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OpenGL Discussion :

Lissage contours en 2D


Sujet :

OpenGL

Vue hybride

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  1. #1
    Membre éclairé
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    Par défaut Lissage contours en 2D
    Bonjour,

    Je dois développer une petite application qui génére des formes (disques) en deux dimensions, pour ensuite les sauvegarder sous forme d'image jpeg ou bmp.
    Donc pour l'instant, j'ai un bout de code qui me génére bien les formes, mais le problème c'est que lorsque la taille devient petite (moins de 1 cm affiché de diamètre) les contours deviennent franchement chaotiques. Donc je me demande s'il y a un moyen d'adoucir l'effet de pixellisation des contours de mes disques.
    Je programme en C avec Mesa sous linux.

    J'ai regardé du coté de l'alpha-blending, mais c pas ça, ou alors j'ai pas compris.

    J'attends vos suggestions.

    Merci d'avance.

  2. #2
    Membre confirmé Avatar de hamster
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    qu'est-ce que tu utilises comme algorithme pour dessiner tes cercles ?

  3. #3
    Rédacteur
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    Par défaut
    une solution independante des extentions presentes sur la carte est d'utiliser le jittering, ca consiste a faire "vibrer" l'images pour obtenire des contours plus soft... par contre ca pompe des ressources de facon allucinante (il faut rendre plusieurs fois la scene...)
    * Il est infiniment plus simple de faire rapidement un code qui marche que de faire un code rapide qui marche
    * pour faciliter les recherches, n'oubliez pas de voter pour les réponses pertinentes
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