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OpenGL Discussion :

Menus en OpenGL pour un jeu?


Sujet :

OpenGL

  1. #1
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    Par défaut Menus en OpenGL pour un jeu?
    Donc voilà, je suis en train de faire un petit jeu tout en 3D avec OpenGL, et en ce moment je suis sur les menus du jeu.

    En fait, je voudrais créer un menu du style FarCry, c'est-à-dire avec au premier plan un système de bouton et de petites fenêtres, et un second plan animé par le moteur graphique du jeu.

    Je voudrais donc savoir s'il était possible d'utiliser par exemple GTK pour créer le système de fenêtre, ou s'il y avait autre chose dans le genre utilisable avec OpenGL?

    Merci!
    --

  2. #2
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    Par défaut
    ouaip GTK, ça roule pas mal surtout avec l'extension GtkGLExt

  3. #3
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    Par défaut
    le problème c'est que j'ai justement vu quelques trucs sur 2 extensions à GTK dont GTKGLEXT, mais cela ne permettrait apparement que de faire une fenêtre avec GTK, et un rendu OpenGL dedans. Alors que ce que je voudrais, c'est créer un système de fenêtre DANS le moteur graphique.

    Tu confirmes qu'avec GTKGLEXT c'est possible?
    --

  4. #4
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    Par défaut
    tu parles de TON moteur graphique (dans ce cas, tout est possible), si tu parles d'un autre (style Ogre ou autre) alors là, je sais pas du tout.

    (au passage, la différence entre un moteur graphique et un rendu me semble relativement minime...)

  5. #5
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    Par défaut
    Salut,

    oui c'est pour utiliser avec mon moteur graphique.

    je n'ai pas fais de distinction moteur graphique/rendu, mais fenêtre dans laquelle dessine mon moteur/fenêtre apparaissant à l'intérieur du moteur.
    --

  6. #6
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    bah pour savoir GtkGLExt te permet de dessiner sur n'importe quel objet graphique (généralement des zones de dessins GTK), ainsi, tu pourras créer une fenêtre de support de toute ton interface (et ses options), et, au sein de celle-ci, y ajouter un objet graphique qui supportera le dessin OpenGL.

  7. #7
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    Par défaut
    Ok merci, je vais essayer ça, et je te dirais ce qu'il en est
    --

  8. #8
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    Par défaut
    pas de problème, si t'as des problèmes, tu sais où me trouver ^-^

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