bonjour,
je début en language et C et je voudrai ouvrir une image à l'ouverture de mon prog (Par exemple une image de bienvenue en jpg).
Merci de bien vouloir m'expliquer car je n'ai rien trouvé pour l'instant!![]()
bonjour,
je début en language et C et je voudrai ouvrir une image à l'ouverture de mon prog (Par exemple une image de bienvenue en jpg).
Merci de bien vouloir m'expliquer car je n'ai rien trouvé pour l'instant!![]()
Je suppose que tu es en mode fenetré.
Cela va donc dépendre de l'api que tu utilises (Windows ou autre)
Jutilise devc++ sous windows et donc le programme se lance sous dos.
La target de ton projet c'est graphique ou console ?Envoyé par brisso
je ne suis pas sure de savoir ce que cela veu vraiment dire mais il me semble que c'est console.
C'est un main ou un WinMain que tu as en fonction principal ?Envoyé par brisso
C'est pas parce que ton programme s'exécute en mode console qu'il tourne pour autant sous dos. En principe, on affiche un écran de lancement au démarrage d'un programme lorsque ce programme s'exécute en mode fenêtré. Un écran de lancement au démarrage d'un programme ne semble pas avoir de sens...Envoyé par brisso
Le langage C standard ne permet pas d'écrire des programmes avec une interface graphique, il te faut donc faire appel aux fonctions d'une bibliothèque qui te permettra de réaliser cette opération. Si tu programmes en C avec l'environnement de développement Dev-C++, tu as le choix d'utiliser la bibliothèque fournie par windows appelé API win32 (Tutoriel:http://chgi.developpez.com/windows/) ou de faire appel à une bibliothèque open-source comme GTK+ dont voici un tutoriel très clair: http://nicolasj.developpez.com/gtk/cours/
Meilleures salutations et bonne chance
Thierry
"The most important thing in the kitchen is the waste paper basket and it needs to be centrally located.", Donald Knuth
"If the only tool you have is a hammer, every problem looks like a nail.", probably Abraham Maslow
FAQ-Python FAQ-C FAQ-C++
+
Merci pour votre aide mais cela dépasse largement mes capacités.
Ce qu'il faut retenir c'est qu'en mode console cela n'est pas réalisable il faut être en mode fenetré et ceci se fait en général dans les propriétés du projet(target=GUI et pas console)Envoyé par brisso
Gtk+ est une solution mais s'il s'agit juste d'afficher une image pour le fun cela ne me parait pas du tout approprié au vu de la charge de travail pour son apprentissage et pour au final n'avoir pas grand chose.
Je te conseillerais plutot d'utiliser l'api Win32 dans ce cas.(en passant en mode fenetré biensur...) ce n'est pas plus mal...
Partager