Bonjour,
Je developpe un jeu pour 2-4 joueurs.
c'est un jeu qui se joue au "tour". en clair, rien n'est temps reel. le joueur 2 n'a pas besoin de voir bouger le joueur 3 dans la miliseconde de son deplacement.
chaque joueur se deplace chacun son tour.
ma question, est : comment etablir la communication entre les swf de chaque joueur ?
Je precise que je souhaite faire tourner ca sur un serveur mutualisé en php.
Si il n'y a vraiment pas de bonnes solutions, je peut envisager un petit serveur dédié (pas cher).
ma premiere solution consiste a ce que le joueur qui joue envoie ses mvts au serveur qui les stocks avec un ID (id du joueur et id temporel). et les autres joueurs dont ce n'est pas le moment de jouer envoient un requete toutes les 2 secondes au serveur (avec un sendAndLoad() dans un setInterval()) pour recevoir l'update (ou les updates) du joueur qui joue jusqu'a obtenir le message de fin de tour de ce joueur.
bref, ca doit marcher, mais ca me semble un peu minable de devoir stocker dans un base de données mySQL les mvts de chaque joueur ainsi que de faire ce systeme d'interrogation des joueurs "ecouteurs".
j'ai commencé a regarder les sockets.
Est-ce que qqu'un s'y connait et pourrait me dire si ca vaut le coup de partir dans cette voie ? j'ai lu qque part qu'il fallait un serveur dédié pour utiliser les socket. pb de perf ?
est-ce qu'il y a une meilleure solution ?
merci pour votre aide !
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