IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

C Discussion :

la translation d'un cube


Sujet :

C

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 3
    Par défaut la translation d'un cube
    salut tout le monde
    je suis un debutant en langage c

    j'ai un probleme à propos d 'affichage d'un cube en translation

    je l'ai déja dessiné avec la matrice de la projection cavaliere

    mais lorsque j'ai répété la meme chose avec la matrice de translation

    il n'a rien donné
    svp aidez-moi
    merci d'avance

  2. #2
    Expert confirmé
    Avatar de Thierry Chappuis
    Homme Profil pro
    Enseignant Chercheur
    Inscrit en
    Mai 2005
    Messages
    3 499
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 48
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Enseignant Chercheur
    Secteur : Industrie Pharmaceutique

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2005
    Messages : 3 499
    Par défaut
    Salut,

    Pour obtenir une aide efficace et ciblée, poste ton code et pose des questions précises. Il est difficile de deviner sans cela où se situe ton problème. Meilleures salutations

    Thierry
    "The most important thing in the kitchen is the waste paper basket and it needs to be centrally located.", Donald Knuth
    "If the only tool you have is a hammer, every problem looks like a nail.", probably Abraham Maslow

    FAQ-Python FAQ-C FAQ-C++

    +

  3. #3
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 3
    Par défaut
    c'est un prob de 3D

    voilà la matrice de translation

    1 0 0 0
    0 1 0 1
    0 0 1 0
    0 50 1 1

    la premiere colonne pour l'axe x
    la 2eme pour l'axe y
    la 3 pour l'axe z
    la 4eme c la perspective
    et le dernier indice de la colonne 4 c pour l'echelle
    dans cet exemple je voulais translater le cube suivant laxe y avec 50 pixel

    la matrice de cube est de 8 lignes, 4 colonnes, elle represente les coord de 8 sommets de cube suivant x ,y et z ,le 4 colonne c que les 1 pour que je puisses faire le produit matriciel ,le resultat est une matrice de(8,4) qui represente des nouvelles coordonnées de cube

  4. #4
    Modérateur
    Avatar de ToTo13
    Homme Profil pro
    Chercheur en informatique
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    5 793
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 46
    Localisation : Etats-Unis

    Informations professionnelles :
    Activité : Chercheur en informatique
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 5 793
    Par défaut
    Bonjour,

    c'est un problème qui conviendrait mieux sur le forum OpenGL.... ou du moins dans l'API graphique concernée...
    Consignes aux jeunes padawans : une image vaut 1000 mots !
    - Dans ton message respecter tu dois : les règles de rédaction et du forum, prévisualiser, relire et corriger TOUTES les FAUTES (frappes, sms, d'aurteaugrafe, mettre les ACCENTS et les BALISES) => ECRIRE clairement et en Français tu DOIS.
    - Le côté obscur je sens dans le MP => Tous tes MPs je détruirai et la réponse tu n'auras si en privé tu veux que je t'enseigne.(Lis donc ceci)
    - ton poste tu dois marquer quand la bonne réponse tu as obtenu.

  5. #5
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 3
    Par défaut
    slt

    j'ai trouvé la solution

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. lier un cube à un objet (POO)
    Par Hypnos dans le forum OpenGL
    Réponses: 12
    Dernier message: 26/08/2003, 21h46
  2. cubes temps réel en ROLAP
    Par Guizz dans le forum MS SQL Server
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/07/2003, 16h36
  3. [debutant] Probleme pour dessiner un simple cube
    Par scorpiwolf dans le forum DirectX
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/07/2003, 20h29
  4. texture cube glTexImage2D et moi
    Par Toukan dans le forum OpenGL
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/06/2003, 15h01
  5. [direct3d][c#]créer un cube et le sauvegarder
    Par maxvador dans le forum DirectX
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/05/2003, 23h08

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo