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  1. #1
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    Par défaut Exporter des objets dont certain animés de maya pour les jeu
    bonjour !

    voila,je voudrais exporter des objets dont certain animés crée par maya et de les mettre dans un programme .

    on m'a parlé d'un fichier .X donc je voudrais savoir quel(s) logiciel(s) prendre pour les exporter ?.

    merci d'avance pour vos réponses!

  2. #2
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    Par défaut
    .... sans info , sur le langage moi je peux rien dire
    6*8 =42

  3. #3
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    :
    alors deja les fichier .X c'est pour directX pas pour openGL
    sinon de toute facon pour integrer des models avec openGL tu sera obligé de faire tout toi même (ou d'utiliser des loader existant)
    donc avant de chercher un prog pour exporter vers tel ou tel format, regarde donc quels sont les formats que tu peut charger dans ton moteur...
    * Il est infiniment plus simple de faire rapidement un code qui marche que de faire un code rapide qui marche
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  4. #4
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    Par défaut
    pas tout a fait d'accord au niveau des fichiers .X avec bafman, c'est vrai que la plupart des loaders sont directX, car le format .X est de Micro$oft mais il existe des loaders OpenGL, le fichier .X contient la géométrie, les textures et les clés d'animations par exemple on peut l'adapter à un moteur OpenGL
    +

  5. #5
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    Par défaut
    tout a fait d'accord, on peut charger n'importe quel type de model avec openGL, il suffit de faire un loader c'est d'ailleur cette liberté qui fait la puissance d'openGL, on fait vraiment ce qu'on veut...
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  6. #6
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    Par défaut merci beaucoup pour vos reponses mais......
    je vous remercie pour vos réponses qui me permet de voir plus clair mais j'ai une question qu'est ce qu'un loader ?

    comment l'avoir et comment cela fonctionne car excuse moi je suis novice a la matiere.


    encore merci

  7. #7
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    Par défaut
    un loader c'est un morceau de programme qui va te charger (loader in english) un type de fichier donnée (selon son format).
    par exemple un loader de 3ds va charger des fichier .3ds et tu pourra recuperer les donnée qu'il contient (vertex, info texture materials...) pour les utiliser dans tes propres progs.

    sur http://www.gametutorials.com/ tu a des exemples de loader de plusieurs formats. (je te conseil le loader de MD2 animé qui est tres simple a utiliser pour un bon resultat...)
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