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Développement 2D, 3D et Jeux Discussion :

[OpenGL] Problème de rapidité


Sujet :

Développement 2D, 3D et Jeux

  1. #21
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    La couleur d'une texture peut-elle être modifiée simplement par un canal ? Je vois des jeux qui autorisent des changements de couleur et qui gardent toujours la même texture, seule la couleur principale de celle-ci change (souvent les cheveux, comme dans WoW si je me souviens bien).
    Cela prendrait peut-être moins de temps ?
    Mindiell
    "Souvent, femme barrit" - Elephant man

  2. #22
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    si tu donnes une couleur à un sommet (vertex) de ton polygone et que ta texture est configurée (glTexParameter) pour faire de la modulation (activé par défaut), la couleur de ta texture sera multipliée (modulée) avec la couleur de ton sommet
    si ta texture est en niveaux de gris, elle prendra la couleur du sommet tout simplement
    Tutoriels OpenGL
    Je ne répondrai à aucune question en MP
    - Si c'est simple tu dis que c'est compliqué et tu le fait
    - Si c'est compliqué tu dis que c'est simple et tu le sous-traite ou le fait faire par un stagiaire.

  3. #23
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    ah ben voilà, ca peut peut-être faire affiché moins de textures différentes...
    Mindiell
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  4. #24
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    par curiosité, tu pourrais nous monter une capture d'écran de ton rendu ?
    en même temps, ça nous permettrai de te conseiller des améliorations / optimisations
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