IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

MFC Discussion :

Pb de debug


Sujet :

MFC

  1. #1
    Membre averti
    Inscrit en
    Décembre 2004
    Messages
    14
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2004
    Messages : 14
    Par défaut Pb de debug
    Bonsoir
    Lorsque je compile mon programme je n'ai aucune erreur ni aucun warning mais lorsque j'exécute une application de mon interface j'ai une erreur de Debug:
    DAMAGE: after Normal block (#191) at 0x00451040
    si ça dit quelquechose à quelqu'un?
    merci

  2. #2
    Membre chevronné
    Avatar de matazz
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2002
    Messages
    471
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2002
    Messages : 471
    Par défaut
    C'est un débordement mémoire...Regarde du côté des pointeurs de ton programme

  3. #3
    Membre averti
    Inscrit en
    Décembre 2004
    Messages
    14
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2004
    Messages : 14
    Par défaut
    ok pour le débordement mémoire mais je comprends pas trop au niveau des pointeurs?
    que faire concrètement?
    encore merci

  4. #4
    Membre chevronné
    Avatar de matazz
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2002
    Messages
    471
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2002
    Messages : 471
    Par défaut
    ben déjà est-ce que tu as déclaré des pointeurs dans ton programme ?
    Si oui, si c'est par exemple un tableau, vérifie pas que tu écrivent pas au-delà de la zone allouée.

    Si tu n'as pas déclaré de pointeurs il se peut que tu en detruise un qu'il ne faut pas (GDI, ou un truc du genre).

    Donne plus de détails sur ton prog....

  5. #5
    Membre averti
    Inscrit en
    Décembre 2004
    Messages
    14
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2004
    Messages : 14
    Par défaut
    ben en fait j'ai trouvé une classe dans un formu permettant de stocker les fichiers contenus dans un dossier ou un disque dans un fichier.txt.
    Seulement à la base cette classe me donnait la même erreur.
    donc à mon avis ça oit venir de sa classe

  6. #6
    Membre chevronné
    Avatar de matazz
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2002
    Messages
    471
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2002
    Messages : 471
    Par défaut
    Regarde dans cette classe si il y as des pointeurs, sinon poste la si elle est pas trop grosse...

  7. #7
    Membre averti
    Inscrit en
    Décembre 2004
    Messages
    14
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2004
    Messages : 14
    Par défaut
    euh ok mais comment je peux t'envoyer le .rar?????

  8. #8
    Membre chevronné
    Avatar de matazz
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2002
    Messages
    471
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2002
    Messages : 471
    Par défaut
    copier coller dans ton message ça suffira....je pense

  9. #9
    Membre averti
    Inscrit en
    Décembre 2004
    Messages
    14
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2004
    Messages : 14
    Par défaut
    le copier coller du fichier marche pas. et puis la classe est composé ! normal! d'un .h .cpp et d'un main. (le main c'est pour tester la classe)
    je devré pe etre tout tenvoyer la classe non????
    (fichier=22K)

  10. #10
    Membre averti
    Inscrit en
    Décembre 2004
    Messages
    14
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2004
    Messages : 14
    Par défaut
    bon c un peu long désolé
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    29
    30
    31
    32
    33
    34
    35
    36
    37
    38
    39
    40
    41
    42
    43
    44
    45
    46
    47
    48
    49
    50
    51
    52
    53
    54
    55
    56
    57
    58
    59
    60
    61
    62
    63
    64
    65
    66
    67
    68
    69
    70
    71
    72
    73
    74
    75
    76
    77
    78
    79
    80
    81
    82
    83
    84
    85
    86
    87
    88
    89
    90
    91
    92
    93
    94
    95
    96
    97
    98
    99
    100
    101
    102
    103
    104
    105
    106
    107
    108
    109
    110
    111
    112
    113
    114
    115
    116
    117
    118
    119
    120
    121
    122
    123
    124
    125
    126
    127
    128
    129
    130
    131
    132
    133
    134
    135
    136
    137
    138
    139
    140
    141
    142
    /* 
     
          Name:        FindFile
     
          Author:      NitRic
     
          Description: Rechercher des fichiers, recherche dans les sous-répertoires, ...(Fonction Récursive)
                       ou recherche dans un simple dossier(Fonction non récursive)
     
          Date:        25 juin 2001
     
          Revision:    15 juillet 2001
     
          Copyright:   Open Source © 1999-2001 COUGAR Corp.
     
          Comments:    Ne pas modifié le code de la fonction récursive(SearchDirectory)
                       à moin de savoir ce que vous faite :)
     
          Email:       NitRic28@Hotmail.com
     
          Note:        Si vous modifié ce code n'hésiter pas à m'écrire pour m'en informé :)
     
    */
     
    // Éviter les intrusions multiples
    #ifndef FINDFILE_HEADER
    #define FINDFILE_HEADER
     
    // Fichiers à inclure
    #include <windows.h>
    // En cas de problème avec ce fichier ajouter .h à la suite de string(<string.h>)
    #include <string>
    #include <io.h>
    // En cas de problème avec un autre fichier ou autres... #include <iostream.h>
     
    // Liste(struct) qui va contenir les fichiers trouver
    struct _FindFileStruct
    {
          char *FileTitle;
          char *PathName;
          char *FullName;
          char *ShortName;
          unsigned long CreationTime;
          unsigned long LastAccess;
          unsigned long LastModified;
          unsigned long FileSize;
          unsigned long FileAttr;
     
          _FindFileStruct *Next;
          _FindFileStruct *Prev;
    };
     
    // Déclaration de la classe
    class _FindFile
    {
     
          private:  // Variables & Fonctions privées
     
                // Variables
                char *_StartPath;
                char *_Type;
                bool _WithSubFolder;
                bool _StopSearch;
                bool _SaveToList;
                bool _UseEvent;
                unsigned long _NumFiles;
                _FindFileStruct *FileList;
     
                // Fonctions
                void SearchDirectory(char *FullPath);
                void FindFile(char *FullPath);
                void AddToList(LPWIN32_FIND_DATA fi, char *path);
     
          public:  // Fonctions & Propriétés publiques
     
                // Constructeur & Destructeur
                _FindFile();
                ~_FindFile();
     
                // Propriétés
                void Path(char *_Path);
                char* Path();
                void FileType(char *NewType);
                char* FileType();
                bool WithSubFolder();
                void WithSubFolder(bool bValue);
                char* GetFileTitle();
                char* GetFilePath();
                char* GetFile();
                unsigned long NumFiles();
     
                // Fonctions
                void Cancel();
                void Search();
                bool MoveNext();
                bool MovePrev();
                void ClearList();
                void AddSlash(char *String);
     
                /* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * */
                /*        Nouvelles Fonctions et Propriétés        */
                /* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * */
     
                // Propriétés
                void MoveFirst();
                void MoveLast();
                void SaveToList(bool bSave);
                bool SaveToList();
                char* GetShortName();
                unsigned long GetSize();
                unsigned long GetFileAttr();
                unsigned long GetLastAccess();
                unsigned long GetLastModified();
                unsigned long GetCreationTime();
                void UseEvent(bool bUse);
                bool UseEvent();
     
                // Fonctions
                void RemoveSlash(char *String);
                bool SetAttr(char *FileName, unsigned long NewAttr);
                signed int GetAttr(char *FileName);
                unsigned long GetFileSize(char *FileName);
                bool FileExists(char *FileName);
                HICON GetFileIconHandle(char *FileName, HDC HDCToPaintIcon = NULL);
                char* GetFileDateTime(char *FileName);
                char* GetMonthFromNum(unsigned int month);
                char* GetDayFromNum(unsigned int day);
     
                // Un evenement, chaque fois qu'un fichier est trouver
                // cette evenement seras déclanché indiquant en paramètre
                // le chemin d'accès complet au fichier, le nom du répertoire,
                // le nom du fichier seulement et le nombres de fichiers trouver.
                // Si la recherche est terminer, les variables seront NULL.
                // Ex:
                //     if (FileName == NULL)
                //           cout << "Recherche terminer!" << endl;
                //
                void SearchStatus(char *FileName, char *FileTitle, char *FilePath, unsigned long NumFiles);
     
    };
     
    #endif
    Ca c'est le .h

  11. #11
    Membre averti
    Inscrit en
    Décembre 2004
    Messages
    14
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2004
    Messages : 14
    Par défaut
    le .cpp
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    29
    30
    31
    32
    33
    34
    35
    36
    37
    38
    39
    40
    41
    42
    43
    44
    45
    46
    47
    48
    49
    50
    51
    52
    53
    54
    55
    56
    57
    58
    59
    60
    61
    62
    63
    64
    65
    66
    67
    68
    69
    70
    71
    72
    73
    74
    75
    76
    77
    78
    79
    80
    81
    82
    83
    84
    85
    86
    87
    88
    89
    90
    91
    92
    93
    94
    95
    96
    97
    98
    99
    100
    101
    102
    103
    104
    105
    106
    107
    108
    109
    110
    111
    112
    113
    114
    115
    116
    117
    118
    119
    120
    121
    122
    123
    124
    125
    126
    127
    128
    129
    130
    131
    132
    133
    134
    135
    136
    137
    138
    139
    140
    141
    142
    143
    144
    145
    146
    147
    148
    149
    150
    151
    152
    153
    154
    155
    156
    157
    158
    159
    160
    161
    162
    163
    164
    165
    166
    167
    168
    169
    170
    171
    172
    173
    174
    175
    176
    177
    178
    179
    180
    181
    182
    183
    184
    185
    186
    187
    188
    189
    190
    191
    192
    193
    194
    195
    196
    197
    198
    199
    200
    201
    202
    203
    204
    205
    206
    207
    208
    209
    210
    211
    212
    213
    214
    215
    216
    217
    218
    219
    220
    221
    222
    223
    224
    225
    226
    227
    228
    229
    230
    231
    232
    233
    234
    235
    236
    237
    238
    239
    240
    241
    242
    243
    244
    245
    246
    247
    248
    249
    250
    251
    252
    253
    254
    255
    256
    257
    258
    259
    260
    261
    262
    263
    264
    265
    266
    267
    268
    269
    270
    271
    272
    273
    274
    275
    276
    277
    278
    279
    280
    281
    282
    283
    284
    285
    286
    287
    288
    289
    290
    291
    292
    293
    294
    295
    296
    297
    298
    299
    300
    301
    302
    303
    304
    305
    306
    307
    308
    309
    310
    311
    312
    313
    314
    315
    316
    317
    318
    319
    320
    321
    322
    323
    324
    325
    326
    327
    328
    329
    330
    331
    332
    333
    334
    335
    336
    337
    338
    339
    340
    341
    342
    343
    344
    345
    346
    347
    348
    349
    350
    351
    352
    353
    354
    355
    356
    357
    358
    359
    360
    361
    362
    363
    364
    365
    366
    367
    368
    369
    370
    371
    372
    373
    374
    375
    376
    377
    378
    379
    380
    381
    382
    383
    384
    385
    386
    387
    388
    389
    390
    391
    392
    393
    394
    395
    396
    397
    398
    399
    400
    401
    402
    403
    404
    405
    406
    407
    408
    409
    410
    411
    412
    413
    414
    415
    416
    417
    418
    419
    420
    421
    422
    423
    424
    425
    426
    427
    428
    429
    430
    431
    432
    433
    434
    435
    436
    437
    438
    439
    440
    441
    442
    443
    444
    445
    446
    447
    448
    449
    450
    451
    452
    453
    454
    455
    456
    457
    458
    459
    460
    461
    462
    463
    464
    465
    466
    467
    468
    469
    470
    471
    472
    473
    474
    475
    476
    477
    478
    479
    480
    481
    482
    483
    484
    485
    486
    487
    488
    489
    490
    491
    492
    493
    494
    495
    496
    497
    498
    499
    500
    501
    502
    503
    504
    505
    506
    507
    508
    509
    510
    511
    512
    513
    514
    515
    516
    517
    518
    519
    520
    521
    522
    523
    524
    525
    526
    527
    528
    529
    530
    531
    532
    533
    534
    535
    536
    537
    538
    539
    540
    541
    542
    543
    544
    545
    546
    547
    548
    549
    550
    551
    552
    553
    554
    555
    556
    557
    558
    559
    560
    561
    562
    563
    564
    565
    566
    567
    568
    569
    570
    571
    572
    573
    574
    575
    576
    577
    578
    579
    580
    581
    582
    583
    584
    585
    586
    587
    588
    589
    590
    591
    592
    593
    594
    595
    596
    597
    598
    599
    600
    601
    602
    603
    604
    605
    606
    607
    608
    609
    610
    611
    612
    613
    614
    615
    616
    617
    618
    619
    620
    621
    622
    623
    624
    625
    626
    627
    628
    629
    630
    631
    632
    633
    634
    635
    636
    637
    638
    639
    640
    641
    642
    643
    644
    645
    646
    647
    648
    649
    650
    651
    652
    653
    654
    655
    656
    657
    658
    659
    660
    661
    662
    663
    664
    665
    666
    667
    668
    669
    670
    671
    672
    673
    674
    675
    676
    677
    678
    679
    680
    681
    682
    683
    684
    685
    686
    687
    688
    689
    690
    691
    692
    693
    694
    695
    696
    697
    698
    699
    700
    701
    702
    703
    704
    705
    706
    707
    708
    709
    710
    711
    712
    713
    714
    715
    716
    717
    718
    719
    720
    721
    722
    723
    724
    725
    726
    727
    728
    729
    730
    731
    732
    733
    734
    735
    736
    737
    738
    739
    740
    741
    742
    743
    744
    745
    746
    747
    748
    749
    750
    751
    752
    753
    754
    755
    756
    757
    758
    759
    760
    761
    762
    763
    764
    765
    766
    767
    768
    769
    770
    771
    772
    773
    774
    775
    776
    777
    778
    779
    780
    781
    782
    783
    784
    785
    786
    787
    788
    789
    790
    791
    792
    793
    794
    795
    796
    797
    798
    799
    800
    801
    802
    803
    804
    805
    806
    807
    808
    809
    810
    811
    812
    813
    814
    815
    816
    817
    818
    819
    820
    821
    822
    823
    824
    825
    826
    827
    828
    829
    830
    831
    832
    833
    834
    835
    836
    837
    838
    839
    840
    841
    842
    843
    844
    845
    846
    847
    848
    849
    850
    851
    852
    853
    854
    855
    856
    857
    858
    859
    860
    861
    862
    863
    864
    865
    866
    867
    868
    869
    870
    871
    872
    873
    874
    875
    876
    877
    878
    879
    880
    881
    882
    883
    884
    885
    886
    887
    888
    889
    890
    891
    892
    893
    894
    895
    896
    897
    898
    899
    900
    901
    902
    903
    904
    905
    906
    907
    908
    909
    910
    911
    912
    913
    914
    915
    916
    917
    918
    919
    920
    921
    922
    923
    924
    925
    926
    927
    928
    929
    930
    931
    932
    933
    934
    935
    936
    937
    938
    939
    940
    941
    942
    943
    944
    945
    946
    947
    948
    949
    950
    951
    952
    953
    954
    955
    /* 
     
          Name:        FindFile
     
          Author:      NitRic
     
          Description: Rechercher des fichiers, recherche dans les sous-répertoires, ...(Fonction Récursive)
                       ou recherche dans un simple dossier(Fonction non récursive)
     
          Date:        25 juin 2001
     
          Revision:    15 juillet 2001
     
          Copyright:   Open Source © 1999-2001 COUGAR Corp.
     
          Comments:    Ne pas modifié le code de la fonction récursive(SearchDirectory)
                       à moin de savoir ce que vous faite :)
     
          Email:       NitRic28@Hotmail.com
     
          Note:        Si vous modifié ce code n'hésiter pas à m'écrire pour m'en informé :)
     
    */
     
    // Ajoute le fichier ou ce trouve la déclaration de la classe
    #include "FindFile.h"
     
    /* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * */
    // Constructeur
    _FindFile::_FindFile()
    {
     
          // Initialise les variables
          FileList = NULL;
          _NumFiles = 0;
          _StartPath = NULL;
          _Type = NULL;
          _WithSubFolder = true;
          _StopSearch = false;
          _SaveToList = true;
          _UseEvent = false;
     
    }
     
    /* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * */
    // Destructeur
    _FindFile::~_FindFile()
    {
     
          // Libère la mémoire
          ClearList();
          delete [] _StartPath;
          delete [] _Type;
     
    }
     
    /* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * */
    // Indiqué le répertoire de recherche
    void _FindFile::Path(char *_Path)
    {
     
          unsigned int i = strlen(_Path);
     
          _StartPath = new char[(i + 2)];
          strcpy(_StartPath, _Path);
     
    }
     
    /* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * */
    // Indiqué le type de fichier à rechercher
    void _FindFile::FileType(char *NewType)
    {
     
          unsigned int i = strlen(NewType);
     
          _Type = new char[(i + 2)];
          strcpy(_Type, NewType);
     
    }
     
    /* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * */
    // Stopper la recherche
    void _FindFile::Cancel()
    {
     
          _StopSearch = true;
     
    }
     
    /* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * */
    // Indique si on fait une recherche simple ou appronfondie(sous-répertoires, ...)
    void _FindFile::WithSubFolder(bool bValue)
    {
     
          _WithSubFolder = bValue;
     
    }
     
    /* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * */
    // Lancer la recherche
    void _FindFile::Search()
    {
     
          // Le met à false sinon on ne pourras pas commencer la recherche
          _StopSearch = false;
          // Vide la liste s'il y à des fichiers
          ClearList();
     
          // Vérifie si un type à bien été indiqué
          if (!strlen(_Type))
                FileType("*.*");
     
          // Si un répertoire à été indiqué
          if (strlen(_StartPath))
          {
     
                // Recherche appronfondie
                if (_WithSubFolder == true)
                      SearchDirectory(_StartPath);
                else
                      FindFile(_StartPath);  // Recherche simple
     
                // Si des fichiers ont été trouver on ce déplace au début de la liste
                if (FileList != NULL)
                      MoveFirst();
     
          }
     
    }
     
    /* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * */
    // Récupérer le nombres de fichiers trouver
    unsigned long _FindFile::NumFiles()
    {
     
          return _NumFiles;
     
    }
     
    /* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * */
    // Récupérer le chemin d'accès complet au fichier
    char* _FindFile::GetFile()
    {
     
          if (FileList == NULL)
                return NULL;
          else
                return FileList->FullName;
     
    }
     
    /* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * */
    // Récupérer le nom du répertoire du fichier
    char* _FindFile::GetFilePath()
    {
     
          if (FileList == NULL)
                return NULL;
          else
                return FileList->PathName;
     
    }
     
    /* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * */
    // Récupérer seulement le nom du fichier
    char* _FindFile::GetFileTitle()
    {
     
          if (FileList == NULL)
                return NULL;
          else
                return FileList->FileTitle;
     
    }
     
    /* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * */
    // Passer au fichier suivant
    bool _FindFile::MoveNext()
    {
     
          // Si la liste ne contient aucun fichier on quitte
          if (FileList == NULL)
                return false;
     
          // S'il y à un suivant, on passe au suivant
          if (FileList->Next)
          {
     
                FileList = FileList->Next;
                return true;
     
          }
          else
                return false;
     
    }
     
    /* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * */
    // Passer au fichier précédent
    bool _FindFile::MovePrev()
    {
     
          // Si la liste ne contient aucun fichier, on quitte
          if (FileList == NULL)
                return false;
     
          // S'il y à un suivant, on passe au suivant
          if (FileList->Prev)
          {
     
                FileList = FileList->Prev;
                return true;
     
          }
          else
                return false;
     
    }
     
    /* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * */
    // Récupérer le répertoire de recherche
    char* _FindFile::Path()
    {
     
          return _StartPath;
     
    }
     
    /* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * */
    // Récupérer le type de fichier rechercher
    char* _FindFile::FileType()
    {
     
          return _Type;
     
    }
     
    /* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * */
    // Savoir si on effectue une recherche simple ou appronfondie(sous-répertoires, ...)
    bool _FindFile::WithSubFolder()
    {
     
          return _WithSubFolder;
     
    }
     
    /* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * */
    // Recherche tous les répertoires, les sous-répertoires ...(Fonction récursive)
    void _FindFile::SearchDirectory(char *FullPath)
    {
     
    // Déclaration des variables
    WIN32_FIND_DATA file;
    HANDLE find = NULL;
    char *pathname = NULL;
    char *temp = NULL;
    unsigned int pathlen = 0;
     
          // Ajoute une barre oblique(\) à la fin de la chaine si manquante
          AddSlash(FullPath);
          // Récupère la longeur de la chaine
          pathlen = strlen(FullPath);
     
          // Alloue de la mémoire pour stocker le nom du répertoire
          pathname = new char[(pathlen + 7)];
          strcpy(pathname, FullPath);
          strcat(pathname, "*.*");
     
          // Recherche les fichiers dans le répertoire
          FindFile(FullPath);
     
          // Lance la recherche
          find = FindFirstFile(pathname, &file);
          if (find != INVALID_HANDLE_VALUE)
          {
     
                // Si quelque chose à été trouver, on commence la boucle
                do
                {
     
                      // Si l'utilisateur à stopper la recherche, on quitte
                      if (_StopSearch == true)
                            break;
     
                      // Si c'est bien un répertoire
                      if (file.dwFileAttributes & FILE_ATTRIBUTE_DIRECTORY)
                      {
     
                            // Si ce n'est pas le répertoire courant DOS...
                            if (file.cFileName[0] != '.')
                            {
     
                                  pathlen += strlen(file.cFileName);
                                  // Alloue de la mémoire pour stocker le nom du nouveau répertoire trouver
                                  temp = new char[(pathlen + 3)];
                                  strcpy(temp, FullPath);
                                  strcat(temp, file.cFileName);
     
                                  // Recherche les sous-répertoires dans le nouveau répertoire trouver
                                  SearchDirectory(temp);
     
                            }
     
                      }
     
                // Recherche le prochain répertoire
                }while (FindNextFile(find, &file));
     
                // Ferme la recherche
                FindClose(find);
                // Libère la mémoire utiliser
                delete [] temp;
                delete [] pathname;
                SearchStatus(NULL, NULL, NULL, 0);
     
          }
     
    }
     
    /* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * */
    // Rechercher les fichiers d'un dossier
    void _FindFile::FindFile(char *FullPath)
    {
     
    // Déclaration des variables
    WIN32_FIND_DATA file;
    HANDLE find = NULL;
    char *pathname = NULL;
    unsigned int pathlen = 0;
    unsigned int typelen = 0;
     
          // Ajoute une barre oblique(\) à la fin de la chaine si manquante
          AddSlash(FullPath);
          // Récupère la longeur de la chaine
          pathlen = strlen(FullPath);
          typelen = strlen(_Type);
     
          // Alloue de la mémoire pour stocker le nom du répertoire dans lequel rechercher
          pathname = new char[(pathlen + typelen)];
          strcpy(pathname, FullPath);
          strcat(pathname, _Type);
     
          // Lance la recherche
          find = FindFirstFile(pathname, &file);
          if (find != INVALID_HANDLE_VALUE)
          {
     
                // Si quelque chose à été trouver, on commence la boucle
                do
                {
     
                      // Si ce n'est pas le répertoire courant DOS...
                      if (file.cFileName[0] != '.')
                      {
     
                            // Ajoute le fichier trouver à la liste
                            AddToList(&file, FullPath);
     
                      }
     
                      // Si l'utilisateur à stopper la recherche, on quitte
                      if (_StopSearch == true)
                            break;
     
                // Recherche le prochain fichier
                }while (FindNextFile(find, &file));
     
                // Ferme la recherche et libère la mémoire utiliser
                FindClose(find);
                delete [] pathname;
     
                // Si on ne recherchais pas les sous-répertoires, ...
                if (_WithSubFolder == false)
                      SearchStatus(NULL, NULL, NULL, 0);
     
          }
     
    }
     
    /* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * */
    // Ajouter une barre oblique si manquante
    void _FindFile::AddSlash(char *String)
    {
     
    // Récupère la longeur de la chaine
    unsigned int stringlen = (strlen(String) - 1);
     
          // Si aucun caractères(chaine vide), on renvoie une barre oblique(\)
          if (!strlen(String))
                strcpy(String, "\\");
          else if (String[stringlen] != '\\')  // S'il n'y à pas de BackSlash à la fin de la chaine
                strcat(String, "\\");  // On l'ajoute
     
    }
     
    /* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * */
    // Ajouter un fichier à la liste
    void _FindFile::AddToList(LPWIN32_FIND_DATA fi, char *path)
    {
     
    // Déclaration des variables
    unsigned int temp = 0;
    char *buffer = NULL;
     
          // Ajoute une barre oblique(BackSlash) à la fin de la chaine si manquante
          AddSlash(path);
     
          // Si on sauvegardais les fichiers trouver dans la liste
          if (_SaveToList == true)
          {
     
                // Si la liste est vide(premier fichier)
                if (FileList == NULL)
                {
     
                      // Cré de l'espace pour le nouveau fichier trouver
                      FileList = new _FindFileStruct;
                      FileList->Prev = NULL;
     
                }
                else
                {
     
                      // Sauvegarde le dernier fichier de la liste
                      _FindFileStruct *tPrev = FileList;
     
                      // Cré de l'espace pour le nouveau fichier trouver
                      FileList->Next = new _FindFileStruct;
                      // Ce déplace dans le nouvelle espace créée
                      FileList = FileList->Next;
                      // Restaure le fichier à l'avant dernière position dans la liste
                      FileList->Prev = tPrev;
                      // Initialise le nouveau à NULL
                      FileList->Next = NULL;
     
                }
     
                // Récupère le nombres de caractères du nom du fichier
                temp = (strlen(fi->cFileName) + 2);
                // Alloue de la mémoire pour stocker le nom du fichier
                FileList->FileTitle = new char[temp];
     
                // Récupère le nombres de caractères de nom du répertoire
                temp = (strlen(path) + 2);
                // Alloue de la mémoire pour stocker le nom du répertoire
                FileList->PathName = new char[temp];
     
                // Récupère le nombres de caractères du nom du fichier plus celui du nom du répertoire
                temp += strlen(fi->cFileName);
                // Alloue de la mémoire pour stocker le chemin d'accès complet au fichier
                FileList->FullName = new char[temp];
     
                // Récupère le nombres de caractères du nom court du fichier
                temp = (strlen(fi->cAlternateFileName) + 2);
                // Alloue de la mémoire pour stocker le nom court du fichier
                FileList->ShortName = new char[temp];
     
                // Copie les infos dans les espaces alloué
                strcpy(FileList->FileTitle, fi->cFileName);
                strcpy(FileList->PathName, path);
                strcpy(FileList->FullName, path);
                strcat(FileList->FullName, fi->cFileName);
                strcpy(FileList->ShortName, fi->cAlternateFileName);
     
                // Date de création, dernier accès, dernière modification, la taille et l'attribue du fichier
                FileList->CreationTime = (unsigned long)fi->ftCreationTime.dwLowDateTime;
                FileList->LastAccess = (unsigned long)fi->ftLastAccessTime.dwLowDateTime;
                FileList->LastModified = (unsigned long)fi->ftLastWriteTime.dwLowDateTime;
                FileList->FileSize = (unsigned long)fi->nFileSizeLow;
                FileList->FileAttr = (unsigned long)fi->dwFileAttributes;
     
          }
     
          // Incrémente le nombres de fichiers trouver
          _NumFiles += 1;
     
          // Récupère le nombres de caractères du chemin d'accès complet au fichier
          temp = (strlen(path) + strlen(fi->cFileName) + 2);
          // Alloue de la mémoire pour stocker le chemin d'accès complet au fichier
          buffer = new char[temp];
     
          // Copie le chemin d'accès au fichier dans l'espace alloué
          strcpy(buffer, path);
          strcat(buffer, fi->cFileName);
     
          // Si on utilise l'evenement, on la déclanche(appel si on veut)
          if (_UseEvent == true)
                SearchStatus(buffer, fi->cFileName, path, _NumFiles);
     
          // Libère la mémoire
          delete [] buffer;
     
    }
     
    /* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * */
    // Vider la liste(Libère la mémoire)
    void _FindFile::ClearList()
    {
     
          // Si la liste n'est pas vide
          if (FileList != NULL)
          {
     
                // Ce déplace à la fin de la liste
                MoveLast();
     
                // Du dernier au premier
                while (FileList->Prev)
                {
     
                      // Libère la mémoire
                      delete [] FileList->FileTitle;
                      delete [] FileList->PathName;
                      delete [] FileList->FullName;
                      delete [] FileList->ShortName;
     
                      // Passe au précédent
                      FileList = FileList->Prev;
                      // Supprime le suivant
                      delete FileList->Next;
     
                }
     
                // Réinitialise à NULL
                FileList = NULL;
                // Zéro fichier trouver
                _NumFiles = 0;
     
          }
     
    }
     
    /* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * */
    /* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * */
    /* * * * * * * * * * * * * * * * *                       * * * * * * * * * * * * * * * * * */
    /* * * * * * * * * * * * * * * *    Nouvelles Fonctions    * * * * * * * * * * * * * * * * */
    /* * * * * * * * * * * * * * * * *                       * * * * * * * * * * * * * * * * * */
    /* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * */
    /* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * */
     
    // Indique si l'on doit sauvegarder les fichiers trouver dans la liste ou non
    void _FindFile::SaveToList(bool bSave)
    {
     
          _SaveToList = bSave;
     
    }
     
    /* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * */
    // Savoir si on sauvegardais les fichiers trouver dans la liste ou non
    bool _FindFile::SaveToList()
    {
     
          return _SaveToList;
     
    }
     
    /* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * */
    // Déclancher l'evenement ou non
    void _FindFile::UseEvent(bool bUse)
    {
     
          _UseEvent = bUse;
     
    }
     
    /* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * */
    // Savoir si on déclanchais l'evenement ou non
    bool _FindFile::UseEvent()
    {
     
          return _UseEvent;
     
    }
     
    /* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * */
    // Récupérer la date et l'heure de création d'un fichier
    char* _FindFile::GetFileDateTime(char *FileName)
    {
     
    // Déclaration des variables
    FILETIME time1;
    FILETIME time2;
    SYSTEMTIME systime;
    HANDLE file = NULL;
    char *Buffer = NULL;
     
          // Si le fichier existe
          if (FileExists(FileName) == true)
          {
     
                // Ouvre le fichier pour récupérer son Handle
                file = CreateFile(FileName, GENERIC_READ, FILE_SHARE_READ, NULL, OPEN_EXISTING, 0, 0);
     
                      // Si NULL est renvoyer c'est qu'il y à eu une erreur
                      if (file == NULL)
                            return NULL;
     
                      // Récupère la date du fichier
                      GetFileTime(file, &time1, &time1, &time2);
                      // Effectue de petite modification(ou transformation si on veut) sur la date de création
                      FileTimeToLocalFileTime(&time2, &time1);
                      FileTimeToSystemTime(&time1, &systime);
     
                // Ferme le fichier
                CloseHandle(file);
     
                // Alloue de la mémoire pour stocker la date de création du fichier
                Buffer = new char[1024];
                // Stock la date de création du fichier dans l'espace alloué
                sprintf(Buffer, "%s, %d %s %d - %d:%d:%d", GetDayFromNum(systime.wDayOfWeek),
                      systime.wDay, GetMonthFromNum(systime.wMonth), systime.wYear, systime.wHour,
                      systime.wMinute, systime.wSecond);
     
                // Renvoie la date de création
                return Buffer;
     
          }
     
          // Renvoie rien si le fichier n'existe pas
          return NULL;
     
    }
     
    /* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * */
    // Ce déplacer à la fin de la liste(Dernier fichier)
    void _FindFile::MoveLast()
    {
     
          // Si la liste n'est pas vide
          if (FileList != NULL)
          {
     
                // S'il y à un suivant
                if (FileList->Next)
                {
     
                      // Ce déplace à la fin de la liste
                      while (FileList->Next)
                            FileList = FileList->Next;
     
                }
     
          }
     
    }
     
    /* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * */
    // Ce déplacer au début de la liste(Premier fichier)
    void _FindFile::MoveFirst()
    {
     
          // Si la liste n'est pas vide
          if (FileList != NULL)
          {
     
                // S'il y à un précédent
                if (FileList->Prev)
                {
     
                      // Ce déplace au début de la liste
                      while (FileList->Prev)
                            FileList = FileList->Prev;
     
                }
     
          }
     
    }
     
    /* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * */
    // Récupérer le nom court du fichier(Pas besoin d'explications :))
    char* _FindFile::GetShortName()
    {
     
          if (FileList != NULL)
                return FileList->ShortName;
          else
                return NULL;
     
    }
     
    /* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * */
    // Récupérer la taille du fichier en byte(Pas besoin d'explications :))
    unsigned long _FindFile::GetSize()
    {
     
          if (FileList != NULL)
                return FileList->FileSize;
          else
                return 0;
     
    }
     
    /* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * */
    // Récupérer l'attribue du fichier(Pas besoin d'explications :))
    unsigned long _FindFile::GetFileAttr()
    {
     
          if (FileList != NULL)
                return FileList->FileAttr;
          else
                return 0;
     
    }
     
    /* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * */
    // Récupérer la date du dernier accès au fichier(Pas besoin d'explications :))
    unsigned long _FindFile::GetLastAccess()
    {
     
          if (FileList != NULL)
                return FileList->LastAccess;
          else
                return 0;
     
    }
     
    /* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * */
    // Récupérer la date de la dernière modification du fichier(Pas besoin d'explications :))
    unsigned long _FindFile::GetLastModified()
    {
     
          if (FileList != NULL)
                return FileList->LastModified;
          else
                return 0;
     
    }
     
    /* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * */
    // Récupérer la date de création du fichier(Pas besoin d'explications :))
    unsigned long _FindFile::GetCreationTime()
    {
     
          if (FileList != NULL)
                return FileList->CreationTime;
          else
                return 0;
     
    }
     
    /* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * */
    // Récupérer la taille(en bytes) d'un fichier
    unsigned long _FindFile::GetFileSize(char *FileName)
    {
     
    // Déclaration des variables
    FILE *file = NULL;
    unsigned long filesize = 0;
     
          // Si la chaine n'est pas vide(Si elle contient des caractères)
          if (strlen(FileName))
          {
     
                // Ouvre le fichier en lecteur seulement
                file = fopen(FileName, "r");
     
                      // Si NULL est renvoyer c'est qu'il y à eu erreur ou que le fichier n'existe pas
                      if (file == NULL)
                            return 0;
     
                      // Aucune erreur, récupère la taille du fichier
                      filesize = filelength(fileno(file));
     
                // Ferme le fichier
                fclose(file);
     
          }
     
          // Renvoie la taille du fichier en byte
          return filesize;
     
    }
     
    /* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * */
    // Enlever la barre oblique(\) à la fin d'une chaine si besoin
    void _FindFile::RemoveSlash(char *String)
    {
     
    // Déclaration de la variable
    unsigned int stringlen = (strlen(String) - 1);
     
          // Si la chaine contient des caractères
          if (strlen(String))
          {
     
                // S'il y à une barre oblique à la fin de la chaine
                if (String[stringlen] == '\\')
                      String[stringlen] = 0;  // On l'enlève
     
          }
     
    }
     
    /* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * */
    // Vérifier l'existance d'un fichier
    bool _FindFile::FileExists(char *FileName)
    {
     
          // Si la chaine contient des caractères
          if (strlen(FileName))
          {
     
                // Ouvre le fichier en lecture seulement
                FILE *file = fopen(FileName, "r");
     
                      // Si erreur ou que le fichier n'existe pas
                      if (file == NULL)
                            return false;  // On quitte
     
                // Ferme le fichier
                fclose(file);
                return true;  // Le fichier existe
     
          }
     
          return false;
     
    }
     
    /* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * */
    // Récupérer le nom du mois à partir de son nombre(1 à 12)
    char* _FindFile::GetMonthFromNum(unsigned int month)
    {
     
          switch (month)
          {
     
                case 1: return "janvier";
                case 2: return "février";
                case 3: return "mars";
                case 4: return "avril";
                case 5: return "mai";
                case 6: return "juin";
                case 7: return "juillet";
                case 8: return "août";
                case 9: return "septembre";
                case 10: return "octobre";
                case 11: return "novembre";
                case 12: return "décembre";
                default: return NULL;
     
          }
     
    }
     
    /* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * */
    // Récupérer le nom de la journée de la semaine à partir de son nombre(0 à 6)
    char* _FindFile::GetDayFromNum(unsigned int day)
    {
     
          switch (day)
          {
     
                case 0: return "dimanche";
                case 1: return "lundi";
                case 2: return "mardi";
                case 3: return "mercredi";
                case 4: return "jeudi";
                case 5: return "vendredi";
                case 6: return "samedi";
                default: return NULL;
     
          }
     
    }
     
    /* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * */
    // Récupérer les attribues d'un fichier
    signed int _FindFile::GetAttr(char *FileName)
    {
     
    // Déclaration de la variable
    DWORD attr = 0;
     
          // Si le fichier existe
          if (FileExists(FileName) == true)
          {
     
                // Récupère l'attribue du fichier
                attr = GetFileAttributes((LPCTSTR)FileName);
     
                // Si aucune erreur
                if (attr != 0xFFFFFFFF)
                {
     
                      // Renvoie l'attribue du fichier
                      return (signed int)attr;
     
                }
     
          }
     
          // Erreur
          return -1;
     
    }
     
    /* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * */
    // Modifier les attribues d'un fichier
    bool _FindFile::SetAttr(char *FileName, unsigned long NewAttr)
    {
     
          // Si le fichier existe
          if (FileExists(FileName) == true)
          {
     
                // Modifie l'attribue du fichier(Renvoie zéro si erreur)
                if (SetFileAttributes((LPCTSTR)FileName, (DWORD)NewAttr) != 0)
                      return true;
     
          }
     
          return false;
     
    }
     
    /* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * */
    // Récupérer et/ou afficher l'icône(Large) associer à un fichier
    HICON _FindFile::GetFileIconHandle(char *FileName, HDC HDCToPaintIcon = NULL)
    {
     
    // Déclaration de la variable
    HICON IconHandle = NULL;
     
          // Si le fichier existe
          if (FileExists(FileName) == true)
          {
     
                // Récupère le handle de l'icône associer au fichier
                IconHandle = ExtractAssociatedIcon(NULL, FileName, (LPWORD)2);
     
                // Si un HDC à été indiquer et que le handle à été trouver
                if ((HDCToPaintIcon != NULL) && (IconHandle != NULL))
                {
     
                      // On affiche l'icône(Renvoie zéro si erreur)
                      if (DrawIconEx(HDCToPaintIcon, 0, 0, IconHandle, 0, 0, 0, 0, DI_NORMAL))
                            DestroyIcon(IconHandle);  // Supprime l'icône de la mémoire
     
                }
     
          }
     
          // Renvoie le handle de l'icône
          return IconHandle;
     
    }
     
    /* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * */
     
     
     
    /* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * */

  12. #12
    Membre averti
    Inscrit en
    Décembre 2004
    Messages
    14
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2004
    Messages : 14
    Par défaut
    et le main pour tester la classe

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    29
    30
    31
    32
    33
    34
    35
    36
    37
    38
    39
    40
    41
    42
    43
    44
    45
    46
    47
    48
    49
    50
    51
    52
    53
    54
    55
    56
    57
    58
    59
    60
    61
    62
    63
    64
    65
    66
    67
    68
    69
    70
    71
    // Ajoute le fichier ou ce trouve la déclaration de la classe
    #include "FindFile.h"
    // En cas de problème avec un fichier(header) ou autres, ajouter #include <iostream.h>
    #include <stdio.h>
     
    // Entré du programme
    int main()
    {
     
    // La classe
    _FindFile f;
    // Répertoire de recherche
    char Repertoire[] = "c:\\";
    // Type de fichier à rechercher
    char Type[] = "*.*";
     
          // Efface l'écran
          system("cls");
          // Insert une ligne vide
          cout << endl;
     
          // Un petit message qui indique qu'une recherche est en cours
          cout << "Recherche en cours sur le lecteur c:\\*.*, un moment svp..." << endl << endl;
     
          // Indique le répertoire de recherche à la classe
          f.Path(Repertoire);
          // Indique le type de fichier à rechercher à la classe
          f.FileType(Type);
          // Indique à la classe si elle doit rechercher en profondeur(sous-répertoires, ...) ou non
          f.WithSubFolder(true);
          // Indique à la classe si elle doit sauvegarder tous les fichiers trouver dans une liste
          f.SaveToList(false);
          // Indique à la classe si on utilise l'evenement ou non(il ce trouve juste en dessous du main())
          f.UseEvent(true);
     
          // Lance la recherche
          f.Search();
     
          // La recherche est terminer
          cout << endl << "Recherche terminer!" << endl;
          // Affiche le nombres de fichiers trouver
          cout << "Nombres de fichiers trouver: " << f.NumFiles() << endl;
     
          // Insert une ligne vide
          cout << endl;
          // Fait une pause
          system("pause");
          // Fin du programme
          return 0;
     
    }
     
    // Chaque fois qu'un fichier est trouver, cette evenement est déclancher.
    // Si rien n'est envoyer(variables NULL) c'est que la recherche est terminer.
    void _FindFile::SearchStatus(char *FileName, char *FileTitle, char *FilePath, unsigned long NumFiles)
    {
     
    // La recherche seras un peu longue car nous affichons tous les fichiers trouver à l'écran
    // et ca ralenti la recherche. Faite une recherche sans afficher les fichiers à l'écran
    // vous allez voir que c'est vraiment mais vraiment plus rapide!
     
          // Si la recherche n'est pas terminer
          if (FileName != NULL)
          {
     
                // On affiche le chemin d'accès complet du fichier trouver à l'écran
                cout << FileName << endl;
     
          }
     
    }

  13. #13
    Rédacteur
    Avatar de farscape
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2003
    Messages
    9 055
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Alpes Maritimes (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2003
    Messages : 9 055
    Par défaut
    salut,
    sans aller plus loin evite les allocations memoires pour stocker des chaines utilise des objets : string (stl) ou CString (MFC)
    ça limitera les erreurs potentiels.
    note: sauf si c'est volontaire de ne pas utiliser les MFC ,pourquoi tu n'est pas parti de la classe CFileFind des MFC ?


  14. #14
    Membre chevronné
    Avatar de matazz
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2002
    Messages
    471
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2002
    Messages : 471
    Par défaut
    Ah ouais, c'est pas mal balaise, regarde aussi du côté des FILE *, du genre un fclose sur un File NULL.

  15. #15
    Rédacteur
    Avatar de farscape
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2003
    Messages
    9 055
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Alpes Maritimes (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2003
    Messages : 9 055
    Par défaut
    re,
    il y a plein de choses a ameliorer au niveau de la conception :
    1°) pas de chaine allouées par new mais des objets string ou Cstring.
    2°) mettre des const chaque fois que les arguments ne doivent pas etre modifiés.
    3) si le 1 est bien fait pas besoin de strlen et evitera ce genre de fonction dangereuse :
    void _FindFile::AddSlash(char *String)
    si la memoire allouée pour string n'est pas suffisante ton strcat va faire deborder la memoire ...
    tu n'auras pas ces problemes avec des objets .
    soit en faisant :
    on touche a la source mais il y a la securité de manipuler un objet.
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
     
    void _FindFile::AddSlash(CString &rString)
    soit on ne touche pas a la source on renvoie une copie.
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
     
    CString _FindFile::AddSlash(const CString rString)
    note : des CString ou string ...


Discussions similaires

  1. [API] Codage d'un moniteur de messages debug
    Par Pierre Castelain dans le forum API, COM et SDKs
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/01/2004, 19h47
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 28/10/2003, 10h55
  3. Doc sur Debug de Ms-Dos
    Par gtr dans le forum Assembleur
    Réponses: 13
    Dernier message: 23/09/2003, 09h06
  4. [debug] performances / optimisation
    Par tmonjalo dans le forum C
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/07/2003, 23h45
  5. [debug] fuites mémoires
    Par tmonjalo dans le forum C
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/07/2003, 17h20

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo