donner moi svp le code source d'un programme qui calcule la somme de deux reéls ?
donner moi svp le code source d'un programme qui calcule la somme de deux reéls ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 #include<conio.h> #include<iostream.h> void main() { float a,b; cout<<"donner a"<<endl; cin>>a; cout<<"donner b"<<endl; cin>>b; cout<<"la somme des deux reéls est egal a "<<a+b<<endl; getch(); }
balise [code] réjoutée par r0d. Merci d'y penser la prochaine fois.
Si tu veux pas qu'il quitte rajoute une boucle infinie ou un cin à la fin.
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 #include <iostream.h> void main () { cout << "Entrez un premier réel \n"; double r, s; cin >> r; cout << "Entrez un deuxième réel \n"; cin >> s; cout << r << " + " << s " = " << (r+s) << "\n"; }
Edit: Pris de vitesse!
Et vous avez tous les deux faux.
Il n'y en a pas un pour racheter l'autre dans cette utilisation éhontée de code obsolète et non-standard.
Et si vous tenez absolument à avoir une pause à la fin, le mieux est d'attendre un appui sur Entrée avec un appel (dont je ne me souviens plus) à cin.ignore(). Ou à défaut sous Win32, un petit system("pause") est déjà plus pratique à utiliser qu'un getch() (notamment si on compile avec MinGW).
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 //Les headers en ".h" sont obsolètes. #include <iostream> using namespace std; //main() retourne TOUJOURS un int int main(void) { cout << "Entrez un premier réel:" << endl; double r, s; cin >> r; cout << "Entrez un deuxième réel:" << endl; cin >> s; cout << r << " + " << s << " = " << (r+s) << endl; return 0; }
SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.
"Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
Apparently everyone. -- Raymond Chen.
Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.
C'est pas bien de donner du code tout cuit à des étudiants paresseux et malpolis...
Mieux que SDL : découvrez SFML
Mes tutoriels 2D/3D/Jeux/C++, Cours et tutoriels C++, FAQ C++, Forum C++.
En effet, mais je pense que c'est pire de leur donner du code brûlé...
Edit: ortaugraf!
SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.
"Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.
+1Envoyé par Médinoc
"The most important thing in the kitchen is the waste paper basket and it needs to be centrally located.", Donald Knuth
"If the only tool you have is a hammer, every problem looks like a nail.", probably Abraham Maslow
FAQ-Python FAQ-C FAQ-C++
+
surtout pour un code si simple....Envoyé par Laurent Gomila
Pour le <iostream.h>, peut être que c'est obsolète mais c'est quand même portable.
Ensuite en C++ je vois pas pourquoi ne pas utiliser "\n" et à tout prix utiliser le symbole endl.
Tu as aussi faux, ton code ne compile même pasEnvoyé par Médinoc
![]()
Te manque un << après le s![]()
Ça mapprendra à partiellement recopier du code incorrect. C'est corrigé.![]()
Partager