Salut à tous,
Voila je désirais poser une question un peu je dirais pratique....
Dans le moteur que je suis en train de réaliser, je vien de terminer (enfin façon de parler) la partie de base que je souhaitais avoir coté performances de bases.
Et je suis donc en train de suivres les cours/tutos etc ... sur les lumières et les ombres et je me rend compte d'une chose dont je me doutais mais que j'avais un peu mis de coté c'est à dire que nous utilisons dans ces domaine les normales des sommets qui sont souvent une moyenne des normales aux plans adjacents.
Le probleme qui se pose à moi c'est que dans mes modeles jusqu'à présent je chargais les sommet à la file pour chaque triangle quitte à les dupliquer s'ils appartenaient à plusieurs triangles, ensuite je donnes tout le tableau dans un buffer et s'il appartiens au champ de vue je l'affiche (certe cela manque un peu d'optimisation mais je pense que je poserais ces question par la suite :p)
La question qui se pose à moi maintenant c'est comment faire pour connaitre tous les triangles auquel appartien le sommet de façon efficace ? ^o) parceque on pourrais simplement à chaque fois prendre le vertex et parcourir tous les triangles pour trouver lesquels le contiennent égalementmais c'est pas vraiment une solution qui me plait en terme de performance surtout qu'en suite pour mettre à jour une normale il faudrais ensuite la mettre à jour pour l'ensemble des redondance du sommet ......
Donc voila je sais pas si mon probleme est tres clairement exposé mais si vous avez compris l'idée j'aimerais avoir vos avis
Merci d'avance,
Seb
Partager