Bonjour, je suis débute en C et j'ai une question en rapport à l'utilisation de fichiers en-têtes.

Je m'explique, lorsqu'on fait un programme un peu compliqué, on écrit les fonctions dans un fichier .c différent de celui avec la fonction main(), et on écrit les prototypes de ces fonctionc dans un fichier .h qu'on met en en-tête avec #include, jusque là c'est bon.

Le problème c'est que lorsque j'installe une bibliothèque (SDL par exemple), ou que je regarde dans les fichiers de mon IDE (code blocks), je trouve les fichier d'en-tête avec les prototypes des fonctions, mais je ne trouve aucun fichier .c avec la définition de ces fonctions. D'où ma question, où sont-ils donc?, seraient-ils compilés d'une manière spéciale, puisque pour la bibliothèque sdl par exemple, il n'y a aucun .c dans le zip qu'on peut télécharger sur leur site, et pourtant la bibliothèque fonctionne parfaitement aprés avoir mis les .h dans le répertoire de mon compilateur, et les .lib à leur place.

J'aimerais en fait pouvoir écrire ma propre bibliothèque, regroupant un tas de fonctions que j'utilise régulièrement ou prévois d'utiliser, mais je ne voudrais pas à avoir à inclure les .c avec les définitions des fonctions dans chaque projet, juste les .h.