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Flash Discussion :

pb de communication dans la conception d'un jeu multijoueurs ?


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  1. #1
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    Par défaut pb de communication dans la conception d'un jeu multijoueurs ?
    voilà, mon application est un jeu multijoueurs, donc un passages d'informations entre les joueurs s'impose, étant donné que je travaille sur flash, je doi donc utiliser un des 2 moyens de communication qu'il offre :
    1) - envoie de variables par la méthode classique POST (ou GET) vers un script PHP, CGI ou n'importe quel url
    -chargement de donnée à partir d'une url (tel qu'un fichier .txt par exemple)

    2) communication avec un socket-serveur grace à un objet Socket-client dans la biblio d'outils de programmation flash

    j'ai commencer par exploiter le premier moyen en envoyant les informations que passe le joueur X à Y vers un script php qui lui va les stocké dans un fichier .txt, Y consulte ce fichier à intervalles de temps réguliers, on peu assimiler ceci à une boîte aux lettre où le facteur X est celui qui envoie l'information et le propriétaire Y vérifie ça boîte périodiquement. L'inconvénient avec cette méthode est le temps de prise en compte de l'information si par exemple un joueur veu envoyer ses coordonnée aux autres joueurs, alors il les envoie d'abord au fichier php qui va se charger de les mettre dans le fichier boite.txt, les autres joueurs vérifiant chaque seconde la boite découvrent les nouvelle coordonnée ! (c'est le passage indirecte).

    Alors qu'avec la 2ème méthode, un serveur-socket est à l'écoute de tous les joueurs (via un port bien sur), si un joueur evoie ses coordonnées au serveur, ce dernier les transmet directement aux autres joueurs (clients) donc le temps d'arrivée est infime par rapport au premier (passage direct) !
    mais le problème est de trouver un hébergeur gratuit de socket-serveur disponible h24 à @ip statique dans lequel mon serveur (écri en java) est exécuté de manière permanente, sinon est-il possible de concevoir un serveur socket en php pour que je puisse l'uploadé dans un hebergeur classique de siteweb telque ifrance par exemple, auquel les joueurs se connecteront? ou alor, insérer le serveur comme appelet ?? sad.gif

    merci par avance de votre aide

  2. #2
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    Par défaut
    Je pencherai plutôt pour la deuxième solution.

    Pour la conception d'une appli serveur je recommanderai plutôt python, c'est moins galère à coder
    Problèmes résolus : 3
    N'oubliez pas le tag [Résolu]

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