Tout d'abord bonjour
Je programme actuellement un jeu en opengl en c++.
J'avais commencé à le programmer à la bourrin histoire d'avoir un squelette qui tourne sans me preocupper des classes.
Maintenant je reorganise entierement mon code avec des classes pour avoir un truc à peu pres propre.
Pour l'instant en gros j'ai ca :
classe GameEngine ( 1 seule instance)
| classe Hero
| classe PhysicEngine
| classe GraphicEngine
| ...
( en gros hein, c'est pour simplifier )
les classes physicEngine et graphicEngine decrivent bien ce qu'elles font je pense
La classe hero contient la position, l'angle, la vie etc...
Mon probleme est le suivant : j'ai besoin d'utiliser la classe hero ( entre autre ) dans le moteur physique ( pour les collisions ) et pour le moteur graphique ( pour l'afficher forcement ^^ )
Est-ce que ca veut dire que j'ai mal organisé mes classes? En principe une classe devrait etre fonctionnelle seule, enfin c'est du moins ce que j'ai appris
J'ai pensé rajouter une classe ObjetsCommuns dans le GameEngine, et passer un pointeur vers l'instance à mes 2 classes Graphic et physique, est-ce la meilleure chose à faire? je ne vois que ca pour l'instant :/
Voila, j'ai besoin de conseils pour l'organisation de mes classes, j'aimerai pas m'embarquer sur cette voie si c'est la pire des choses à faire
Merci d'avance
[Déplacé par King Kaiser]
Partager