Bonjour,
Je suis en train de réaliser une application en C avec le logiciel Eclipse, qui permette d'arrêter ou redémarrer à distance des ordinateurs.
J'ai commencé par créer une socket mais j'ai plusieurs erreurs que je n'arrive pas à résoudre.
Voici le début de mon codec:
Il me dit d'abord : "attention: #pragma comment ignore".
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34 #include <winsock2.h> // pour les fonctions socket #include <stdio.h> // Pour les Sprintf // ******************************************************** // Les librairies // ******************************************************** #pragma comment(lib,"ws2_32.lib") // ******************************************************** // Définition des variables // ******************************************************** WSADATA wsadata; // Variable permettant de récupérer la structure d'information sur l'initialisation int erreur; // Variable permettant de récupérer la valeur de retour des fonctions utilisées int tempo; // Variable temporaire de type int int nombre_de_caractere; // Indique le nombre de caractères qui a été reçu ou envoyé char buffer[65535]; // Tampon contennant les données reçues ou envoyées SOCKET sock; // Identifiant de la socket SOCKADDR_IN dest; // Déclaration de la structure des informations lié au serveur int main (int argc, char* argv[]) { printf("\nBonjour, vous etes du cote client. \n"); // ******************************************************** // Initialisation de Winsock // ******************************************************** erreur=WSAStartup(MAKEWORD(2,0),&wsadata);// On dit à l'ordinateur que l'on va utiliser des sockets if (erreur!=0) printf("\nDesole, je ne peux pas initialiser Winsock du a l'erreur : %d %d",erreur,WSAGetLastError()); else printf("\nWSAStartup : OK");
Puis il me dit : "reference indefinie vers <<_WSASTARTUP@8>>"
Il me fait ce genre d'erreurs pour toutes fonctions que j'utilise (socket, connect, ...).
Si quelqu'un sait d'où viennent ces erreurs, cela m'aiderait énormément!
Partager