je comprend pas tom probleme mais je viens de trouver.
j'ai eu aucun probleme pour dezipper les fichier
apres tu utilise hjsplit , mais il faut renommer les ficher avec le meme nom suivie de .001 .002 etc
je comprend pas tom probleme mais je viens de trouver.
j'ai eu aucun probleme pour dezipper les fichier
apres tu utilise hjsplit , mais il faut renommer les ficher avec le meme nom suivie de .001 .002 etc
Solaris PC n'est pas mort.... il n'est jamais né !Envoyé par Marc Lussac
Je pense aussi que son passage en Open Source n'est qu'un coup marketting/Communication.
Mais je rejoins l'avis de Damien69, les personnes ne connaissant pas Solaris Sparc pourront peut être se faire un peu la main sur Solaris PC. Mais il a toujours été libre de téléchargement ... alors pourquoi Open-source?
Quand à son utilisation régulière, je ne pense que ca puisse détroner un OS comme linux ou windows, vu le retard que Solaris a pris.
D'ou ma petite question:Envoyé par netah_25
C'est Netah_25 qui est une rare exception ou moi?
[EDIT]
Oui, je sais, nous sommes tous uniques, la question n'est pas là
[/EDIT]
Bonjour,
C'est netah_25 l'exception : ils ne gèrent que très très peu de matériels, d'où justement le soucis.
PS : suis pas compatible non plus
Moi j'ai déjà tester et installer une version 9 sur une station SPARC et mon avis est assez mitiger sur son contenu. Franchement j'ai une préférence pour mettre un FreeBSD ou une slackware (quitte a ressembler à un UNIX LIKE). La seule chose qui était intéressant était l'environnement CDE.
Maintenant Solaris est un UNIX pur et dur, moins bon que celui d'IBM (AIX).
En tout cas Marc à raison, ces un OS qui ne tiens plus la route, la raison qu'il est gratuit est parceque linux fait plus de marché que solaris.
Un petit plus pour solaris, c'est le seul UNIX qui est gratuit. Mais aujourd'hui linux à belle et bien dépassé la puissance des unix disponibles et n'est pas près de s'arreter.
![]()
![]()
Moi j'ai pas un avis technique, mais un avis marché...
Sans marché important, pas assez de produits, outils, compétences, et offres associées, etc...
Soit ton marche est important, soit c'est mort... ou alors niche...
Donc dans le cas de solaris pc, mon avis est que
- Solaris pc ne représente pas une menace sur les station windows
- Solaris pc ne représent pas une menace pour Linux ou windows sur les serveurs
Donc c'est mort
Je pense que ca sera peut etre un temps une niche "curiosité" pour quelque individus, puis ca disparaitre totalement...
Ne pas me contacter pour le forum et je ne répondrai à aucune question technique. Pour contacter les différents services du club (publications, partenariats, publicité, ...) : Contacts
15 000 offres d'emploi développeurs et informatique
Cours et tutoriels développeurs et informatique
Les FAQ's & Les Livres
Codes sources
Téléchargements
Bonsoir,Envoyé par netah_25
J'ai exactement le même problème ! Qu'utilises-tu comme désarchiveur ? Moi j'utilise WinRar et celui-ci m'indique "L'archive est d'un format inconnu ou endommagé !"... As-tu trouvé la solution à ton problème ?
Merci![]()
J'ai aussi WinRar mais je n'est pas eu de probléme . Elles sont au format *.zip , donc avec winsip sa devrait marcher.
Je pense simplement que ca fait encore une version de + des Unix/Linux parmi tant d'autres mis sur le marché !
Rien de bien révolutionnaire la dedans ....
moi j'ai un des mes shuttle compatible lol (le SS51G)
Oui mais le handicap c'est que c'est pas un linux justement....
Meme IBM est passé à Linux, au détriment d'UNIX.
La majorité des serveurs LINUX/UNIX sont en fait maintenant sous LINUX, pas UNIX.
Et te toute façon coté linux il y à déjà un très vaste choix.
Donc![]()
Ne pas me contacter pour le forum et je ne répondrai à aucune question technique. Pour contacter les différents services du club (publications, partenariats, publicité, ...) : Contacts
Les FAQ's & Les Livres
Codes sources
Téléchargements
Idem ici et comme la bien dis marc Solaris c'est fini; au début je ne le pensais pas mais maintenant que je vois ce genre de renseignements...Envoyé par Cerberes
Même un hacker pur et dur irait pas perdre son temps à développer un pilote pour ça![]()
Pourtant tout n'est pas à jeter et je pense qu'un outil comme Dtrace par exemple pourra être réutilisé dans des univers open-source. J'ai donc bien peur que Solaris soit phagocyté du peu qu'il a et basta!
Je suis plutôt d'accord avec Marc Lussac, Solaris n'a plus aucun avenir, qui voudra de cet OS?
j'installerais pas ça dans mon parc-machine maintenant...
Enfin c'est dommage quand même...
Sinon n'oubliez pas que Unix c'est la base... Liunx c'est quoi à part Unix évolution?
http://www.computerhope.com/history/unix.htm
++
Les arguments donnés par Sun sur leur site pour nous convaincre de l'utiliser me semble tout aussi bien s'appliquer à Linux...
Solaris est encore très largement utilisé en entreprise sur des stations sparc. Sun va probablement abandonné ses stations sparc et vendre des stations basés sur des processeurs de type i386 64 bits et a donc besoin de Solrais "PC" pour assurer la pérénité de sa gamme. Pour moi Solaris "PC" n'est donc absolument pas mort mais au contraire en est à ses premier pas SI la politique de sun de vendre des stations basés sur une architecture PC fonctionne ! De plus dans le cas de Solaris, gratuit ne veux pas dire grand chose, leurs buts étant de vendre des stations ou solaris est de toute façon inclus distribuer Solaris gratuitement ne peut leur assurer qu'une plus grande diffusion et n'est pas un centre de perte parce qu'il n'on jamais considérer la vente d'os comme un core business.
C'est mon analyse, ça ne regarde que moi, tout le monde à le droit d'être en désaccord avec moi![]()
A+
Yves
Solaris pc n'est jamais né....
Solaris existe encore grace à sparc, sur PC : Solaris = Zéro part de marché.
Pour le reste c'est déjà ce qu'à fait IBM -> Intel + Linux
Les FAQ's & Les Livres
Codes sources
Téléchargements
Envoyé par wikers
Mais je ne saisis toujours pas l'installation de Solaris 10 , il me semble que 1 CD suffit .
Donc faut il 1 ou 4 CD ?
Sans être allé voir sur le site de SUN, je dirai que ca dépend de ce que tu vas installer.Envoyé par ericjean
En effet, avec Solaris 10 sont livrés de (nombreux) programmes, qui doivent être sur les autres CD.
Dans tous les cas, www.sun.com est ton ami.
je pense que 1 un CD suffit pour l'installation de base : shell , CDE ....
puis les autres CD, ce sont les outils
Pour le télécharger :
http://www.sun.com/software/solaris/get.jsp
2.5 Go, non négociable![]()
je pense que pour les gens qui veulent s'entrainer (comme moi) sans avoir a débourser une fortune pour acheter des plateformes sparc c'est l'idéal.
Et puis opensolaris et ces version x86 c'est peut être pour concurrencer SUSE et REDHAT ENTREPRISE.Les PME sont a priori beaucoup tenté de lâcher leurs licences Crosofte pesantes ces dernier temps(exp:gendarmerie national win>RHEL).
NOVELL quand a eux prétendent dans leur site que SUSE ES fait gagner 20%+ que RHAT sur les couts licence+service Support. donc du solaris dans le monde des x86 c'est plutôt intéressant pour ajouter un chouiya de peps au offres.
![]()
Partager