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OpenGL Discussion :

Materiaux et listes openGL


Sujet :

OpenGL

  1. #1
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    Par défaut Materiaux et listes openGL
    Bonjour,

    Je vous expose mon problème.
    Je dois afficher de nombreux polyèdres, chaque polyèdre pouvant avoir plusieurs materiaux différents. (des materiaux différents en fonction des faces).

    Jusque la ca marche bien.
    Je cree une liste openGL et peut donc l'appeler quand je le désire.

    glNewList(...)

    glMaterialfv(...)
    glBegin(GL_TRIANGLES)
    ...description du triangle
    glEnd()

    glMaterialfv(..)
    gleBegin(GL_TRIANGLES)
    ...description du triangle
    glEnd()

    glEndList()

    Le problème est que j'aimerais parfois forcer le materiau des polyèdres (par exemple en cas de selection) pour leur donner a tous un materiau unique (par exemple vert)

    J'utilise donc le code suivant

    glCallList(materiauSelectionListId)
    glCallList(monPolyedreListId)

    Mais ca ne marche evidemment pas puisque lors de la creation de mon polyedre et de la generation de la liste correspondante j'ai affecte un materiau a chaque face...

    Comment faire? y a t il un moyen de desactiver la prise en compte des materiaux lors de l'appel d'une liste?

    Merci

  2. #2
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    Par défaut
    peut -être qu'il faudrai pas metre glMaterialfv dans ta liste et tu peut faire plusieur liste qu'avec glMaterial pour les différent materiaux que tu veut utiliser
    Si grande est la faiblesse d'une âme, dont la raison est partie!
    Ne jamais embrouiller ni abasourdir par une foule d'images le génie intérieur qui réside au fonde de sa poitrine,...
    L'ambition est le rfuge de l'échec. "Oscar Wild"

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