Salut à tous
SI je veux avoir un tableau de x colonne et y ligne, dois je ecrire :
- 1° : array[0..x-1,0..y-1]
- 2° : array[0..y-1,0..x-1]
?
Merci pour vos réponses
Salut à tous
SI je veux avoir un tableau de x colonne et y ligne, dois je ecrire :
- 1° : array[0..x-1,0..y-1]
- 2° : array[0..y-1,0..x-1]
?
Merci pour vos réponses
Salut,
Normalement ça n'aucune importance si tu conserve ta notation identique par la suite, non?
Mais sinon je suppose quele mieux c'est de conserver la notation des Grids si tu veux les afficher: tableau(colonne,ligne)
Donc j'aurais choisi la 2° version.
@+.
Moi je choisi la première version.![]()
J'aime bien afficher dans l'ordre X,Y,Z, etc...
+1 (j'aime pô la notation des grillesEnvoyé par waskol
)
Oui, j'avais fait pareil au départ, mais quand tu as beaucoup de tableau et de grille, t'as vite fait de t'embrouiller... Enfin, surtout moi qui m'emmêle facilement les pinceaux.Envoyé par waskol
![]()
Salut Andry
Je suis de l'avis de Waskol, j'aime bien respecter l'ordre X, Y, ...
J'utilise aussi des constantes pour définir mon tableau (statique).
Par exemple (un exemple pûrement au hasard):
De plus tes constantes pour t'être utile autre part dans le code.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 const NB_COL = 7 NB_ROW = 6 var MonTableau: Array[0..NB_COL - 1, 0..NB_ROW - 1];
@+
la 2éme, surtout si tu veux un accée directe (utilisation de Fillchar, ou move)Envoyé par Andry
regard le code en ASM ou faire des essait en remplissant ton tableau par des valeur et initilise aprés avec Fillchar les x valeur et tu comprendra
bon dev![]()
Je vous l'avais bien dit...J'ai passer une semaine à vérifier tous mes indices de tableau, et j'ai au moins 10 pages sur mon bureau avec tout plein de dessins de tableaux..Envoyé par TicTacToe
Et ce qui est fort c'est que je m'embrouille tellement que j'arrive même à embrouiller les autres...![]()
Ok.
Bon, c'est bon.
Effectivement j'ai prix comme exemple sur l'utilisation des Grid en delphi donc j'ai prix la première solution à savoir
- Array[0..ACol,0..ARow] ou array[0..x-1,0..y-1]
Encore merci
A+
Partager