Bonjour,
Je suis en train de réaliser une MACRO EXCEL qui me permettra de recopier le contenu de plusieurs tableaux dans un nouveau fichier.
Rien de plus simple semble-t-il.
Toutefois je ne parviens pas à récupérer le contenu de certaines cellules. Celles-ci ont été remplies avec une liste déroulante constituée en utilisant la propriété DONNEES/VALIDATION/LISTE dans la feuillle de calcul.
Je suis débutant en VBA et je n'y comprends plus rien. Si une bonne âme pouvait m'aider, je lui en serait très reconnaissant. Voici le bout de code que j'utilise :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 Worksheets("Fichiersource").Sheets(1).Activate Range("A1").Offset(J,K).Select Selection.Copy Worksheets("Fichierdestination").Sheets(1).Activate Range("A1").Offset(I).Select ActiveSheet.Paste
(I, J et K étant des compteurs internes)
Je sais que le dispositif fonctionne pour les cellules simplement remplies manuellement car c'est le cas pour certains de mes fichiers, mais pour la plupart d'entre eux j'avais limité le choix à une liste déroulante et le résultat est nul : les cellules de destination sont vides.
Il en va de même si je passe par une variable à laquelle j'affecte la propriété Value :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 Worksheets("Fichiersource").Sheets(1).Activate Nom = Range("A1").Offset(J,K).Value Worksheets("Fichierdestination").Sheets(1).Activate Range("A1").Offset(I).Value = NOM
Merci de votre aide.
Partager