Bonsoir à tous et Bonne année,
J'ai créer en utilisant PL/SQL une table ensuite ajouter les différents attributs (Colonnes) mais je n'est pas su la syntaxe exacte pour pouvoir renomer une de ces colonnes.
Merci Pour votre aide. Bon courage
Bonsoir à tous et Bonne année,
J'ai créer en utilisant PL/SQL une table ensuite ajouter les différents attributs (Colonnes) mais je n'est pas su la syntaxe exacte pour pouvoir renomer une de ces colonnes.
Merci Pour votre aide. Bon courage
bonsoir,
cdl
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part alter table nom_table rename column old_name to new_name;
EXECUTE IMMEDIATE avant pour le PL/SQL.
Pour la syntaxe tu aurais quand même pu consulter la doc![]()
ça ne fonctionne pas en 8.05 ...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part ALTER TABLE nom_table RENAME COLUMN old_name TO new_name;SQL> select * from v$version
2 /
BANNER
----------------------------------------------------------------
Oracle8 Enterprise Edition Release 8.0.5.0.0 - Production
PL/SQL Release 8.0.5.0.0 - Production
CORE Version 4.0.5.0.0 - Production
TNS for 32-bit Windows: Version 8.0.5.0.0 - Production
NLSRTL Version 3.3.2.0.0 - Production
1* ALTER TABLE lignes RENAME COLUMN op_user TO id_user
SQL> /
ALTER TABLE lignes RENAME COLUMN op_user TO id_user
*
ERREUR à la ligne 1:
ORA-14004: absence de mot-clé PARTITION
En effet, si t'avais donné la version comme précisé dans les règles, on aurait indiquer une autre solutionEnvoyé par taska
![]()
Notamment, recréer la table![]()
désolé Fred, mais ce n'est pas moi qui ait lancé la discussion ...
CDLT.
Bonsoir ,Envoyé par Fred_D
C'est vrai j'ai peut être mal poser ma question en oubliant de mentionner la version d'oracle je m'en excuse,alors j'utilise la version 8 et c'est vrai l'instruction :
ne marche pas car je l'ai essayer et ça a générer une erreur et sachant que le renommage de cette colonne je ne pourrai pas le faire directement à partir de la console du SGBD oracle mais je suis obligée de le faire à travers un programme delphi en utilisant comme composant ODAC dc je pense que la solution de recréer la table ou de la cloner est un peut Lourde ds ce cas.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part ALTER TABLE nom_table RENAME COLUMN old_name TO new_name;
Merci beaucoup de votre aide et Compréhension![]()
Attention : je n'ai pas consulté la doc mais cette instruction ne semble pas valide en 8.1.7.4.0 (en 10gR1, c'est ok).
[EDIT]
sur la même longueur d'onde que taska...
[/EDIT]
bonsoir toout le monde,Envoyé par AmelH
bonne année![]()
voila une instruction si vous avez les droits de modifier cette conlonne :
forms_ddl('Alter table ....')
bonne chance![]()
Partager