salut. j'ai utilisé ton code de cette maniere puisque je n'ai pas cette fonction sheetexist
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15
| Sub maz_résultats()
'supprime la feuille résultats1
'If (sheetexists("Résultats1") = True) Then
Application.DisplayAlerts = False
Worksheets("Résultats1").Visible = True
Worksheets("résultats1").Delete
Application.DisplayAlerts = True
'End If
' copie la feuille R1 en Résultats1
Worksheets("R1").Visible = True
Worksheets("R1").Activate
Worksheets("R1").Copy after:=Worksheets(Worksheets.Count)
ActiveSheet.Name = "Résultats1"
Worksheets("R1").Visible = False
End Sub |
et ma foi il fonctionne normalement. il y a un truc qui m'échappe. comment sait tu qu'il s'arrete sur cete ligne si tu n'as aucun message d'erreur? tu en as forcement un. en général, le code ne se modifie pas tout seul, donc cherche peut etre plus du coté du nom et de la présence des feuilles R1 et résultats. verifie l'orthographe et la casse. si tu a deux classeur ouverts, verifie qu'il ne colle pas la feuille r1 a un autre endroit. ça serais la seule explication pour que le code s'execute sans message d'erreur et reste invisible pour toi
ouskel, tu es infiniment plus fort que moi dans la matiere, mais je ne comprend pas ce que tu dis
dixit : Explication sur la raison pour laquelle ton code ne fonctionne pas : l'endroit où tu places ta feuille se trouve après une feuille, pas après un classeur
dans la ligne
Worksheets("R1").Copy after:=Worksheets(Worksheets.Count)
dans cette ligne moi je lis copie after la feuille(4) si tu as 4 feuilles dans le classeur et ça m'a l'air tout a fait correct
Partager