déjà.
Quelqu'un pourrait-il me dire pourquoi je n'arrive pas à éviter ce message et que mon code ne s'exécute pas comme je le veux?
Merci à vous,
Chewi
Partager