Bonsoir à tous !!

Alors voilà, je cherche quelqu'un qui ai un esprit logique pas mal développé, bon en maths peut aider, qui connais bien les principes des jeux de rôles et/ou de PHP.

Pourquoi ?

Et bien en ce moment, je suis en train de recréer un jeu qui existait sur internet au début de cette année (civile) qui se nommait Kasse du Tux. Je ne pense pas que quelqu'un ici connaisse.

Dans le cadre de la création de ce jeu, je dois réaliser évidemment le script d'attaque et j'ai pas trop d'idées sur l'algorithme que je pourrais inventer.

Vous vous dites sûrement : "Oula ! Mais qu'est-ce qu'il nous veut ? J'ai rien compris à son truc !", et je vais donc vous répondre que j'ai quand même déjà quelques conditions établies, mais je vais d'abord présenter le jeu pour que vous compreniez mieux.

KdT c'est quoi ce truc ?

Alors, Kasse du tux (KdT pour les intimes Wink ) est un jeu porté sur l'informatique et basé sur des systèmes Linux (si vous ne connaissez pas > http://fr.wikipedia.org/wiki/Linux ). Le principe est d'accumuler des "Tuxs" (qui est l'emblème de Linux, un petit pingouin) que l'on héberge dans des serveurs de "distribution" ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Distribution#Informatique ) différente et plus ou moins forte, associés au type du tux.
Et le but est de "Kasser" (avec un "K" qui reprend le nom des application KDE, un environnement graphique pour Linux) les tuxs des autres joueurs, d'où le nom du jeu. Voilà, c'est à peu près tout.

Les conditions pour les "Kasses"

Pour revenir aux conditions déjà établies, voilà une petite liste :

* Seuls les tuxs de type "Suse" peuvent détruire des serveurs adverses
* On doit définir une priorité d'attaque en fonction du type de tux
* Des bonus peuvent êtres inclus lors de l'attaque pour augmenter la puissance de cette dernière, affaiblir la défense de l'adversaire ou encore permettre à l'attaquant d'attaquer en premier
* L'attaque se fait selon plusieurs tour (là réside mon plus gros problème)

Et pour finir, voici un exemple de rapport d'attaque généré par un jeu dont Kasse du tux à du être totalement inspiré ou qui a le même créateur. Il faudrait donc reformer l'algorithme en fonction de ça :
Citation Envoyé par Rapport perdant
Enoahab : 1 X-Wing a explosé 1 Droïd
Grergren : 47 Droïd ont explosé tous les vaisseaux X-Wing
Enoahab : 15 Corélienne ont explosé 18 Droïd
Grergren : 29 Droïd ont explosé 2 Corélienne
Enoahab : 13 Corélienne ont explosé 18 Droïd
Grergren : 11 Droïd ont explosé 1 Corélienne
Enoahab : 12 Corélienne ont explosé tous les vaisseaux Droïd

Malheureusement nous avons été défait...
Données archivées
Citation Envoyé par Rapport gagnant
Snorao : 5 Droïd ont explosé 1 Droïd
Grergren : 48 Droïd ont explosé tous les vaisseaux Droïd

Nous avons vaincu l envahisseur !
Nos extracteurs ont ramené 118 Bérinium, 27.2 Or, 23.2 Pyrite, 34.1 Olygen et 24.1 Netazol
Données archivées
Grergren c'est moi.
Visiblement, il y a une petite part d'aléatoire dans l'attaque...

Voilà mon dilemme actuel... Si quelqu'un à une idée, qu'il n'hésite pas ! Ainsi que si vous souhaitez obtenir d'autres infos, ou l'adresse du site, demandez-le !