Bonjour,
Dans une solution VS2005 contenant un siteweb et un DataSet dans un projet C#, je souhaiterais que la ConnectionString de mon DataSet utilise celle définie dans le web.config de mon siteweb ?![]()
Merci pour votre aide![]()
Stéphane
Bonjour,
Dans une solution VS2005 contenant un siteweb et un DataSet dans un projet C#, je souhaiterais que la ConnectionString de mon DataSet utilise celle définie dans le web.config de mon siteweb ?![]()
Merci pour votre aide![]()
Stéphane
Tu ne peux pas faire appel aux Settings car ce n'est pas le même projet donc je pense que tu va devoir lire le fichier Web.config "à la main"
Thomas LEBRUN: MCAD.NET, MCTS (Win et Web), MCPD(Win et Web) & Microsoft MVP Client Application Development
WPF par la pratique, mon livre sur WPF ! (également disponible ici ou là)
A la découverte de .NET
Qu'appelles-tu un "projet C#"?Envoyé par stephane.net
Merci pour vos réponse![]()
Ditch,
Avec VS2005 "A project for creating a C# class library (.dll)"
En poursuivant mes recherches, j'ai lu qu'en général, la ConnectionString définie en dur dans le fichier Settings.Designer.cs était celle utilisé pour le développement mais qu'ensuite il était possible "à l'exécution" de la redéfinir à partir du web.config ou bien de n'importe quel fichier de configuration. Sauf que ConnectionString est une propriété ReadOnly![]()
Je cherche une manière très simple de faire (je débute)
Merci pour tout aide sur ce sujet.
Reprenons:
Tu as une solution VS 2005 avec 2 projets:
- 1 site Web avec son fichier Web.config.
- 1 projet de type Class library dans lequel tu as ton Dataset
Tu voudrais, depuis le DataSet, utiliser la ConnectionString définit dans le web.config, c'est bien cela ?
Si oui, il faut que Ditch nous explique comment faire car à ma connaissance, cela n'est pas possible de le faire en utilisant les Properties: en effet, celles-ci étant liées à un projet, on ne peut pas, depuis un projet "externe" avoir accès au Properties d'un projet.
Mais s'il y a une solution (autre que le parsing du fichier XML), cela m'intéresse fortement aussi![]()
Thomas LEBRUN: MCAD.NET, MCTS (Win et Web), MCPD(Win et Web) & Microsoft MVP Client Application Development
A la découverte de .NET
Une librairie de classe, ca fait partie d'un projet. Tu imagines si tu dois avoir 1 fichier de config par dll? On ne s'en sortirait pas...
Je peux poster un exemple ce soir... Mais ca fonctionne vraiment tout seul![]()
Oui, bien sur mais lui, il a également un site Web donc un projet différentEnvoyé par Ditch
Je suis pas sur qu'on se comprenne donc oui, je veux bien ton exempel ce soir![]()
A la découverte de .NET
oui c'est très exactement ce que je souhaite faire![]()
(et même je peux compliquer un peu puisque mes connectionsString seront cryptés dans le web.config...)
Entre temps j'ai trouvé quelques infos :
Channel 9 Forums : Connection String for Typed Datasets
- la propriété Connection du TableAdapter peut être Public et donc à chaque utilisation du tableadapter il faut penser à setter la connectionString avec la valeur du web.config- Modifier le fichier Settings.Designer.cs, ajouter un Set{} à la propriété MaconnectionString utilisé dans le global.asa
quoi d'autre...?![]()
Ca me parait VRAIMENT bizarre vos trucs. J'peux te jurer que je prends mon applic, je te la file avec la base, tu changes le web.config et mes 4 DataSets qui sont dans des class librairy fonctionnent
Celle bazar.designer.cs c'est pour vs en gros, c'est pas utile ailleurs. Heureusement, t'imagines la galère.
Tu as dit que tu ne pouvais pas lire le fichier config d'un autre projet. Je suis d'accord là dessus sauf qu'ici sa class librairy, il y a une référence dessus depuis le projet web. Du coup elle fait partie de l'applic et peut lire le fichier de config.
Partager