IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

OpenGL Discussion :

Couleur unique ?


Sujet :

OpenGL

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Modérateur
    Avatar de ToTo13
    Homme Profil pro
    Chercheur en informatique
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    5 793
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 46
    Localisation : Etats-Unis

    Informations professionnelles :
    Activité : Chercheur en informatique
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 5 793
    Par défaut Couleur unique ?
    Bonjour,

    je développe sous Java/JOGL et j'ai une couleur unique pour tous mes objets !!!
    Voilà ce que je fais :
    - je crée une plusieurs GLListe (une par objet) et pour chacune d'elle, je met un couleur différente avec glMaterial().
    - Ensuite, j'appelle les listes dans mon fonction affichage.

    Problème : la couleur du dernier objet se retrouve sur TOUS les objets.

    J'ai essayé de rajouter des glPushMatrix au dans mes GLListe, mais ça n'a rien changé...

    Est ce que quelqu'un sait pourquoi ?

    Merci...
    Consignes aux jeunes padawans : une image vaut 1000 mots !
    - Dans ton message respecter tu dois : les règles de rédaction et du forum, prévisualiser, relire et corriger TOUTES les FAUTES (frappes, sms, d'aurteaugrafe, mettre les ACCENTS et les BALISES) => ECRIRE clairement et en Français tu DOIS.
    - Le côté obscur je sens dans le MP => Tous tes MPs je détruirai et la réponse tu n'auras si en privé tu veux que je t'enseigne.(Lis donc ceci)
    - ton poste tu dois marquer quand la bonne réponse tu as obtenu.

  2. #2
    Modérateur
    Avatar de ToTo13
    Homme Profil pro
    Chercheur en informatique
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    5 793
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 46
    Localisation : Etats-Unis

    Informations professionnelles :
    Activité : Chercheur en informatique
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 5 793
    Par défaut
    Personnes utilise glMaterial avec des glListe...
    Consignes aux jeunes padawans : une image vaut 1000 mots !
    - Dans ton message respecter tu dois : les règles de rédaction et du forum, prévisualiser, relire et corriger TOUTES les FAUTES (frappes, sms, d'aurteaugrafe, mettre les ACCENTS et les BALISES) => ECRIRE clairement et en Français tu DOIS.
    - Le côté obscur je sens dans le MP => Tous tes MPs je détruirai et la réponse tu n'auras si en privé tu veux que je t'enseigne.(Lis donc ceci)
    - ton poste tu dois marquer quand la bonne réponse tu as obtenu.

  3. #3
    Rédacteur
    Avatar de bafman
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2003
    Messages
    2 574
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 41
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2003
    Messages : 2 574
    Par défaut
    non, car personne n'utilise les lumières openGL
    les lumières openGL, c'est le mal... plus d'info ici : http://mdeverdelhan.developpez.com/t.../dynamiclight/
    * Il est infiniment plus simple de faire rapidement un code qui marche que de faire un code rapide qui marche
    * pour faciliter les recherches, n'oubliez pas de voter pour les réponses pertinentes
    Mes articles

  4. #4
    Membre Expert
    Avatar de shenron666
    Homme Profil pro
    avancé
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    2 582
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 48
    Localisation : France, Seine et Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : avancé

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 2 582
    Par défaut
    Citation Envoyé par ToTo13
    J'ai essayé de rajouter des glPushMatrix au dans mes GLListe, mais ça n'a rien changé...
    les GLListe... je connais pas, peut-etre que tu parles des display lists ?
    glPushMatrix, ça sauvegarde la matrice courante, aucun rapport avec la couleur

    gérer une couleur ça se fait basiquement avec glColor**
    si tu utilises glMaterial, est-ce que tu as bien fait un glEnable(GL_COLOR_MATERIAL) ? (pas certain du paramètre mais c'est à peu près ça)

    sinon vu ton problème, sans code (on est pas devins) on pourra pas deviner où ton problème se situe
    il faudrait voir, entre autres, comment tu construit ta (tes) display list
    Tutoriels OpenGL
    Je ne répondrai à aucune question en MP
    - Si c'est simple tu dis que c'est compliqué et tu le fait
    - Si c'est compliqué tu dis que c'est simple et tu le sous-traite ou le fait faire par un stagiaire.

Discussions similaires

  1. Réponses: 6
    Dernier message: 18/05/2015, 09h46
  2. Réponses: 8
    Dernier message: 09/04/2013, 04h50
  3. Copier uniquement les Couleurs de fond des cellules sur Excel 2007
    Par fherolvera dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/10/2011, 11h41
  4. Trouver l'emplacement d'un pixel unique par sa couleur
    Par avigeilpro dans le forum VB 6 et antérieur
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/07/2006, 14h57
  5. String Grid et choix d'une couleur pour une ligne
    Par Gigottine dans le forum C++Builder
    Réponses: 12
    Dernier message: 17/05/2002, 15h23

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo