Bonjour à tous,

je débute dans le développement Java avec Jdbc et ma question ne concerne pas un problème de codage mais plutôt comment traiter/structurer les données recues et envoyées à la DB.

Concretement, j'ai une petite base de donnée comprenenant 3 tables (Personnes, Villes et la table associative).
D'un autre côté, j'ai une petite application Java qui reprend également une structure similaire, c'est à dire 2 classes (Personnes et Villes) avec les méthodes associatives permettant de respecter les cardinalités de ma db.

Pour créer de nouveaux records dans ma DB, j'instancie le nombre de personnes et de villes désirées et ensuite j'envoie le tout vers ma DB.
Pour lire ce qui est présent dans ma db, je réalise une query qui me retourne tout ce qui est présent (les 3 tables) et ensuite, j'instancie chaque valeur retournée par cette query soit en objet Personnes ou Ville et la table associative de ma DB me permet de réaliser les associations entre les objets.

Maintenant, je ne vois pas comment je dois procéder quand les données sont déjà existante mais qu'elles doivent être modifiées.
Est ce qu'il existe un tutorial ou autre expliquant la conception de ce genre d'application?