IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

IHM Discussion :

police qui change lors de l'affichage vertical d'un champ texte dans un formulaire


Sujet :

IHM

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Inscrit en
    Février 2004
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2004
    Messages : 3
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut police qui change lors de l'affichage vertical d'un champ texte dans un formulaire
    Bonjour,
    J'ai créé une appli Access qui imprime des formulaires avec des codes-barres (police Code 39 : 3of9.ttf), dont certains sont verticaux. J'utilise pour cela la propriété "Vertical" d'un champ texte.
    Depuis hier (lundi 18 décembre), la police code-barres ne s'affiche plus : elle est remplacée par une police classique (Tahoma ou Arial), alors qu'elle est toujours installée. Lorsque je remets à 'False' la propriété 'Vertical', le code-barres s'affiche normalement. J'ai fait des essais avec une police plus classique que la police code-barres (Times par exemple), et même symptome : dès que je veux afficher en vertical, le champ texte s'affiche toujours dans une police générique, toujours la même, quelle que soit la police définie pour ce champ texte.
    Ce symptome se produit sur toute une série de PC, sur lesquels tout fonctionnait correctement jusqu'à la semaine dernière. Ces PC sont mis à jour via un serveur WSUS.
    Sur d'autres PC, mis à jour différemment, tout fonctionne comme avant.
    J'ai donc supposé que le problème venait d'une mise à jour récente, et j'ai supprimé toutes les MAJ installées depuis moins d'1 semaine... mais rien n'y fait.
    Est-ce que quelqu'un aurait constaté le même problème ? Aurait trouvé une solution ?

  2. #2
    Expert éminent sénior

    Avatar de Tofalu
    Homme Profil pro
    Technicien maintenance
    Inscrit en
    Octobre 2004
    Messages
    9 501
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien maintenance
    Secteur : Associations - ONG

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2004
    Messages : 9 501
    Points : 32 311
    Points
    32 311
    Par défaut
    Essaye d'imprimer ton code barre en vertical avec Word . Si ça échoue, ce n'est pas un problème d'Access mais plutot du système.

  3. #3
    Nouveau Candidat au Club
    Inscrit en
    Février 2004
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2004
    Messages : 3
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Dans les autres applications Office, Word ou Excel, (c'est la version 2003 + SP2 que j'utilise), les codes-barres s'affichent correctement, en vertical comme en horizontal. C'est vraiment avec Access que le problème se pose. Ce n'est pas lié à mon fichier mdb, puisque dès que j'essaie de créer un nouveau mdb, j'insère un formulaire avec un champ texte ou une étiquette en vertical, le problème se reproduit. Il se produit aussi par exemple avec la police Comis Sans MS : elle est remplacée en affichage vertical par de l'Arial, ou quelque chose qui y ressemble sérieusement.
    As-tu le même symptome ?

  4. #4
    Nouveau Candidat au Club
    Inscrit en
    Février 2004
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2004
    Messages : 3
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Bonjour,
    J'ai toujours le même souci après désinstallation des mises à jour : il semblerait que cela vienne de la définition des paramètres personnalisés après l'installation de ces mises à jour, paramètres qui ne sont pas réinitialisés lors de la désinstallation... mais le problème est de trouver quel paramètre a pour conséquence ce changement de police.
    Quelqu'un aurait une idée ?

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 12/03/2013, 11h56
  2. [2.x] Formulaire qui change lors d'une action précise
    Par Vrugar dans le forum Symfony
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/11/2012, 14h32
  3. [AC-2007] code barre qui change lors de l'affichage vertical
    Par christiejc dans le forum IHM
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/08/2011, 16h04
  4. bannière qui change lors d'un mouseover
    Par Gus55 dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/05/2009, 23h19
  5. Affichage d'icones et de texte dans un TListView
    Par Captain_JS dans le forum C++Builder
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/10/2004, 12h08

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo